tableau de communication necessaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tableau de communication necessaire ?



  1. #1
    yoda45

    tableau de communication necessaire ?


    ------

    bonjour à tous,
    Quel installation mettre en place pour ne pas perdre en débit ADSL tout en cablant ma maison de 3 à 4 sorties rj45.
    je vous expose brievement la situation:
    Je suis dans une maison (1971), en brique, équipée d'une arrivée FT et d'une antenne TV. J'ai également une neufbox qui me permet de me connecter à l'adsl pour le pc, le tel et la tv.
    Actuelement, mon arrivée FT est rallongée par un cable FT de 12m jusqu'à ma neufbox. Puis par l'intermédiaire de cables ethernets ( donc rj45) j'allimente en ADSL mon tel, tv et pc.

    Ce que j'aimerais faire est ne pas perdre en débit, donc supprimer la rallonge FT et brancher au plus près de l'arrivée FT de l'ethernet.

    Quelles solutions adopter ?

    1: brancher ma neufbox au garage à l'arrivée FT et partir avec un cable ethernet jusqu'au pc ? ( je pensais à cette solution ), mais comment faire pour ensuite démultiplier mes cables ethernets dans la maison ?

    2: acheter un tableau de communication ( mais j'ai pas l'utilité de payer ce tableau pour le réseau antenne tv ) ?

    3: autres solution ?

    4: utiliser du cable ethernet cat5 ou cat6 ?

    5: quel filtre adsl acheter si je monte un boiter de communication juste pour l'adsl ?


    Pour mieux comprendre mes soucis de cablage, ma maison forme un rectangle de 9x11. L'arrivée FT est à l'autre bout de la maison/ l'ordi et le cable TV arrive en plein milieu de la maison.

    merci pour votre aide.
    j'espère avoir été assez clair.

    -----

  2. #2
    bibi037

    Re : tableau de communication necessaire ?

    bonjour,
    il suffit d'acheter une multiprise informatique (HUB) USB2.0 - 4 Ports - Auto-alimentée, faire la liaison depuis de garage, positionner le HUB au mieux dans la maison et faire les liaisons en RJ 45 mâle/mâle sur chaque appareil.

  3. #3
    yoda45

    Re : tableau de communication necessaire ?

    bon, alors si je comprend bien, car je connais pas tout ce matériel:

    1:arrivée ft à brancher dans la multiprise info (HUB) USB2.0 - 4 Ports
    2: puis par simple rj45male/male connecter ma neufbox à l'autre bout

    cependant, je ne comprend pas bien le truc car une multiprise info usb2 etc est en usb.... donc comment et ou brancher l'arrivée ft ?

    oubien ais je mal compris et donc il faut brancher ma neufbox au plus pres de mon arrivée FT, puis connecter cette multiprise et envoyer en raiseau...

    mais je crois que je pige pas dsl

    nb: est ce qu'une neufbox fait office de switch ?

  4. #4
    bibi037

    Re : tableau de communication necessaire ?

    Bon très simple :

    Effectivement la neufbox branché sur la prise FT, la rallonge RJ 45 depuis la neufbox jusqu’au HUB (ou swith) dans la maison, et distribution aux différents appareil avec RJ mâle/mâle depuis le HUB

    la distance entre la neufbox et le HUB n'a aucune importance, faut faire au plus propre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : tableau de communication necessaire ?

    Bonsoir à tous,

    yoda45, tu peux opter pour un réseau CPL. ici t'as pas mal d'infos: http://www.google.com/search?client=...utf-8&oe=utf-8, bonne étude. @+

  7. #6
    yoda45

    Re : tableau de communication necessaire ?

    merci bibi037,
    j'y vois plus clair ! ca me semble efficace et avec un cout minime !
    donc pas besoin d'investire dans un quelconque boitier de quoi que ce soit, ca c'est une bonne nouvelle.
    Je vais juste me fabriquer un boitier bois pour y mettre ma neuf box au garage avec prise alim.
    quand au choix du cable rj45, un technicien info m'a conseillé du cat5blindé, cela suffit largement le cat6 n'apportera pas grand chose de plus apparement.
    bon je vais passer mes cables et me renseigner sur la fabrique du boitier.
    merci !

Discussions similaires

  1. Calcul de puissance necessaire
    Par invite1e30660d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2008, 09h51
  2. Puissance necessaire
    Par seal3 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/09/2007, 00h02
  3. Puissance du moteur nécessaire
    Par SeBoSs dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/01/2007, 08h42
  4. Moyenne nécessaire
    Par invite1acf75ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2007, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...