pilier de soutien pour poutre maitresse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pilier de soutien pour poutre maitresse



  1. #1
    chenou

    pilier de soutien pour poutre maitresse


    ------

    bonjour,

    je voudrais soutenir une poutre maitresse de 5m50 par deux piliers de beton armé.

    la poutre, composé apparement de deux ipn (9cm) disposés de chaque coté de deux poutres en bois de 15x15 à l'air de s'etre posé sur un mur en brique de 6cm et sur une cheminé. les section de bois ne traversant pas le conduit.

    ma question est ce une bonne idée si je dispose deux piliers en beton armé (genre 50x30) de par et d'autre du mur et de la cheminé. soutenant la poutre et partant de fondation dans la cave.

    je precise qu'actuellement la poutre supporte un mur en pierre qui forme un pignon intermediaire.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : pilier de soutien pour poutre maitresse

    bonjour,
    quelle est la raison de cette modification ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    chenou

    Re : pilier de soutien pour poutre maitresse

    bonjour fred,

    la raison de faire des piliers de soutien,c'est de faire un appui qui soit plus solide qu'un petit mur de brique qui a l'origine ne devait pas etre porteur, afin de supprimer ce dernier.

    merci de vous penchez sur mon probleme

  4. #4
    verdifre

    Re : pilier de soutien pour poutre maitresse

    bonsoir,
    je crois qu'un croquis, quelques photos etc.. ne seraient pas mal pour se rendre compte du probleme
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chenou

    Re : pilier de soutien pour poutre maitresse

    bonsoir,

    alors voici quelques croquis

    merci
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    chenou

    Re : pilier de soutien pour poutre maitresse

    bonsoir

    désolé pour les croquis je viens de voir qu'ils sont trop reduit, je revois ça demain matin.

    merci

  8. #7
    chenou

    Re : pilier de soutien pour poutre maitresse

    bonjour,

    voici les croquis

    merci
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    chenou

    Re : pilier de soutien pour poutre maitresse

    bonjour,

    je pense que je vais suivre les conseils donnés a molux, pour son probleme de cave (qui j'espere se resoudra rapidement).

    la difference entre son probleme et le mien est la hauteur des poteaux en beton armé les miens devant faire 4m50 au dessus des fondations (deux poteaux de 50x30 seront ils suffisant ?)

    de toute façon ce sera toujours mieux que ce petit mur de brique qui souffre de supporter autant de poids

Discussions similaires

  1. les cellules gliales, pilier de la mémoire
    Par inviteb8d55453 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 00h22
  2. equation maitresse
    Par invite96641ddb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...