Schéma électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Schéma électrique



  1. #1
    invitea130eab3

    Schéma électrique


    ------

    Bonjour tous le monde,
    Voici un schéma électrique que j'ai fais, je voudrais installé un moteur sur un chariot pour faire une marche avant et une marche arrière es-ce que mon schéma est correcte ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : Schéma électrique

    Bonjour ItchY10
    Et les relais KM1 et 2, seront maintenus comment ? Je suppose que ce sont des boutons poussoirs, donc les 2 contacts km1 et 2 qui sont en séries dans le circuit, tu les branches en parallèle sur les boutons poussoirs, pour le maintien.

  3. #3
    golfo57

    Re : Schéma électrique

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour ItchY10
    Et les relais KM1 et 2, seront maintenus comment ? Je suppose que ce sont des boutons poussoirs, donc les 2 contacts km1 et 2 qui sont en séries dans le circuit, tu les branches en parallèle sur les boutons poussoirs, pour le maintien.
    Ah, j' oubliai, si boutons poussoirs, il manque le bouton d'arrêt, mais ton sélecteur d'alimentation peut en faire office

  4. #4
    invitea130eab3

    Re : Schéma électrique

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Ah, j' oubliai, si boutons poussoirs, il manque le bouton d'arrêt, mais ton sélecteur d'alimentation peut en faire office
    Merci pour ta réponse rapide
    Pour le bouton arrêt pas besoin ^^" en faite j’ai oublié de précisez que les 2 boutons Marche AV/AR est un joystick comme on peut le voir sur la photo donc quand on ne pousse pas le joystick le moteur s'arrête.
    Et pour la fixation des composants voilà les photos pour te donner un aperçu de comment je vais les fixer.
    Sinon le montage est-il correct ?
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Schéma électrique

    Re,
    Dans ce cas, tu supprimes les 2 contacts km1 km2, tout de suite après ton joystick.

  7. #6
    invitea130eab3

    Re : Schéma électrique

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re,
    Dans ce cas, tu supprimes les 2 contacts km1 km2, tout de suite après ton joystick.
    Mdr j'avoue ils servent à rien ^^" et sa marcherais jamais ^^" merci
    à part sa c bon alors ?

  8. #7
    golfo57

    Re : Schéma électrique

    Oui. Au fait le contact F1, c'est quoi ? un déclencheur thermique ?

  9. #8
    invitea130eab3

    Re : Schéma électrique

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Oui. Au fait le contact F1, c'est quoi ? un déclencheur thermique ?
    Ouai mais je sais pas si c'est un relais thermique que je dois mettre ^^"
    Je suis étudiant et il me semble que j'ai déjà fais un système similaire mais sais-tu quel genre de protection devrais-je mettre pour ce système ?

  10. #9
    golfo57

    Re : Schéma électrique

    Ben, tout dépend de la puissance du moteur, mais comme tu es aux commandes, je n'en vois pas trop l'utilité.

  11. #10
    invitea130eab3

    Re : Schéma électrique

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Ben, tout dépend de la puissance du moteur, mais comme tu es aux commandes, je n'en vois pas trop l'utilité.
    Ok merci alors
    Je vais me renseigné des caractéristique du moteur et jverrai bien si c'est utile ou pas de mettre un thermique
    Merci encore

Discussions similaires

  1. [Blanc] schéma électrique
    Par inviteccd997e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 20h48
  2. [Blanc] Schéma électrique
    Par invite4a24f533 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2008, 16h05
  3. schéma électrique
    Par invite2aa9c1af dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2006, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...