Quel type d'aspirateur utiliser pour des travaux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel type d'aspirateur utiliser pour des travaux?



  1. #1
    invitedfa9a3ed

    Quel type d'aspirateur utiliser pour des travaux?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis entrain d'effectuer pas mal de travaux chez moi,
    En effet j'ai commencer à rénover mon grenier.

    Du coup pas mal de gravas, énormément de poussière un peu d'eau et toutes les saletés classiques.
    Lors de ma dernière session nettoyage, l'aspirateur à rendu l'âme.

    il faudrait que j'en achète un autre avant le retour de ma femme...

    Donc j'aimerais savoir si je dois rester sur un aspirateur à air classique ou si je dois acheter un aspirateur à eau uniquement pour les travaux.

    Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un aspirateur à eau pour mes travaux?
    Est ce que ça aspire aussi bien qu'un aspi classique?

    Merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    invite29a2c33b

    Re : Quel type d'aspirateur utiliser pour des travaux?

    Salut à toi ! Pour etre passé par là également, l'aspiateur à air classique c'est pas le top et en plus il n'apprécie pas la flotte. Lorsque j'ai rénové j'ai opté pour un aspirateur cuve sur roulette, Ø de la cuve 350, hauteur hors tout 700 mm, moteur en haut avec ouverture a clips, aspirant et soufflant, avalant tout sur son passage et avec ce qu'il a pris depuis 7 ans il fonctionne encore. L'avantage est qu'une fois plein tu vides direct la cuve inox, l'inconvénient est qu'avec la poussière de gravas, placo et platre, tu nettoies le filtre souvent. Mais il reste le plus efficace. Tu en trouve chez brico dépot par exemple en 50 litres avec une depression de 20Kpa. Il y en a pour tout les budgets ! A+ ET BON COURAGE.

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : Quel type d'aspirateur utiliser pour des travaux?

    Citation Envoyé par davincivox Voir le message
    l'inconvénient est qu'avec la poussière de gravas, placo et platre, tu nettoies le filtre souvent.
    Salut!

    Tout à fait d'accord et surtout ne pas insister avec un filtre bouché car il en va de la vie de l'aspirateur et ce quelque soit le modèle. Il ne faut pas oublier que c'est l'air aspiré qui, une fois filtré sert à refroidir le moteur et rien de tel que des poussières fines pour transformer un filtre en équivalent d'un sac de plastique. L'utilisation du balai et de la pelle est toujours recommandée dans ce cas-là, au moins pour le plus gros de ce qui est à ramasser.

    Bon courage et A+

  4. #4
    invitedfa9a3ed

    Re : Quel type d'aspirateur utiliser pour des travaux?

    Salut.
    J'ai en effet acheté un aspirateur à cuve pour tout nettoyer c'est clair c'est le top.
    Mais je pense que je vais quand même en acheter un autre pour la maison, car niveau déplacement y a mieux quand même.
    Faut dire qu'il ne plait pas trop a madame et qu'il en fait du boucan.

    Bonne journée à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29a2c33b

    Re : Quel type d'aspirateur utiliser pour des travaux?

    Ah là, en effet pour Madame, quand elle a vu arriver l'engin , il a fallu que je lui achete son aspirateur, parce que dans les marches c'était pas gagné l'affaire. Résultat chacun un et apres tout c'est pas plus mal !

  7. #6
    invite674bf25e

    Re : Quel type d'aspirateur utiliser pour des travaux?

    Je pense opter aussi pour un aspi a eau.
    Mais connaissez vou sun moyen de le relier directement sur les sortie ponceuse, defonceuse, etc. qui n'ont pas le bon gout d'etre standart ?

    Existe-t-il des adaptateurs 'universel' ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Quelle type d'engin devons nous utiliser pour aller sur Mars?
    Par invite360045b0 dans le forum Astronautique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2014, 01h21
  2. Quel type de capteur utiliser?
    Par invite8f8ffe44 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 22h42
  3. Quel type de pose pour des menuiseries étanches à l'air?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2008, 16h07
  4. Quel type d'analyse utiliser?
    Par invite4aab64aa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2008, 08h56
  5. quel licence faire pour devenir ingénieur dans le batiment et les travaux publics?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 22h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...