Décaper des portes moulurée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Décaper des portes moulurée ?



  1. #1
    Eiffel36

    Décaper des portes moulurée ?


    ------

    Bonjour,

    Est ce que quelqu'un aurait une solution (chimique ou pas) miracle pour décaper des portes ?
    J'ai déjà effectué ce travail sur une porte l'année dernière et j'y est passé pas mal de temps. Je sais que la solution miracle n'existe pas (quoique...) mais là j'en ai 9 à décaper et si les parties planes ne posent pas de problème (quoiqu'avec les 3 ou 4 couches de peintures qu'il y a dessus, la solution ponceuse electrique s'avère vite épuisante), les parties moulurées sont un enfer.
    Pour info, on m'avait donné une recette à base de soude + lessive de soude qui m'a permis en 3 passes de retirer le plus gros (j'y allais au karcher pour pas me bruler et j'essuyais bien derrière mais cette solution miracle est très liquide donc dans les moulures ca décapent moins bien.)

    Quelqu'un m'a parlé un jour d'un mélange colle à papier peint + acide chlorydrique mais ca n'a pas vraiment agi.
    On m'a parlé de décapeur professionnel qui sable les portes mais ca coute cher.

    Et honnêtement j'aurais bien changé les portes pour faire plus simple mais pour rajouter à la difficulté, ce ne sont pas des portes standards !

    Alors je sais qu'il y a le décapeur thermique mais j'ai jamais essayé ou bien les décapants professionnels mais est ce que ca décape vraiment quand tu as 3 ou 4 couches...

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    Larixd

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message
    on m'avait donné une recette à base de soude + lessive de soude qui m'a permis en 3 passes de retirer le plus gros (... mais cette solution miracle est très liquide donc dans les moulures ca décapent moins bien.)
    Ça peut s'arranger : mettre dans un récipient une cuillère à café de farine, la délayer tout doucement (pour ne pas faire de grumeaux) avec un verre d'eau puis ajouter, goutte à goutte et en remuant, de la lessive de soude jusqu'à obtention d'une gelée. Ça permet même de traiter les surfaces verticales.
    Bon courage.

  3. #3
    havane

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    bonsoir,essayez la soude+ eau oxygenée!mettez votre porte a plat ,versez genereusement la soude de dessus ,puis l'etalez avec unpinceau ou une brosse,et en faites pareil avec l'eau oxygenée!vous verrez une reaction mousseuse appraitre et laissez agir ce melange environ 30 minute,puis rincez avec de l'eau!munissez vous de gant ,lunettes et masque!

  4. #4
    f6bes

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message


    Alors je sais qu'il y a le décapeur thermique mais j'ai jamais essayé ou bien les décapants professionnels mais est ce que ca décape vraiment quand tu as 3 ou 4 couches...

    Merci à tous.
    Bsr à toi,
    Le hic avec un décapeur thermique, ce n'est pas le nombre de couches, mais SURTOUT d'éviter de bruler (trop) le bois.
    C'est pas évident !

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eiffel36

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    Bonjour,

    Ça peut s'arranger : mettre dans un récipient une cuillère à café de farine, la délayer tout doucement (pour ne pas faire de grumeaux) avec un verre d'eau puis ajouter, goutte à goutte et en remuant, de la lessive de soude jusqu'à obtention d'une gelée. Ça permet même de traiter les surfaces verticales.
    Bon courage.
    Ca, ca va le faire lorsque je vais m'attaquer à ma rampe d'escalier...
    En fait, ma recette, c'est de la soude + de la lessive de soude dilué dans de l'eau et tu fais chauffer le tout dans une casserole. Tu crois qu'on peut insérer la farine là dedans ?

    A+

  7. #6
    Eiffel36

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Le hic avec un décapeur thermique, ce n'est pas le nombre de couches, mais SURTOUT d'éviter de bruler (trop) le bois.
    C'est pas évident !
    Bonne soirée
    Tu me conseil souvent, je vais te mettre parmis mes amis

    Bruler le bois ne sera pas un problème vu que derrière, je remet en peinture. Je veux décaper car les peintures sont vieilles et surtout il y a trop de couches. En fait, je ne connais pas le rendement (temps passé, surface traitée) d'un décapeur thermique.
    L'idéal avec la solution chimique, c'est que tu badigeonnes et tu peux faire autre choses pendant que ca agi. En tout cas, j'essayerais peut etre sur ma rampe d'escalier avec le décapeur.

