URGENT AIDE pour faire un mur en Parpaing ou en "Veranda"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

URGENT AIDE pour faire un mur en Parpaing ou en "Veranda"



  1. #1
    invite0dd246a2

    Exclamation URGENT AIDE pour faire un mur en Parpaing ou en "Veranda"


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai besoin d'aide urgente,
    Nous sommes dans une location T2 et nous allons avoir un enfant. Nous pouvons agrandir et faire une chambre pour bébé. Le seul probleme et que la chambre fait parti de la maison mais il nous faut monté un mur pour y acceder. J'explique: nous voulons faire un mur en forme de L pour faire la continuité du couloir vers la chambre. Par contre je ne sais pas comment faire ce mur en L. Il devrait faire environ 1m10 sur 1m40 sur une hauteur de 2m60.C'est quoi le plus interressant: le mur en papaings/beton/ enduit/isolation... ou le mur en vitre comme un mini veranda en L. Biensure à un coût moindre car nous sommes en location et que nous disposons de peu de moyen. C'est URGENT car BB arrive vers le 27 mars , nous n'avons plus beaucoups de temps. Merci pour vos tuyaux et pour vos aide. Donnez moi votre avis merci.

    -----

  2. #2
    invite0dd246a2

    URGENT AIDE pour faire un mur en Parpaing ou en "Veranda"

    Un ptit schéma pour mieux comprendre en pices jointes
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    ossau

    Re : URGENT AIDE pour faire un mur en Parpaing ou en "Veranda"

    vous allez vers de gros ennuis! vous etes en location! vous n'avez pas le droit de monter des murs en parpaings oet d'une façon générale de transformer l'intérieur de l'habitation!

    ce que vous pouvez faire c'est une cloison légére démontable sans que cela laisse des traces. 2.60 de haut est il indispensable ? car vous pourriez faire une sorte de claustra avec des panneaux préfabriqués en bois .
    Dernière modification par gienas ; 12/01/2009 à 10h08. Motif: Correction signalée

  4. #4
    Cram 64

    Re : URGENT AIDE pour faire un mur en Parpaing ou en "Veranda"

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolge duclouxbertrand,

    Avant d'aborder l'aspect technique deux questions me brûlent les lèvres :
    - 1 tu es en location, il te faut l'autorisation du propriétaire (sans doute possible s'agissant d'amélioration),
    - 2 un permis de construire devra être demandé.

    Que cela ne vienne pas troubler cet instant magique qu'est la enue au monde d'un petit être.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : URGENT AIDE pour faire un mur en Parpaing ou en "Veranda"

    oups! deuxieme fois

    je viens de regarde votre croquis! ma solution ne va pas. j'avais pas vu que cela donnait sur l'extérieur
    il va falloir l'autorisation de votre proprio!

  7. #6
    invite0dd246a2

    Re : URGENT AIDE pour faire un mur en Parpaing ou en "Veranda"

    !!! Info supplémentaire !!!

    La propriétaire est en accord avec ce qu'on veu faire.

    Deuxiement, cette partie "couloir" qui a pour but d'aller dans la chambre est entierrement couverte car c'est une maison avec 1 étage où il y a une terrasse au dessus. Donc pour conclure cette parti est déjà couverte et egalement avec une dalle. Nous voulons juste rajouter les 2 pans de murs pour fermer. UNIQUEMENT FAIRE çà.
    Merci pour réponse , je l'espere un peu plus positive.

  8. #7
    f6bes

    Re : URGENT AIDE pour faire un mur en Parpaing ou en "Veranda"

    Bjr à toi,
    Si cela ne craint pas la pluie (sous véranda) , il serait peut etre préférable de faire un mur isolé.
    Des panneaux de placo -platre+ isolation sur rails seront rapides à poser.
    Le coté "isolation" (polystiréne) pourra etre soit doublé (double parois dos à dos) ou "habillé" à l'aide de CP mince ou aggloméré..
    Ce sera propre et démontable dans le futur si nécessaire.
    La "découpe" pour un accés extérieur ne sera pas problématique . (pose de cadre de porte )
    A+

  9. #8
    invite0dd246a2

    Re : URGENT AIDE pour faire un mur en Parpaing ou en "Veranda"

    Bonjour,
    Cette derniere idée semble faisable et peu couteuse. Peu tu me faire un ptit schema d'explication si possible pour le montage. Effectivement cet endroit est abrité et ne risque rien pour la pluie ou autre. En revanche sur le mur exterieur , je peu passer un enduit anti-humidité pour salle de bain pour pas que l'humidité risque de passer. De plus est-ce que çà isolera correcterement du froid ou çà sera juste.

    Dans ton idée, je pense aussi à collé 2 plaques de BA13 dos à dos et de plus mettre une fine couche de laine verre entre. Dis moi si c'est possible.

    Merci beaucoup pour vos idée, si vous en avez d'autres je suis preneur. MERCI

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : URGENT AIDE pour faire un mur en Parpaing ou en "Veranda"

    Hello!
    Un petit guide ici :
    http://www.pagetronic.com/maison/bri...e-platre.xhtml
    Dans ton cas, le principal problème du placo, c'est qu'avec une bête scie, n'importe qui peut rentrer chez toi. Si cette future cloison donne sur une partie privative, ce n'est peut-être pas trop risqué.
    Pour la face extérieure, il te faudra du placo hydro (de couleur verte, résistant à l'humidité, c'est celui qu'on pose, par exemple dans les salles de bains). Veiller à poser ces plaques à 1 cm du sol pour éviter les remontées d'humidité : le placo, ça boit!
    Comme ce mur donne sur l'extérieur, il faudra le poser avec des rails et montants de 10cm dans lesquels tu places de la laine de verre de la même épaisseur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    BIGOUD

    Re : URGENT AIDE pour faire un mur en Parpaing ou en "Veranda"

    Bonjour à tous, pour éviter de futurs litiges, je pense que le mieux une fois la solution arrétée, est de la faire approuver par le propriétaire en lui soiumettant les plans qu'il remettra marqué : " Approuvé le : ....... Bon pour réalisation à la charge de M. xxxx " + signature
    Un permis de construire n'est sans doute pas nécessaire (car extension de - de 20m2, je crois) par contre il faut peut être une demande de travaux si on change la destination de certains locaux.
    Sur le plan technique le placo meparait une bonne solution mais attention à la tenue dans le temps due essentiellement à l'humidité, cependant pourquoi ne pas envisager la solution "véranda" qui donnerait de la lumière dans ce coin (si c'est utile) et pourquoi pas une solution mixte placo renforcé en bas jusqu'à 1m à 1.2m du sol et vitrage au dessus ?

  12. #11
    Cram 64

    Re : URGENT AIDE pour faire un mur en Parpaing ou en "Veranda"

    Bonjour à tous,

    Vu pour l'accord du propriétaire, si la construction s'inscrit dans la véraanda le permis de construirea dû être demandé pour celle-ci.

    Reste le problème d'humidité et de solidité de la terrasse. L'utilisation de carreaux en béton cellulaire devrait résoudre e problème d'humidité en conservant un poids acceptable ainsi qu un aspect "fini sur les deux faces.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. protocoles pour faire des carburants "écologiques" ( biodiesel - bioéthanol )
    Par invite07f2c622 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 17h26
  2. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 00h55
  3. besoin d'aide"tres urgent "pour demain
    Par invite298957c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2008, 18h26
  4. Option d'alimentation : basculer de "mise en veille" à "ne rien faire"
    Par invited7399af6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 19h29
  5. Comment faire pour "laisser ouvert" un CD-R ??
    Par inviteb4c09291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2005, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...