fondation pour portail coulissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fondation pour portail coulissant



  1. #1
    jukangourou

    fondation pour portail coulissant


    ------

    Bonsoir,
    je relance une discussion à propos de mon projet de portail coulissant car j'ai besoin d'infos concernant le "bétonnage".

    Voici un plan de ce que je dois bétonner :


    Les trois "carrés" serviront aux plots bétons supportant mes poteaux bois (un pour le guidage et deux de réception pour portail ouvert et fermé) ; le grand rectangle représente la tranchée bétonnée dans laquelle je visserai mon rail.

    Le vendeur de matériau (sympa puisqu'il m'aide dans mon projet) me propose de faire les trois plots béton avec des dimensions 50cm*50 cm*50cm, mais sans ferraille à l'intérieur.

    Pour la tranchée bétonnée qui supportera le rail, il me parle aussi de 50cm*50cm*7m, avec deux couches d'armatures de semelle plate à l'intérieur (d'ailleurs je ne sais pas si cela signifie un coulage du béton en deux fois).

    Dernière chose, je ne sais pas si je dois me lancer dans du béton à la bétonnière ou plutôt faire venir une toupie. Avec les dimensions citées plus haut, il est question de 2 "petits" m3.
    Car je me dis que quitte à me faire livrer (ciment, sable, gravier), autant avoir du béton tout prêt non ? question tarifs ça ne se vaudrait pas ?

    Pouvez-vous me donner votre avis sur tout ça ? je n'y connais rien en maçonnerie, tout conseil sera bon à prendre dans mon cas.

    Merci beaucoup de vos réponses et bonne soirée,
    Julien

    -----

  2. #2
    invite040c5f62

    Re : fondation pour portail coulissant

    Il faut juste savoir que quand on se fait livrer du béton, d'un coté on paye le béton et de l'autre la location de la toupie....il vaut donc mieux que la toupie arrive pleine

Discussions similaires

  1. Pose d'un poteau bois pour portail coulissant
    Par jukangourou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/09/2009, 14h53
  2. portail coulissant
    Par jalons dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 21h05
  3. [Divers] notice pour moteur portail coulissant DEA
    Par czabkiewicz dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2009, 18h46
  4. Cellules Pour Portail Coulissant Came
    Par invited1d45a84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 08h46
  5. [Divers] Cellules Pour Portail Coulissant Came
    Par invited1d45a84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...