    Merci

  8. #7
    Larixd

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message
    ma recette, c'est de la soude + de la lessive de soude dilué dans de l'eau et tu fais chauffer le tout dans une casserole. Tu crois qu'on peut insérer la farine là dedans ?
    Ah, non, c'est comme pour la pâte à crêpes, il faut toujours faire dans le même ordre sinon : grumeaux et utilisation impossible. Par contre, ce que tu peux faire, c'est diluer de la farine dans un peu d'eau (froide) puis rallonger avec ta préparation (toujours froide) ; c'est le même truc qu'on utilise en cuisine pour épaissir une sauce trop liquide.
    Non, non, je ne suis pas cuisinier

  9. #8
    Eiffel36

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    bien vu !

  10. #9
    pidofra

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Bonjour à tous
    je pense que ce probleme de decapage peut être beaucoup plus dur qu'il ne veuille bien paraitre.
    En effet il y a des peinture glycero (Avec diluant) plus facile à décaper quelque soit le systeme employé, et il y a les Acrylique avec de l'eau qui sont une vraie plaie à enlever que ce soit avec acide, chaleur, papier de verre,
    Le meilleure dans ce cas là est de les emmener à un pro qui les plonge dans un bain si on décape soit même une peinture acrylique, c'est faisable, mais c'est long, et ce sera toujours long surtout si il y a pliusieures couches.
    J'ai trouvé que les peinture Glycero avec un decapeur thermique cela se fait pas trop mal impossible à faire avec de l'acrylique. tous brule, et la peinture ne s'enlève qu'au fur et a mesure que le bois brule.
    La soude glisse sur l'acrylique sans penetrer, et donc ça prends un temps fou
    Je ne sais pas combien de porte sni combien de patience,vous avez, mais bon courage.

  11. #10
    Eiffel36

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Citation Envoyé par pidofra Voir le message
    Bonjour à tous
    je pense que ce probleme de decapage peut être beaucoup plus dur qu'il ne veuille bien paraitre.
    En effet il y a des peinture glycero (Avec diluant) plus facile à décaper quelque soit le systeme employé, et il y a les Acrylique avec de l'eau qui sont une vraie plaie à enlever que ce soit avec acide, chaleur, papier de verre,
    Le meilleure dans ce cas là est de les emmener à un pro qui les plonge dans un bain si on décape soit même une peinture acrylique, c'est faisable, mais c'est long, et ce sera toujours long surtout si il y a pliusieures couches.
    J'ai trouvé que les peinture Glycero avec un decapeur thermique cela se fait pas trop mal impossible à faire avec de l'acrylique. tous brule, et la peinture ne s'enlève qu'au fur et a mesure que le bois brule.
    La soude glisse sur l'acrylique sans penetrer, et donc ça prends un temps fou
    Je ne sais pas combien de porte sni combien de patience,vous avez, mais bon courage.
    Salut,

    Pour répondre a tes conseils, je dirais qu'en ce qui le concerne, c'est une vieille maison et les peintures datent... Donc peu de chance que ce soit de l'acrylique mais de toutes manières, je ne pense pas me servir d'un décapeur thermique car trop long.... j'ai 9 portes !
    Pour le décapage chimique, tu as raison, sur les glycéros, ca glisse et ca agi moins bien. Comme je l'ai dis, j'en avait fait une avec une "potion soude" et j'avais aupravant poncer grossièrement la porte pour retirer la couche brillante et permettre la pénétration. Quoiqu'il en soit, il faut faire quasiement autant de passes que de couche peinte.

    Quant au décpaeur professionnel, je me suis renseigné près de chez moi et ca coute 21 euros du mètre carré ! Donc 2 faces = 3,5m² environ par porte soit 75 euros la porte x 9 = 675 euros !! Je peux pas

    A+

  12. #11
    jicb89

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Bonjour
    Tu mets 2 portes sur des trétaux
    Pulverisateur avec 3/4 d'eau plus 1/4 soude caustique
    Tu pulverises le 1er coté de la 1er porte pendant que tu fais la 2éme le produit fait son travail ..avec une brosse nylon et de l'eau clair tu brosses la peinture apres plusieurs passes la porte est décapé ensuite bien la laver et la faire secher a l'ombre j'ai refais toutes mes portes fenetres et volets avec ce procédé sans probléme et ça ne coute pas cher

  13. #12
    Eiffel36

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Bonjour,

    Voici un ptit retour d'expérience sur le sujet concerné.
    depuis notre conversation, j'ai décapé 3 portes. Ces portes avaient entre 3 et 4 couches de peintures et j'ai utilisé 3 méthodes.

