Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?



  1. #1
    Minaki

    Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai, sur un mur de ma maison, un "crochet" sur lequel est fixé le câble EDF qui vient du poteau qui est sur mon terrain. A force, avec le vent et le temps, la pierre dans laquelle est fixé ce crochet se descelle de mon mur.
    Ma question est donc : qui est responsable de cette partie du réseau sachant que c'est, bien sûr, avant compteur ? EDF comme pour le réseau d'eau potable ? Moi, ça m'arrangerait que non !

    Merci d'avance pour vos avis éclairés

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?

    Bjr à toi,
    TOUT ancrage sur une façade a du faire l'objet d'une "autorisation d'ancrage en façade" AVANT sa pose.
    Donc le propriétaire accorde à EDF la possibilté d'utiliser la façade.

    Vous n'etes donc NULLEMENT RESPONSABLE du scellement établi par EDF.
    Mieux meme, vous pouvez demander à EDF une "modification de ses ouvrages" qui créent des "désordes" sur VOTRE façade.
    D'abord un petit coup de fil et si rien ne bouge une lettre recommandée avec éventuellement photo à l'appui.

    Réseau d'eau: TOUT ce qui est AVANT le compteur n'est pas de votre compétence et de votre responsabilité.
    Il est simplment demandé que la" logette " de compteur soit NORMALMENT isolée (gel)

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 25/03/2009 à 13h16.

  3. #3
    Minaki

    Re : Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?

    Merci f6bes !

    C'est exactement ce que j'espérai ! Et ça parait logique aussi !
    Pendant que j'y suis, une autre petite question qui me vient à l'esprit : le compteur EDF "externe" (la grosse boite grise où ils relèvent la conso) est aussi sur la façade et, d'une part, n'est pas très esthétique et, d'autre part, gène l'ouverture d'un volet. Est-ce que je peux leur demander de la bouger aussi ? Sachant que le volet a surement été installé après, mais probablement pas la fenêtre. Pour moi, ça crée un désordre sur ma facade. Je précise que j'ai acheté la maison comme ça, mais comme je vais bientôt m'attaquer au ravalement, ça pourrai être l'occase de bouger cette splendide décoration !

    Bonne soirée.

  4. #4
    f6bes

    Re : Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?

    Bjr à toi,
    Là , j'ai bien peur que la modif soit payante!
    Mais bon faut tenter sa chance et évoquer effectivement la "géne" occasionner au volet.

    La technique actuelle est au relevé de consommation grace au "télé-report". Donc le compteur n'a plus a etre "accessible" aux agents releveurs, ilpourrait etre DANS votre habitation.
    Faudra réaliser simplement une tranchée entre votre habittaion et limite de propriété afin de poser un cable ARME "téléreport" souterrain.
    EDF posera dans ce cas le boitier téléreport en cloture (boitier d'environ 5cmsx15 cms)
    Ca ressemble à ça:http://www.michaud.fr/npds/sections....4&fullsize=yes

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Branchement d'une génératrice au réseau EDF
    Par invite54e002a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/09/2014, 13h47
  2. Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2009, 17h36
  3. Quelques questions sur le reseau EDF
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/06/2005, 21h12
  4. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...