installer une lampe sur ma terrasse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

installer une lampe sur ma terrasse



  1. #1
    invitec0d27646

    installer une lampe sur ma terrasse


    ------

    bonjour, voila je voudrais installer un éclairage extérieur en me repiquant soit sur une prise ou un interrupteur de mon garage qui peut m'aider je suis nulle en électricité et je suis une fille "bricoleuse". merci

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    Citation Envoyé par angie62 Voir le message
    bonjour, voila je voudrais installer un éclairage extérieur en me repiquant soit sur une prise ou un interrupteur de mon garage qui peut m'aider je suis nulle en électricité et je suis une fille "bricoleuse". merci
    Bonjour, et bienvenue sur le forum de Futura-Sciences.

    Si vous pouviez nous expliquer la configuration de l'installation (emplacement désiré de la lampe extérieure et du nouvel interrupteur ,nous nous ferons un plaisir de vous aider)
    mais sachez déjà qu'un nouvel éclairage ne se repique pas sur une prise mais bien sur un circuit lumière.

  3. #3
    invitec0d27646

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    bonjour et merci de m'aider, voila je souhaite installer une lampe pour eclairer ma terrasse, je souhaite la fixer sur le mur au dessus de la porte située a l'arriere de mon garage, et je voudrais mettre l'interrupteur dans le garage, celui ci possede deja un circuit lumiere.

  4. #4
    jpg29

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    Bonjour ,

    Le mieux est de suivre ce plan tout simple :

    http://entraidelec.com/schema-11-Sim...-lumineux.html

    Le fil rouge et le fil bleu étant votre arrivée lumière venant du garage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0d27646

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    merci jpg 29 c'est clair et j'ai localiser une boite de dérivation dans mon garage salut et merci

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    Hello!
    En n'oubliant pas que pour une installation électrique extérieure la présence d'un interrupteur ou d'un disjoncteur différentiel de 30 mA est plus que recommandé!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    golfo57

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    Bonjour à tous,
    Et pour faire encore plus simple si tu as un interrupteur près de la porte de sortie, tu le remplaces par un double simple allumage, comme cela tu ne tires que un fil pour aller sur la lampe. la phase sera en commun sur les 2 bascules. @+

  9. #8
    invitec0d27646

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    merci pour vos informations mais tout cela dans ma petite tête, Archeos c'est quoi un disjoncteur différentiel car oui je vais mettre un interrupteur, golfo 57 a une très bonne idée un interrupteur double merci

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    Hello!
    Un disjoncteur ou interrupteur différentiel est un organe de sécurité, installé sur ton tableau électrique et qui ressemble à ça :
    http://imgs.sesamea.fr/interrupteur-...pe-23768_m.jpg
    En gros, en cas de problème, il doit disjoncter bien plus rapidement que ton disjoncteur EDF.
    Tu trouvera plus de renseignements ici :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Disjoncteur
    L'idée de Golfo est bonne, mais il s'est un peu laissé aller! Tu sera quand même obligé de tirer 3 fils jusqu'à ton point lumineux :
    - le neutre (bleu)
    - la phase (après l'interrupteur)
    - la terre (jaune/vert)
    Pour un éclairage extérieur, je te conseille un interrupteur à voyant!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invitec0d27646

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    archeos merci pour les précisions peux tu m'expliquer comment on l'installe sur le tableau merci. donc si je tire une nouvelle ligne pour l'éclairage je ne suis plus obligé de passer par la la boite de dérivation.

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    Hello!
    Avant d'envisager d'en poser un, vérifie d'abord s'il n'en existe pas déjà un ou deux! De quand date ton installation électrique?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    golfo57

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    Bonsoir angie62 et archeos,
    l'idée de Golfo est bonne, mais il s'est un peu laissé aller! Tu sera quand même obligé de tirer 3 fils jusqu'à ton point lumineux :
    Absolument mon cher archeos, mais pas de l'interrupteur. Le neutre et la terre, elle les prend de la boîte de dérivation, donc un seul fil comme je l'ai dit en plus de ce qu'elle a déjà. Pour l'inter différentiel ok s'il y en a déjà un ou deux. @+

  14. #13
    invitea0677d01

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    par ontre angie62 n'oubliepas de travailler hors tension c'est plus sage
    sur ton circuit éclérage du garage tu n'as pas plus de 8 point lumineux ? parce que la lois intèrdit de mettre plus de 8 point lumineux sur un disjoncteur 16A pour de la rénovation ^^

  15. #14
    invitec0d27646

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    ma maison est de 1986 mon installation électrique et de la même année mon tableau se trouve dans le garage et oui il y a des disjoncteurs différentielle pour l'éclairage, et il y a 2 points lumineux dans le garage, tout les éléments dont vous me parlez sont rassembler dans la même zone. maintenant je souhaite acheter le matos c à d un interrupteur une lampe à fixer sur le mur et du câble. conseillez moi svp, car je suis embrouillée par quoi je commence je pensais suivre le plan de jpg merci