    1 - La première je l'ai décapé entièrement à la main sans produit chimique. La peinture étant vieille, elle éclatait facilement mais il a fallu beaucoup de sueur pour gratter toutes les couches. Travail harrassant avec un ciseaux à bois qui me servait de "sptaule à racler". Le plus chiant, ce sont les moulures, c'est un vrai travail artisanal, il faut gratter, poncer, gratter, poncer...
    La porte est terminée à ce jour et est très joli mais il aura fallu un gros travail de finition pour faire disparaitre l'ensemble des coups et des rayures que j'avais faites avec les ciseaux à bois.

    2 - La deuxième, je l'ai décapé avec un mélange lessive de soude + soude caustique... Le travail est toujours aussi mais peut etre moins fatiguant. Le seul hic, c'est qu'il faut faire plusieurs passes pour supprimer toutes les couches et qu'à chauque fois, c'est "Danger". Et oui ca attaque bien la soude alors attention aux yeux et à la peau. Et puis la soude dissout la peinture donc vous vous retrouver avec une espèce de mélasse à nettoyer et à évacuer... Et ne surtout pas oublié de bien rincer la porte sous peine de voir votre nouvelle peinture s'autodécaper par la suite (la soude agit longtemps si on ne la rince pas bien). Personnellement, j'ai karchérisé la porte. Mais alors attention au Karcher car si vous utiliser l'embout "décapage" et que vous tirez de trop près, il vous arrivera ce qui m'es arrivé... Le bois se désintègre un peu et vous fais des milliers de filaments ou de petites échardes qui seront autnant de travail supplémentaire dans la finition pour obtenir une porte niquel... J'ai donc poncer, poncer, poncer...

    3 - Et enfin ma troisième méthodes aura été d'utiliser un décapant chimique de chez Leroy Merlin. C'est plus efficace que la soude et pas forcément très cher finalement et ca à l'avantage de "sécher" donc quand vous grattez, la mélasse n'est pas aussi désagérable que ce que je génère la soude. Par contre, comme j'ai voulu gagner du temps pour ne pas passer 3 heures à gratter (super chiant les moulures), j'ai utilisé le Karcher une nouvelle fois en faisant attention de ne pas exploser le bois cette fois ci... C'est très efficace mais si vous n'avez pas une pièce dédiée (genre cabine fermée) oubiez ! Je me suis retrouvé avec des milliers d'éclats de peintures sur ma terrasse et sur ma pelouse...
    En tout cas, j'ai utilisé cette méthode en supprimant seulement les couhes grossières. J'ai ensuite poncer (sans la décaper) la dernirèe couche et mis mon enduits de finition sur les parties à réparer.

    Pour conclure, je dirais qu'il n'y aucune solutions miracles. Faut être un minimum bricoleur mais surtout ne pas avoir peur de transpirer car il m'a fallu 16 à 20 heures de travail par porte ! (y compris paumelles et gonds qui ont été décapés entièrement).

    Il ne me reste plus qu'à essayer le décapeur termique pour me faire une idée définitive sur la meilleure technique.

    Enfin si vous êtes découragé par ce que je viens d'écrire, il existe toujours les décapeurs professionnels mais il vous en coutera 70 à 100 euros par porte ! Donc cela vaut le coup seulement si votre porte est d'une qualité rare et que vous n'avez pas 8 portes à décaper comme moi !

  14. #13
    invite0d6017be

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    bonjour,
    pour decaper toutes sortes de peinture si l'on peut rincer a l'eau utiliser "destop gel"peu cher en grande surface et tres efficace, laisser agir 10mns et rincer!!
    je ne travaille plus qu'avec ça

