Re-pose volets roulants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Re-pose volets roulants



  1. #1
    invitef18533bb

    Angry Re-pose volets roulants


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de revoir la pose des volets roulants d'une maison que nous venons d'acheter. En effet, ceux ci se bloquent régulièrement en montée ou en descente et du coup j'ai bien regardé d'ou pouvait provenir ces blocages. Les joues ou flasques sont en plastiques et ne sont fixées que sur les coulisses, mais non maintenues dans le caisson tunnel titan. Au bout de quelques manoeuvres, les joues se déforment vers l'intérieur de la baie, elles se rapprochent l'une de l'autre et ainsi bloquent l'enroulement ou le déroulement du tablier. Il me semble que les joues devraient être fixées latéralement sur le fond du caisson, mais le probléme que je rencontre c'est que le fond du caisson se trouve, de part et d'autre à plus de 100 et 120 mm de l'arrière des joues. D'autre part, les joues plastiques me semblent bien légères et supporteront mal le fait d'être percées de trous permettant d'aller se fixer en fond de tunnel. L'un d'entres vous a t'il déjà rencontré ce problème ? Existe il des entretoises ou des pièces d'adaptation qui n'auraient pas été installées ? Existe il des renforts spécifiques pour ces joues plastiques Bubendorff ? Par avance Merci de votre aide car avec ces foutus volets roulants je commence à criser ....
    Bien à vous.
    Thierry

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Re-pose volets roulants

    Bonsoir Tc-69 & Bienvenus sur Futura,

    As-tu poser la question à Bubbendorff?
    Est-ce que tu pourrais avoir accès à ces flasques en déposant les enrouleurs?
    La déformation due à la chaleur?

    Peut-être effectivement les renforcer (s'ils ne sont pas trop déformés) à l'aide d'une plaque d'aluminium ou par collage d'une plaque PVC, plastique ou autre > Vis tête fraisée (côté interne des flasques) + entretoises pour fixation dans le fond du caisson.

    Perso, c'est ce que je ferais...

    Bien Cordialement

  3. #3
    invitef18533bb

    Re : Re-pose volets roulants

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir Tc-69 & Bienvenus sur Futura,

    As-tu poser la question à Bubbendorff?
    Est-ce que tu pourrais avoir accès à ces flasques en déposant les enrouleurs?
    La déformation due à la chaleur?

    Peut-être effectivement les renforcer (s'ils ne sont pas trop déformés) à l'aide d'une plaque d'aluminium ou par collage d'une plaque PVC, plastique ou autre > Vis tête fraisée (côté interne des flasques) + entretoises pour fixation dans le fond du caisson.

    Perso, c'est ce que je ferais...

    Bien Cordialement
    Bonsoir Amati et merci de votre réponse.
    Oui, j'ai bien accès aux joues puisque j'en ais changée une après avoir commandée une paire chez un revendeur Bubendorff. C'est ainsi que je me suis rendus compte qu'elles étaient légères et que leur système de fixation sur les seules coulisses était léger. Pour les renforcer par l'arrière en y collant une plaque de pvc ou de bois me parrait difficile ou si ce n'est que par petits endroits car elles possèdent de petits renforts en plastique qui font que ce n'est pas une surface plane pour faciliter l'adhérence d'une plaque. Par contre entre les renforts, je pourrais effectivement couler une sorte de résine ou de plastique pour au moins renforcer les endroits ou je dois percer pour y passer les fixations qui iront chercher le fond du caisson tunnel.
    En tous cas, je peux vous confirmer que ce n'est pas la chaleur de ce week end qui déformait les flasques car je me suis gelé au frais et en plein courant d'air pour les changer et remonter l'ensemble du volet. En tous cas merci pour l'aide et les bonnes idées, car je suis preneur de tout type d'idée.
    Bien à vous.
    Thierry

  4. #4
    invite58706596

    Re : Re-pose volets roulants

    Bonsoir Tc, Bien à Toi,

    Oui, ce brusque changement de T°, pas le temps de s'adapter...
    La Haute-Savoie, pas chaud, mais la Drôme Provençale pas mieux avec ce fichu mistral, 5°C avec ce vent, en sensation physique, c'est du -2°C... Brrrr!!
    Vivement l'été!!!
    Ces fameux renforts qui ne renforcent rien, pas moyens de les raboter pour coller une plaque qui rigidifierait ces fichues flasques auto-déformant?

    Interdit le vous, ça m' rajoute des années pour rien!!!
    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. volets roulants en bois
    Par invite219e6d10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2009, 12h44
  2. [Divers] volets roulants
    Par invite7091b172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 21h24
  3. [Divers] Volets roulants
    Par invite5b826902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 19h19
  4. Volets roulants
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 09h10
  5. [Divers] volets roulants
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 01h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...