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    Hello!
    Il te faut :
    - x mètres de câble 3G1,5mm
    - un point lumineux (globe, spot, ...) étanche
    - un interrupteur à voyant

    Il faut que tu démontes l'interrupteur de ton garage pour vérifier la présence de la phase (elle y est obligatoirement, fil de couleur rouge ou marron ou noir), du neutre (bleu) et de la terre (vert/jaune). Si ces deux derniers fils ne sont pas présents, il va falloir trouver une boite de dérivation où ils existent.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    invitea0677d01

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    pour le cable je te conseil du 3G1.5 R02V
    pour l'interupteur il faudrai qu'il soit IP44 (indice de protection) pas très éstétique, mais sans risque !!!

  18. #17
    golfo57

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    Bonjour à tous,
    car je suis embrouillée par quoi je commence je pensais suivre le plan de jpg merci
    le plan est très bien, mais en simple allumage, voilà pour un double:http://www.volta-electricite.info/file/double_all.jpg bon courage, @+

  19. #18
    invitec0d27646

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    ok pour le matos, et ensuite je procède comment désolée mais je suis un peu perdu pouvez vous me donner les étapes a suivre pour l'installation des câbles je pense aller chercher le nécessaire ce soir et faire l'installation rapidement. merci heureusement que vous êtes la.

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    Hello!
    As-tu déjà trouvé où tu vas prendre l'alimentation?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    invitec0d27646

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    je ne comprends pas ta question archeos.

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    Hello!
    Ben, ton câble, faut bien le brancher quelque part! Et dans ce quelque part, il te faut une phase, un neutre et une terre. Dans un interrupteur, tu risques de ne trouver qu'une phase.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #22
    invitec0d27646

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    dans un boite de derivation

  24. #23
    golfo57

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    Rebonjour,
    Dur, dur quand on ne sait pas où commencer. Alors comme on n'est pas sur place, on va supposer. Qu'as tu décidée, rajouter un inter simple ou le remplacer par un double ? ta boîte de dérivation, se trouve t'elle immédiatement au-dessus (plafond) de l'interrupteur ? et une porte à côté pour sortir sur la terrasse ? ta lampe ext. tu veux l'installée où ? au-dessus de la porte ou juste un peu à côté ? en fonction de ce que tu veux faire, on pourra mieux t'aider. @+
    PS: ton installation actuelle est en apparent ou encastrée ?

  25. #24
    invitec0d27646

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    hello alors voila, je vais remplacer l'interrupteur par un double, la lampe sera installée juste au dessus de la porte, la boite de dérivation se trouve a 1.5 m de la porte de l'autre cote de l'interrupteur.
    pour info concernant l'eclairage actuelle du garage si ça peut vous aidez. si l'on démarre de l'interrupteur un un tub gris "irl"remonte jusqu'à une sorte de boite de dérivation or c'est une ampoule qui y est reliée, est ce qu'il y a possibilité de partir de la.

  26. #25
    invitec0d27646

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    ps : mon installation est apparente

  27. #26
    archeos
    Modérateur*

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    Hello!
    Ben faut ouvrir cette boite de dérivation et regarder ce qu'il y a dedans!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  28. #27
    golfo57

    Re : installer une lampe sur ma terrasse

    Bonjour,
    une sorte de boite de dérivation or c'est une ampoule qui y est reliée, est ce qu'il y a possibilité de partir de la.
    cette boîte de dérivation n'est pas identique à l'autre? et l'ampoule comme tu dis est directement branchée (fixée) à cette boîte? une ampoule avec juste un culot?
    En tous les cas il doit y avoir dans cette boîte un fil bleu, un noir ou rouge ou marron et un vert/jaune. S'il y a tout ça c'est bon, il te suffira juste de rajouter un fil pour le retour sur la lampe ext. A partir de là tu tires ton bout de câble (avec 3 fils) vers l'ext., faudra percer à l'endroit désiré, (mêche de diamètre du câble), de relier le noir de câble avec le fil que je t'ai fait rajouter. le bleu et le vert/jaune se piquer sur les autres de même couleur comme dans le schéma. IL y aurait certainement moyen de faire autrement (question d'esthétisme), une photo des lieux serait bien.@+

Discussions similaires

  1. Installer des programmes sur une TI-89 ?
    Par invite720548e5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2008, 15h03
  2. installer des jeux sur une psp
    Par invitef2de4d5a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2008, 18h34
  3. Est-il possible de carreler sur une terrasse recouverte de derbigum?
    Par invite1cfcd321 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2006, 18h51
  4. Installer une platine sur PC
    Par invite7b6461c8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2005, 19h08
  5. Installer une colonie, une base sur la lune
    Par invitee103d1ed dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/06/2005, 15h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...