Chauffage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage électrique



  1. #1
    invite0a7a9cbb

    Lightbulb Chauffage électrique


    ------

    je voudrais savoir si un element electrique de 15kw
    installer dans une fournaise a air pulser ,le tout relier a une thermopompe ,l element electrique me sert comme emergency heat et durant les degivrage de la thermopompe

    puis je faire installer des triacs sur ce genre de systeme a fin de faire pulser les element et ainsi realiser un economie sur les cout de chauffage.

    si cela est possible j aimerais savoir comment faire le tout et mieux encord avec un plan electrique du branchement
    merci bien d avance

    ryde

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 18/03/2009 à 06h04. Motif: Changement du titre

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : bonjours a tous

    Bonjour ryde

    Premier message...........==> Bienvenue sur le forum.

    Si je comprends bien, tu as une pompe à chaleur (thermopompe) et une chaudière (fournaise) électrique à air pulsé de puissance 15kW qui fonctionne en appoint ou en secours (emergency) pendant les périodes de dégivrage de la pompe à chaleur.
    Tu voudrais que les éléments formant le" bloc de chauffe" de puissance 15 kW fonctionnent de manière discontinue (faire pulser les éléments) afin d'économiser de l'énergie.
    Est-ce bien celà ?

    Si c'est cela, c'est une mauvaise solution (sauf si on n'est pas frileux).
    Le "bloc de chauffe" fournit en 1h une quantité de chaleur = 15kWh
    Supposons que le découpage fasse que le "bloc de chauffe" ne fonctionne que pendant 1/3 du temps.
    La puissance transmise à l'air pulsé sera 15/3 = 5 kW. Et la quantité de chaleur fournie à l'air pulsé en 1 heure seulement 5kWh
    S'il faut 15 kW pour chauffer la maison (emergency heat), avec seulement 5 il va y avoir de la glace partout.

    A+

  3. #3
    invite0a7a9cbb

    Re : bonjours a tous

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Bonjour ryde

    Premier message...........==> Bienvenue sur le forum.

    Si je comprends bien, tu as une pompe à chaleur (thermopompe) et une chaudière (fournaise) électrique à air pulsé de puissance 15kW qui fonctionne en appoint ou en secours (emergency) pendant les périodes de dégivrage de la pompe à chaleur.
    Tu voudrais que les éléments formant le" bloc de chauffe" de puissance 15 kW fonctionnent de manière discontinue (faire pulser les éléments) afin d'économiser de l'énergie.
    Est-ce bien celà ?

    Si c'est cela, c'est une mauvaise solution (sauf si on n'est pas frileux).
    Le "bloc de chauffe" fournit en 1h une quantité de chaleur = 15kWh
    Supposons que le découpage fasse que le "bloc de chauffe" ne fonctionne que pendant 1/3 du temps.
    La puissance transmise à l'air pulsé sera 15/3 = 5 kW. Et la quantité de chaleur fournie à l'air pulsé en 1 heure seulement 5kWh
    S'il faut 15 kW pour chauffer la maison (emergency heat), avec seulement 5 il va y avoir de la glace partout.

    A+
    bonjour
    et merci
    oui c est bien cela ,pour l instant j ais debrancher deux element alord ca fonctionne a 5 kw ,faut dire que dehord il ne fais pas trop froid environ -10 celcius et jusque la ca vas ,c estn pour cela que je voudrais faire pulser les element car pour moi 15kw c est trop pour la maison ,10 ferais l affaire je crois ,mais c est fessable de les faire pulser et merci encord

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : Chauffage électrique

    Bonjour
    je voudrais faire pulser les element car pour moi 15kw c est trop pour la maison ,10 ferais l affaire je crois ,
    Ce qui veut dire, si je comprends bien, que sur une durée déterminée (disons 1h par exemple), la batterie de chauffage ne fonctionnerait que 2/3 du temps (soit 40 mn dans le même exemple).
    Si le système est à accumulation; bloc de briques réfractaires chauffé par les résistances par exemple, cela risque de fonctionner en calculant bien les plages de temps "chauffage/arrêt.
    Si c'est en chauffage direct, le "machin" va souffler de l'air froid pendant 1/3 du temps, ou bien il va falloir trouver des plages de temps assez courtes, compte tenu de l'inertie su système (actuellement, c'est une inconnue).
    Réaliser un tel système capable de commander une puissance de 15kW est assez complexe (surtout avec des temps variables) et cela va coûter pas mal de"$".
    Ne serait il pas plus judicieux d'installer tout simplement 3 contacteurs avec un commutateur "0-1-2-3" qui permet d'enclencher le nombre voulu d'éléments chauffants au gré de l'utilisateur, en fonction de la température extérieure et des besoins de la maison ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...