box à construire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

box à construire



  1. #1
    kuznik

    box à construire


    ------

    bonjour, je veux construie un box pou cheval en agglo qui fait 9 m2 de surface et 3 m de hauteur moyenneLe terrain est argilo calcaire
    est il indispensable de chainer ? Profondeur des fondations?
    un site sur le b.a b.a du montage d'un mur et des angles m'interesserait merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : box à construire

    Bonjour kuznik & à Tous,
    3 m, c'est haut.
    Les ferraillages permettent surtout au cas de séisme ou de mouvement de terrain, d'éviter l'effondrement des édifices et de recevoir sur la tête des matériaux lourds, mais ça n'empêche pas les fissurations ou lézardes des murs en cas de séisme, mais la construction reste debout.

    Fondations : En calcul rapide, 1 agglo > 50(L)x20(l)x20(h) poids 20kg (intégration chaînage)
    Au mètre 2 agglos et sur 3 m de haut > 30 agglos X 20 kg = 600 kg
    Surface : 20 cm X 100 cm = 2000cm2
    Soit 600/2000 = 0,3 kg/cm2 > charge faible comparée à la pression exercé par un pied ou d'une maison.
    En fait tes fondations peuvent faire la surface des agglos (15 ou 20 largeur au choix) avec chaînage 4 tors de 8.

    En l'absence de fondations ferraillées, il n'est pas rare de voir les murs de clôture de terrain se fissurer (mouvement par compression des terrains). Celles-ci ont pour but de rendre monolithique ou compact l'édifice.
    Les ferraillages d'angle et le chaînage supérieure pour la 1ère raison citée.

    Personnellement, je mettrais un chaînage intermédiaire, vu la hauteur et un coup de flan malencontreux.... J'aime trop les chevaux (je préférerai le bois).

    Je peux te faire quelques schémas (longueur & largeur du box?), mais il n'y a rien de bien compliqué
    Cordialement

  3. #3
    kuznik

    Re : box à construire

    bonsoir et merci pour ce petit calcul habitant une region "sismique je vais ferrailler les fondations mettre un
    poteau achaque angle et au milieu de chaque mur (raidisseur) et chainer a hauteur du linteau de porte

    les box en bois sont plus jolis mais pas donnés et je crains pour la solidité ; a plus

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Tata box !
    Par invite564aa869 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/04/2008, 12h00
  2. 9 box incompréhensible !!
    Par inviteba61ab7d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2006, 21h45
  3. live box???
    Par invite1b34752d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 00h08
  4. Probléme V-box 2
    Par invite3464ce41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2005, 10h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...