protection moteur store banne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

protection moteur store banne



  1. #1
    invite40fdcecc

    protection moteur store banne


    ------

    bonjour

    j'ai acheté il y a 2 ans un store banne motorisé sunstyl à leroy merlin.

    du jour au lendemain le store motorisé ne fontionne plus.

    j' ai changé la pile, de la télécommande, vérifier l'alim électrique, je pense que le moteur se met en protection thermique c'est à dire en sécurité.

    Même en attendant plusieurs heures voire une journée complète , rien ne change.

    pouvez vous m'aider merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : protection moteur store banne

    Bonsoir riri64 et tous,

    Vous dites avoir vérifié l'alim., où avez vous vérifié ? directement sur la platine de branchement au moteur ? normalement il y a un fusible, donc à vérifier. Sinon débrancher le câble d'alim. pour faire un reset et réessayez. @+

  3. #3
    invite40fdcecc

    Re : protection moteur store banne

    merci pour votre réponse

    voici exactement ce qui se passe.

    Le courant électrique arrive bien puisque j'entend le moteur, le store sort de quelques centimètres en forçant mais ne rentre plus.

    Mon store est branché dans une boite de dérivation avec un fil electrique indépendant relié au tableau électrique.

    J'ai débranché le cable du moteur du store pour faire un reset rien ne se passe. Par contre je n'ai pas controlé le boitier de réception de la télécommande situé entre le moteur du store et l'alim électrique.

    Je ne comprends pas l'été dernier ce store fonctionnait à merveille et subitement il m'arrive ce problème.

    merci

  4. #4
    invite9eec9f1c

    Re : protection moteur store banne

    Citation Envoyé par riri64 Voir le message
    merci pour votre réponse

    voici exactement ce qui se passe.

    Le courant électrique arrive bien puisque j'entend le moteur, le store sort de quelques centimètres en forçant mais ne rentre plus.

    Mon store est branché dans une boite de dérivation avec un fil electrique indépendant relié au tableau électrique.

    J'ai débranché le cable du moteur du store pour faire un reset rien ne se passe. Par contre je n'ai pas controlé le boitier de réception de la télécommande situé entre le moteur du store et l'alim électrique.

    Je ne comprends pas l'été dernier ce store fonctionnait à merveille et subitement il m'arrive ce problème.

    merci
    salut , as tu la possibilité de manoeuvrer ton store manuelement et si oui est ce qu'il force?
    tu pourrais avoir un probleme de frotement mecanique et ton moteur pourrait forcer et ensuite se mettre en securité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40fdcecc

    Re : protection moteur store banne

    je peux manoeuvrer mon store manuellement mais il force un peu vers la fin.

    merci que dois-je faire?

  7. #6
    golfo57

    Re : protection moteur store banne

    Bonjour à tous,
    Contôler visuellement les bras d'articulation==> câbles de tension.
    Sinon sortir le moteur de son logement et l'essayer à vide ainsi qu'un réessai du store manuellement. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 14/03/2009 à 12h07.

  8. #7
    invitee81f9bc0

    Re : protection moteur store banne

    Bonjour,

    J'ai comme vous acheté et fait installé il y a deux ans un store LEROYMERLIN modèle GRAND SOLEIL en 6m*3.5m. Je suis depuis l'été dernier confronté au même problème : le store sort de 10 centimètres et se bloque. Avez vous trouvé une solution? Quel est l'avis de votre magazin LEROYMERLIN?

    Merci de votre support.

    A+

  9. #8
    invite829ae2d8

    Re : protection moteur store banne

    Bonjour à tous,
    Eh bien il semble que les stores bannes de marque SUNSTYL soient souvent cités pour des pannes liées à la motorisation...

    J'ai une panne aussi depuis cet été : le store s'ouvre très lentement, comme si le moteur forçait, en fait il s'ouvre de 2mm/seconde environ.
    Par contre il remonte normalement.

    En ouverture manuelle, il ne force pas particulièrement.
    On dirait un peu que le moteur est alimenté en montée et en descente en même temps (et comme il y a moins d'effort pour la descente, il arrive à descendre un peu...) Enfin c'est une hypothèse.

    Je sens que je vais devoir le démonter.
    Sinon quelqu'un a déjà appelé le support technique chez SUNSTYL ?
    Et cela aide-t-il ?
    Merci

Discussions similaires

  1. moteur électrique store banne
    Par lauromain68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2014, 15h49
  2. [Divers] moteur de store banne
    Par franchoix dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2011, 17h28
  3. panne moteur store banne?
    Par invitecb444b76 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2010, 22h55
  4. [Divers] Comment démonter les vis supports d'un store à projection ?store banne motorisé
    Par invite9cbd6cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 18h01
  5. moteur store banne
    Par invite3d9aa559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 08h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...