  15. #14
    pidofra

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Bonjour à tous
    Destop? Probablement une excellente idée je n'y avait pas pensé . C'est bien pour déboucher les tuyauteries ce produits? LA prochaine fois j'essaye, car j'ai vraiment essayé tous les produits grandes surfaces de bricolage et tous absolument tous maintenant sont des produits "vert" et le principe des produits verts c'est qu'ils sont bon pour l'environement mais c'est tout, il ne faut plus rien leur demander ni de décaper, ni de vernir ni de peindre car ils sont pratiquement bon qu'a préserver l'environement.
    Par contre je suis allé me servir chez les pros, là, le décapant décape, Plus cher? oui ,mais pas forcement car là ou 2 bidons de 5l de produit vert ne suffisent pas un seul bidon de 5 L de produit pro servent plus qu'il n'en faut.
    Mais pour en revenir au destop ça me plait comme idée.
    Merci pour cette idée

  16. #15
    invite0d6017be

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    ah ,j'allais oublier,quand on étale le destop, il faut utiliser une brosse en végétale(balayette en paille de riz, balai en paille branche ou autre) car le produit dissout tout ce qui est plastique, soie (pinceau) etc...

  17. #16
    invite537184b6

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    bonjour,
    même combat, ça n'en finit pas. je me suis équipée d'un décapeur thermique, environ 35 € chez le magasin brico du coin : à utiliser avec parcimonie, attention ça brûle et ça peut fendre les vitres ! et pour les moulures c'est pas top ! on m'a indiqué une "potion" : eau oxygénée à 10 volumes et bicarbonate de soude, je vais tester. Sinon, beaucoup de patience, et du temps...
    peut-être avez vous trouvé une solution miracle depuis votre message ? je suis preneuse ! bonne journée et Joyeuses Pâques

  18. #17
    Eiffel36

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Citation Envoyé par marta32 Voir le message
    peut-être avez vous trouvé une solution miracle depuis votre message ? je suis preneuse ! bonne journée et Joyeuses Pâques
    Bonjour,

    Non pas de recette miracle mais des solutions abandonnées comme le décapage chimique... Ca peut être i,nterressant pour du vernis ou de la lasure mais pour la peinture, ca devient vite le chaos au niveau nettoyage... et puis s'il y a plusieurs couches, faut refaire l'opération...


    Pour tout ce qui se trouve en intérieur et qu'on ne peut pas sortir, je pense que le décapeur thermique est LA solution (ca évite la poussière). Pour les moulures, on m'a conseillé d'utiliser une sorte de fraise avec des poils semi dur a mettre sur une perceuse.
    Sinon j'ai des portes et là, je les met sur un tréteau dehors et j'y vais à la ponçeuse.

    Bon courage.

  19. #18
    Elea42

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Bonsoir,
    j'ai eu une expérience similaire cet hiver et l'été dernier...à savoir des boiseries 18ième dans le salon donc des panneaux fixes (la pièce fait 40m²...ça en fait du bois), des portes (8 !) le tout en chêne (les plus vieilles) et en pin (des reprises ?) le tout recouvert de 10 couches de peintures (oui oui on a compté...) et le tout moulurées de partout...
    La solution ? du temps beaucoup mais vraiment beaucoup !!!! (et je ne vous parle pas du plafond et des poutres...)

    Notre option : un mélange 1 paquet oxydrine et 1,5kg farine +eau à chauffer : faire une "soupe" épaisse, appliquer cette pâte sur les boiseries, laisser agir quelques heures, puis nettoyer (karcher pour nous, possibilité d'évacuer l'eau et déchets). Sachant que chaque passe enlève au mieux 1 couche et demie environ de peinture...ça en fait de l'étalage de pâte...c'est long mais c'est le plus écono-écolo qu'on est trouvé...quand ça a bien séché : laine d'acier pour les fibres relevées par le karcher.

    ça a marché impeccable pour le pin (moins ancien sans doute, donc moins recouvert peut être ?), moyen plus pour le chêne, et moyen moins pour les moulures, la solution finale adoptée : pour les portes et panneaux chênes : ponceuse excentrique / pour les moulures : brosse souple sur perceuse (en plus ça lustre...)
    Dernière modification par Elea42 ; 12/04/2010 à 21h57.

  20. #19
    Nexus27

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Salut,

    Nous aussi on est en train de décaper des portes en sapin. L'option décapeur thermique marche pas mal (sauf pour les moulures en effet). Autre option pas mal, quoi qu'un peu radicale, c'est la ponceuse à bande. Pour les parties planes, c'est ultra efficace avec un grain moyen (120 voire 80). Mais faut faire gaffe à ne pas laisser la machine faire ce qu'elle veut ou tu risques de te retrouver avec une porte "slim".

