problème karcher 3.99
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

problème karcher 3.99



  1. #1
    invite7815fb9f

    problème karcher 3.99


    ------

    bonjour,
    le moteur de mon karcher, à l'arrêt, démarre puis s'arrête puis redémarre, lorsque je l'utilise pas de souci le moteur fonctionne normalement en continu peut être 100 bars au lieu de 120, nettoyage de mon tuyau d'alimentation, du filtre à eau, de sortie de buse..rien n'y fait, toutes les 4 secondes le moteur démarre 2 secondes et s'arrête et etc...Est-ce que l'on peut bloquer le clapet anti retour ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : problème karcher 3.99

    Bonjour PAS87,
    Bienvenue sur FFS,

    Quand tu entends le moteur s'arrête, puis redémarre, au niveau de la lance, il n'y a pas de jet?

    Vraisemblablement tu dois avoir une petite fuite, le moteur se met en route pour compenser la fuite.
    Regardes si tu ne vois pas un petit goutte à goutte quelque part....

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite7815fb9f

    Re : problème karcher 3.99

    Merci de votre réponse,
    Le démarrage intempestif du moteur se fait lors de la mise sous tension lorsque je ne passe pas le jet, en mode fonctionnement lavage avec le jet "RAS", j'ai démonté le carter plastique + mise en marche sous tension avec ou sans le jet je ne détecte pas de fuite,
    je vais m'assurer à nouveau de cela ce week-end.
    Cdlt
    PAS87

  4. #4
    invite58706596

    Re : problème karcher 3.99

    Normalement, à la mise sous tension, eau d'alimentation présente, le moteur se met en route pour gonfler le circuit par l'intermédiaire d'un pressostat et s'arrête aussitôt > durée 1 seconde environ.

    Pour faire chuter, la pression, il ne faut pas grand-chose, en réalité la capacité à gonfler est faible (un verre d'eau ou qqchose comme ça).

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7815fb9f

    Re : problème karcher 3.99

    Re,
    La seule anomalie c'est l'arrivée de mon tuyau d'arrosage sur le karcher qui fuit légèrement lorsqu'on le tord, sinon je reprécise qu'après la mise sous tension lorsque on lache la gachette le moteur démarre 2 secondes s'arrête 2 secondes etc...
    A+

  7. #6
    invite58706596

    Re : problème karcher 3.99

    Réparer éventuellement cette fuite d'arrivée d'eau et puis essayer sur un sol sec.
    Le débit d'alimentation d'eau est suffisante par rapport au débit du nettoyeur?

    J'allais dire le pressostat qui est déréglé, mais non, il corrigerait une fois, mais pas X fois.
    Ou alors le clapet anti-retour sur l'eau potable qui fuit > invisible.

    Bien Cordialement

  8. #7
    Petit Bonheur

    Re : problème karcher 3.99

    Salut!

    Il y a, du côté de la sortie pression, un clapet anti retour qui doit, lorsqu'on lache la poignée, garder la pression enfermée dans le flexible. Cette pression vient s'appliquer sur un piston qui commande l'arrêt du moteur.

    Dans la panne décrite, deux causes possibles: soit fuite sur le flexible ou la lance, soit clapet anti retour qui ne fait plus son boulot et la pression repart en sens inverse (un grain de sable coincé dessous suffit)

    Dans les deux cas c'est la chute de pression qui simule un nouvel appui sur la gachette qui redémarre le moteur, elle remonte, arrête, rebaisse, redémarre etc...

    Pas la peine de chercher du coté aspiration ni de la pompe elle même c'est en sortie que ça se passe Sur le sitehttp://scripts.karcher.com/scripts2008/bta/document/ETL-59589760-DE.pdf il s'agit probablement de l'ensemble 25 page 2.1 qui a un problème si il ny a pas d'autre fuites externes.

    Bon dépannage et A+

  9. #8
    Petit Bonheur

    Re : problème karcher 3.99

    Re!

    Le lien n'a pas l'air de marcher voici celui de la page d'accueuil: http://www.karcher.fr/fr/Bienvenue.htm?&IDnotfound=1&

    A+

  10. #9
    invite58706596

    Re : problème karcher 3.99

    Si, si, le lien est OK, mais il faut enlever "site" qui est collé à "http"
    A+

  11. #10
    invite7815fb9f

    Re : problème karcher 3.99

    Merci à vous deux Amaty et Petit Bonheur,
    Je vais regarder cette fuite tuyau d'arrosage et je vous tiens au courant.
    A+

  12. #11
    invite7815fb9f

    Re : problème karcher 3.99

    J'y pense à l'instant c'est en tirant sur ma toiture le tuyau de la lance que le problême est apparu.
    Cdlt

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème karcher 3.99

    bonjour,
    dans ce cas (il en faut de très peu) voir si ce n'est pas dans la poignée de la lance que vous auriez une micro fuite,
    via une autre marque,
    j'ai eu un souci du même ordre situé au départ du tuyau hp,
    due en fait a la porosité du tuyau HP au vu de son âge (pratiquement non visible)
    suite a éclatement ensuite du tuyau,
    le remplacement du tuyau HP a tout résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite7815fb9f

    Re : problème karcher 3.99

    merci Richard 31,
    je regarde ça..
    Cdlt

  15. #14
    invite7815fb9f

    Re : problème karcher 3.99

    Pas eu le temps ce week-end mais je vous tiens tous au courant dès que possible.
    Cdlt

  16. #15
    invite7815fb9f

    Re : problème karcher 3.99

    je reviens après plusieurs semaine d'absence, j'ai essayé avec la lance de mon voisin et son tuyau d'alimentation d'eau, toujours le même problème, le moteur se lance à l'arrêt puis redémarre etc...
    j'ai un ami qui est commercial chez karcher pro, il me dit que cela viendrait du pressostat, vu que la pièce est à 50 euros minimum, et qu'un karcher série 1 coûte 80 euros je me pose la question pour la réparation...

  17. #16
    invite58706596

    Re : problème karcher 3.99

    Bonsoir PAS87,

    Je ne comprends pas un problème de pressostat...
    Celui-ci détecte que la pression est à 120 Bar par exemple, comment comprendre que 2s plus tard (décalage du tarage), il recommande le moteur, alors on doit progressivement monter en pression, jusqu'au moment où le compresseur doit se bloquer!

    J'ai un doute...
    A+

  18. #17
    Petit Bonheur

    Re : problème karcher 3.99

    Salut!

    La fuite en question doit être interne et au vu du nombre de post qui traite le sujet. J'ai bien l'impression que le problème est récurent sur ces modèles grand public et il n'y a sans doute pas grand chose à y faire, compte tenu du rapport prix du neuf avec le prix de la réparation. J'ai entendu parler de culasses plastiques qui se déformaient, c'est tout à fait possible et il n'y a pas grand chose à y faire. La seule solution consiste à arrêter le karcher électriquement dès qu'on prévoit s'arrêter un moment de laver.

    Bon courage quand même et A+

Discussions similaires

  1. [Divers] karcher
    Par invite0d6017be dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 11h08
  2. [Divers] problème de montage sur un karcher k2.01 [résolu]
    Par comete625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 21h31
  3. probléme sur un karcher
    Par invite7da6dd79 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 21h16
  4. [Divers] Probleme KARCHER HDS 750
    Par invitebb4973ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2008, 17h10
  5. [Divers] karcher k 4.98
    Par invite390c4e9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2008, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...