Remplacement d'une rangée de spots halogènes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Remplacement d'une rangée de spots halogènes



  1. #1
    invite940de174

    Remplacement d'une rangée de spots halogènes


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais changer dans une rangée de spot halogène par des spot basse consommation. Ni connaissant rien en électricité, ayant deux mains gauches mais voulant quand même apprendre, je me permets de vous demander votre aide avec quelques photos, et de savoir si au moins c'est possible sans aucune connaissance, merci d'avance!

    Tout d'abord voici la rangée de spot halogène:

    xxxxxxxxx
    Le branchement d'un spot halogène:

    xxxxxxxxxx

    Un des spots halogène:

    xxxxxxxxxx

    Ce par quoi j'aimerai les remplacer:

    xxxxxxxxx

    Mon grand questionnement est de savoir si je peux simplement dénuder les deux fils blancs qui servait a alimenter le spot halogène (cf deuxième photo en haut) et les brancher le plus simplement du monde sur le boitier ci dessous qui alimentera les spots basse consommation (je doute que ce soit aussi simple mais on ne sait jamais! :

    xxxxxxxxxxx


    Si tel n'est pas le cas, que dois-je faire? Perso, ce matin, je pensais qu'en dévissant chaque ampoule halogène, j'aurai le fil bleu et marron tout simplement qui alimentaient directement chaque ampoule . Ce n'est malheureusement pas le cas, j'espère ne pas devoir percer le plafond pour retrouver l'alimentation principale :nul:


    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonsoir
    Les photos "IMG" ne sont pas acceptées.
    Lisez le post en tête de rubrique pour poster les pièces jointes.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 18/02/2009 à 19h52. Motif: Photos non conformes

  2. #2
    havane

    Re : Remplament d'une rangée de spots halogènes

    bonsoir,vos spots sont alimentés en 12V,et votre lampe basse consommation est en 220V!donc il faut supprimer le ou les transfo qui alimentent vos ancien spots,et se servir de la ligne qui alimentait les transfo pour brancher votre lampe basse consommation!cordialement

  3. #3
    invite940de174

    Re : Remplament d'une rangée de spots halogènes

    Quand je dis que je débute dans le bricolage, c'est pire que ça en fait

    Je vois l'idée dans votre intervention mais je vois pas trop comment m'y prendre ...

  4. #4
    jpg29

    Re : Remplament d'une rangée de spots halogènes

    Bonsoir,
    Comme l'a dit si bien HAVANE on ne mélange pas le 12v avec le 220v.

    Essayez en démontant un des spots halogènes 12v et en tirant légèrement sur les 2 fils blancs s'il n'est pas relié à un transformateur dans le plafond .
    Si c'est le cas débrancher le primaire du transfo pou récupérer l'alimentation 220v APRES AVOIR COUPER LE COURANT EVIDEMMENT;
    Procéder de même pour tous les spots et brancher le 220v sur les spots basse consommation par l'intermédiaire de chaque petit boitier.
    Les Photos ont disparu du message

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite940de174

    Re : Remplament d'une rangée de spots halogènes

    D'abord, merci pour votre aide

    Quand je tire, le transfo ne vient pas, à votre avis, je dois percer dans le plafond pour le retrouver et l'enlever?

    Je demande car si niveau électricité je suis une bille, niveau placo et rebouchage de trou, j'ose même pas imaginer

  7. #6
    invitea32f2b46

    Re : Remplament d'une rangée de spots halogènes

    Citation Envoyé par Crittendon Voir le message
    D'abord, merci pour votre aide

    Quand je tire, le transfo ne vient pas, à votre avis, je dois percer dans le plafond pour le retrouver et l'enlever?

    Je demande car si niveau électricité je suis une bille, niveau placo et rebouchage de trou, j'ose même pas imaginer
    Bonjour,
    Penses-tu qu'en montant dans le grenier, tu pourrais avoir accès aux dites lumières mais par le dessus? Si oui, tu pourrais voir les fameux transfos. Si tu penses que c'est le cas, avant d'avancer dans le grenier fais attention où tu mets les pieds sinon tu risques de traverser le plafond.

  8. #7
    invite940de174

    Re : Remplament d'une rangée de spots halogènes

    Non impossible malheureusement, au dessus j'ai une chambre avec du parquet.

  9. #8
    havane

    Re : Remplament d'une rangée de spots halogènes

    bonsoir,demontez vos spots un par un et puis tirez sur le cable,le ou les transfo doivent se trouver tout pres!

  10. #9
    invite940de174

    Re : Remplament d'une rangée de spots halogènes

    Je viens de comprendre... Le transfo est bloqué par un rail (tenant les placo). J'ai tenté plusieurs fois de le faire passer au dessus du rail mais impossible, me voila donc bloqué. Résultat: Achat aujourd'hui de lampes halogènes un peu plus "économiques" (-30% de conso) :s

  11. #10
    golfo57

    Re : Remplament d'une rangée de spots halogènes

    Citation Envoyé par Crittendon Voir le message
    Je viens de comprendre... Le transfo est bloqué par un rail (tenant les placo). J'ai tenté plusieurs fois de le faire passer au dessus du rail mais impossible, me voila donc bloqué. Résultat: Achat aujourd'hui de lampes halogènes un peu plus "économiques" (-30% de conso) :s
    Bonjour à tous,
    Mais ce câble d'alimentation du transfo doit bien venir de quelque part==> boîte de dérivation. Essayer avec un de fer de tirer une nouvelle alimentation jusqu'au 1er spot et rebrancher dans la boîte comme l'ancienne du transfo. @+

Discussions similaires

  1. Remplacement d'une LDR par une Photodiode
    Par Nikon 37 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2009, 08h20
  2. [PERL] Remplacement d'une fil d'attente
    Par invite783b0015 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 14h30
  3. Remplacement d'une RAM
    Par xarolium dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2007, 14h24
  4. remplacement d'une durite sortie cuve
    Par sguillaume dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2005, 19h03
  5. remplacement d'un composant d'une carte graphique
    Par inviteaee92f16 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2003, 01h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...