    @+

  21. #20
    warloy

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Etant menuisier, j'ai essayé toutes vos solutions et recettes (attention d'ailleurs au mélange eau oxygéné+lessive de soude car cela fait une réaction exothermique assez dangereuse!!).

    Ce que j'ai gardé: le décapeur thermique réglable en T° et une seul sorte de décapant.

    Pour le décapeur,il suffit de trouver le réglage de la T° pour que ça ramollisse la peinture mais que ça ne brûle pas le bois. Ca permet de pouvoir insister sans transformer la porte en charbon. J'utilise des racloirs en triangle bien affuté,que je transforme au tour à meuler pour épouser au mieux la forme de la moulure. De ce fait, mon triangle se retrouve avec un angle bien vif, un petit arrondi et un petit plat très fin. Ca me permet d'aller au fond de toutes sortes de moulures. Je le réaffute régulièrement pour qu'il "coupe" pas trop mal. En fait je n'affute qu'un seul côté comme un ciseau à bois. D'ailleurs il m'arrive aussi d'utiliser des ciseaux à bois.

    Pour ce qui est du décapant, j'utilise un décapant liquide ultra rapide. Je l'applique au pinceau, quelques secondes et la peinture "frise". Puis je frotte avec une brosse laiton. Il a la particularité de faire une sorte de poussière quand on le frotte et non pas une pâte glaireuse assez dégueu.On dit d'ailleurs de ce décapant qu'il est "à sec" .
    Seul inconvénient, du fait de sa rapidité et sa forme liquide, il ne décape qu'une seul couche de peinture à la fois. Plusieurs passages sont donc nécessaire pour tout enlever (sauf en cas de vernis ou lasure).Mais comme il est très rapide à agir, ce n'est pas un problème. D'ailleurs, il vaut mieux travailler sur de petites parties que sur la porte en entière. J'aime bien ce décapant car il permet de travailler "proprement". Mais on ne le trouve qu'en droguerie ou magasin spécial bâtiment.
    Dernière modification par warloy ; 13/04/2010 à 08h43.

  22. #21
    Eiffel36

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Bonjour Elea42
    J'ai mal au cheveux rien qu'a m'y remettre (encore 5 portes à faire)
    En fait, je crois que quand tu l'as déjà fait une fois, tu veux plus le refaire. Ca prend un temps monstre, ca met un bazar pas possible mais il n'y a pas vraiment de solution miracle.
    Si on est pas coinçé par la taille des portes comme moi (plus grandes que les standards d'aujourd'hui) ou qu'on a pas des portes précieuses comme toi, je crois qu'il vaux mieux penser à les changer. Des portes mouturé en bois exotique genre Ayous, ca coute pas trop chers. Y a encore moins chere en mouluré mais bon, j'imagine que ceux qui veulent décaper des portes sont ceux qui ont des exigences de qualité ou de "noblesse" de bois.

    Ou alors, si on a un budget a consacrer a cela, il faut passer par un décapage par bain (société de décapage) mais ca revient vite à 200 € la porte.

    A+

  23. #22
    Elea42

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Bonjour Eiffel36, warloy et Nexus27 !

    Eiffel36 : oui c'est très long et usant pour le moral, mais je crois que vraiment ça le vaut (questions de sous et questions de goût !). nous on a fait un "compromis", on décape tout le salon (murs, portes, plafond...) et les autres pièces avec bois et/ou portes intérieures. Par contre on a changé l'ensemble des huisseries (bon mais y'en avait 45 quand même !!!!), alors qu'au début on s'imaginait tout récupérer, fabriquer les doubles vitrages etc etc . ça nous a coûté un bras mais au moins on s'est pas entretué à coup de ciseau à bois ! allez courage pour la suite !!!

    Warloy & Nexus27 : on a aussi un décapeur thermique c'est vrai que ça marche bien si on s'en sert bien ! Nous on a abandonné pour cette partie de la maison(bien trop long), et surtout un seul peut bosser ! pas que ça me dérange mais bon ça fait pas avancer le truc...on a gardé le décapeur thermique pour les "hauts" de cheminées (je ne sais plus le nom ) en plâtre qui sont recouverts de peinture au plomb...parce que pas possible de mouiller ni d'attaquer ça avec un objet coupant...
    Warloy, nous utilisons aussi des racloirs (1 plat de 3 cm, 1 triangle, 1 en forme de goutte et 1 rond), ça marche impecc c'est vrai...

    bonne journée !

