Changer ses toilettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changer ses toilettes



  1. #1
    invite530de80d

    Changer ses toilettes


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je compte refaire mes toilettes, or je dispose actuellement d'un vieux toilette à système Porcher.
    Je voulais savoir, vu les prix exhorbitants pratiqués, quelles étaient les alternatives possibles à ce système par depression d'air.
    Petite précision qui peut avoir son importance, j'habite dans un IGH au 7ème...
    Avec mes remerciements pour vos conseils...
    Odey, bricoleuse du dimanche et encore pas tous les dimanches

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Changer ses toilettes

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage Odey32,

    Le problème que tu vas rencontrer est celui du diamètre de la chute qui sur le Porcher (Aspirambo) est en diamètre 80 mm alors que les cuvettes classiques sont en diamètre 100 mm.

    Si c'est bien le cas pas d'autre alternative que de repasser en Porcher. Idéal Standart faisait des produits similaires, mais je ne sais pas si ils existent toujours.

    Dernière possibilité si ce n'est pas la cuvette qui pose problème il st possible de remplacer le réservoir seul en Porcher.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Changer ses toilettes

    Hello Marc!
    Pas moyen d'installer un adaptateur 80 / 100 mm?
    Sinon, être conscient que si tu changes la chasse d'eau, le fait que le raccordement d'eau arrive pile-poil en face du tuyau d'arrivée d'eau relève du miracle!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Cram 64

    Re : Changer ses toilettes

    Bonjour Archéos, justement le problème des mécanismes Porcher est que le mécanisme de remplissage se faisait par le bas, et que ces dispositifs ne se trouvaient plus les réservoirs de la marque s'adaptent et l'entrée du robinet flotteur se fait normalement par le côté.

    Utiliser une réduction doit être possible, mais le système Aspirambo était basé sur le venturi. Le risque est de voir une la cuvette se vider lentement avec une mauvaise aspiration. Dans le cas de notre amie l'immeuble de grande hauteur peut sans doute palier ce phénomène mais il existe un doute.

    Marc;
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Toilettes Sèches
    Par invite531a192e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 09/01/2011, 19h28
  2. Refusé en prépa : faut-il changer ses ambitions ?
    Par invite81fd641f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2009, 18h22
  3. toilettes sèches
    Par invitecb9f3d03 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 14h24
  4. toilettes sèches
    Par invite0d90640a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 07h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...