Fosse septique et eaux grises
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fosse septique et eaux grises



  1. #1
    95GuiGui95

    Fosse septique et eaux grises


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'acheter une maison des années 30. Le tout à l'égout n'est pas encore installé dans la rue mais le sera d'ici quelques années.

    Pour le moment, le traitement des eaux usées se fait de la façon suivante:
    - eaux noires dirigés vers la fosse septique avec un puisard à la suite,
    - eaux grises déversées directement dans le caniveau.
    Le terrain est légèrement en pente, les conduits suivent donc la pente naturelle du terrain.

    Je sais que le rejet des eaux grises dans le réseau public n'est pas écologique et interdit.

    Comment puis-je régler ce problème sans me ruiner et avec le moins de travaux possibles (j'ai beaucoup d'autres choses à faire!), sachant que le tout à l'égout sera installé d'ici peu?

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : Fosse septique et eaux grises

    Redirige tes eaux grises vers ta fosse! Ce sera toujours un peu mieux que le caniveau!!

  3. #3
    95GuiGui95

    Re : Fosse septique et eaux grises

    Merci pour ta réponse.

    J'avais pensé à cette solution mais comme je n'y connaît rien...

    Comment se passe alors le traitement des eaux usées?
    N'y a t'il pas un risque de "débordement"? Nous ne sommes que deux pour le moment mais, tout de même les eaux usées doivent représenter un sacré volume...
    Avec cette technique y'a ti'l des précautions d'usage supplémentaires à prendre?

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Fosse septique et eaux grises

    Salut!

    Si tu envoies des détergents et des lessives dans ta fosse septique: elle va se boucher sous peu. Si tu veux filtrer un peu en attendant le tout à l'égout, je pense qu'il serait plus logique de rejoindre le puisard avec les eaux grises quitte à l'agrandir et le remplir de graviers filtrants , le trop-plein filtré rejoignant le caniveau.

    Renseigne-toi bien sur l'arrivée du tout à l'égout, elle ne devrait pas tarder car c'est obligatoire partout (fameuse loi sur l'eau). Si tu modifies ton réseau actuel, n'oublie pas de prévoir en fonction d'un raccordement futur, de manière à ne pas avoir à tout recasser le jour venu.

    Bon courage et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fosse septique
    Par invitee09f0c55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2009, 20h54
  2. fosse septique
    Par inviteed78fec3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 18h37
  3. fosse septique
    Par invite0c5b4800 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 19h44
  4. fosse septique toutes eaux
    Par kuznik dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h25
  5. fosse septique
    Par invite2db81e87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...