  24. #23
    Tonia

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Bonjour,
    j'en suis au décapage des volets, qui ont été faits à la peinture au plomb (dixit le bilan avant achat de la maison)... j'utilise un décapeur thermique, et j'ai fait sans trop de mal les 2 plus petits volets, ceux qui sont persiennés... ça sent mauvais quand la peinture fond, et c'est un peu long à cause de toutes les petites lattes obliques (17 par volet), mais ça allait assez bien... il me reste 3 paires de volets plus grands, mais pleins : je pensais que ça irait plus vite...
    eh bien non, c'est l'horreur j'ai mis toute l'après-midi à faire une seule face avant-hier, et j'ai pas encore trouvé le courage de m'y remettre, là... ça va bcp moins bien, peut-être parce qu'il y a une couche supplémentaire, (la peinture a l'air plus épaisse et elle accroche encore drôlement, bien qu'elle soit abîmée et cloque de partout) ou peut-être parce que ce n'est pas le même bois... on dirait qu'il est plus tendre, car très souvent ma spatule rentre dans le bois et le soulève...
    est-ce qu'un décapant chimique serait efficace sur une grosse couche de peinture au plomb, à votre avis ? et si oui lequel ?
    warloy ton décapant "sec" se vend sous quel nom ?
    Tonia
    ps : je suis sûre en tout cas que je fais ça une bonne fois pour toutes, et que je n'aurai jamais à le refaire, car même s'il faut que je repeigne un jour mes volets et mes fenêtres, je n'aurai qu'à brosser ou au pire à poncer légèrement avant de repeindre : la peinture que je mets ne cloque pas, ne s'écaille pas en vieillissant, mais au pire, part en poussière... ça devrait m'aider mais là, je suis un peu découragée en fait...

  25. #24
    Eiffel36

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    ...J'aime bien ce décapant car il permet de travailler "proprement". Mais on ne le trouve qu'en droguerie ou magasin spécial bâtiment.

    Bonjour Warloy,

    Tu nous mets "l'acide à la bouche"... Et quel serait le nom de ce produit magique ?

    Merci

  26. #25
    invite8a083697

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    bonjour,
    pour le décapage,
    je conseille fortement l'aérogommage un parent du sablage mais plus précis.
    c'un système écologique les coûts sont variables selon l’épaisseur de couche de peinture est le rendu voulu .les plus rapide et efficace remets a blanc tous type de surface .
    différent grain tel un papier abrasif.
    procédé a basse pression s’effectue comme le pistolet a peinture donc parfait pour les supports a relief , moulure ,courbe.... décapage a sec donc pret a peindre directement.

  27. #26
    Eiffel36

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Bonjour,

    Ok je vois le principe.
    Tu peux donner un ordre de prix ?

    Merci

  28. #27
    invite8a083697

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    bonjour,
    faut compter un peu prés 30€ le m². pour un decapage a blanc, juste un egrainage faut compter 20€.

  29. #28
    Eiffel36

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Salut,
    Merci pour la réponse.
    Un peu cher mais c'est les prix qui se pratique pour les décapages industriels.

    A+

  30. #29
    warloy

    Re : Décaper des portes moulurée ?

    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message
    Bonjour Warloy,

    Tu nous mets "l'acide à la bouche"... Et quel serait le nom de ce produit magique ?

    Merci
    Celui que j'utilise s’appelle "Pro décap sf " mais il en existe d'autre. Taper décapant peinture à sec dans le moteur de recherche et vous trouverez. Ou alors, allez dans un magasin de peinture pour professionnels et vous en trouverez aussi.
    Le mien est à base de Chlorure de Méthylène. Loin d'être écolo et dangereux comme tout décapant chimique mais au moins, il décape. L'avantage est qu'il agit très vite sur une couche à al fois (moins de 1 minute), forme un résidu "sec" après brossage avec une brosse de laiton dur et qu'il n'y a pas besoin de rincer après. Il faut travailler sur de petites

Discussions similaires

  1. Une spécialisation ferme-t-elle des portes ?
    Par inviteae2cac00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 06h13
  2. Le problème des 3 portes
    Par Jeanpaul dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2006, 11h58
  3. du nouveau sur le problème des portes
    Par invite4793bfc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/02/2005, 12h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...