Téléphone et interphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Téléphone et interphone



  1. #1
    DonPanic

    Téléphone et interphone


    ------

    bonjour
    Quelqu'un saurait-il quel est le voltage et l'intensité d'un signal téléphonique ?
    D'autre part, j'ai pour mission d'installer un système lumineux à la place de la sonnerie de l'interphone pour un sourd de naissance.
    J'ai tenté de brancher le signal de la sonnerie de l'interphone à un flasheur conçu pour le téléphone, sans succès

    Merci de toute suggestion

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Téléphone et interphone

    Bjr à toi,
    Google :" tension ligne téléphonique".
    Il y a DEUX tensions:
    http://www.google.fr/url?q=http://ww...wOLWcW9dUznqwA

    A+

  3. #3
    DonPanic

    Re : Téléphone et interphone

    Merci beaucoup.
    Ça veut dire que je ne pourrai en aucun cas utiliser le signal d'interphone 12 volts ac pour commander du matos conçu pour fonctionner avec les signaux téléphoniques

    Par contre il doit être possible de commander du matos 12 volts dc à condition d'interposer un pont de diodes
    Dernière modification par DonPanic ; 09/12/2009 à 17h58.

  4. #4
    TDR125

    Re : Téléphone et interphone

    Bonsoir,

    Oui vous pouvez vous reprendre sur la sonnerie de l'interphone à condition que se soit du 12 V et mettre un relais temporisé qui commande un voyant.

    Petite question: pourquoi mettre un voyant pour l'interphone si la personne est sourde ? Si c'est pour qu'elle ouvre la porte , vous pouvez peut être prendre un contact du relais rajouté pour shunter le contact d'ouverture.

    Cordialement

    Régis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Téléphone et interphone

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message

    Petite question: pourquoi mettre un voyant pour l'interphone si la personne est sourde ?
    Bjr à toi,
    Sourd ne veut pas dire aveugle !!
    Bien sur faut etre au "bon endroit" au bon moment.
    A+

  7. #6
    TDR125

    Re : Téléphone et interphone

    Bonsoir,

    Tout à fait d'accord je pensai juste qu'il ne pouvait pas répondre à l'interphone , peut être a t'il vue sur le portier d'immeuble ?

    NB: n'y voyez aucune moquerie de ma part , j'ai du faire la même installation mais pour une sonnette de porte d'entrée

    Cordialement

    Régis

  8. #7
    DonPanic

    Re : Téléphone et interphone

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    NB: n'y voyez aucune moquerie de ma part , j'ai du faire la même installation mais pour une sonnette de porte d'entrée
    Pour les sonnettes d'habitat individuel, il n'y a strictement aucun problème, il y a des modèles de sonnettes qui émettent un signal radio qui fait clignoter un ou des flasheurs stroboscopiques dans les habitations.
    Ici le problème est que le logement est HLM, et que les gérants refusent qu'un locataire, même très handicapé par sa totale surdité, installe une telle sonnette à côté de l'interphone de l'immeuble

    ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres

  9. #8
    f6bes

    Re : Téléphone et interphone

    Bsr Don panic,
    Il existe des "interrupteurs à voix" (en kit ou montés).
    Soit tu places le micro "de l'interrupteur" le plus prés possible du Haut Parleur de l'interphone ( faut pas que les bruits ambiants mettent le systéme à route)
    OU tu récupéres l'AUDIO de l'interphone qui attaque directement "l'interrupteur" en question. Là plus de probléme de bruit ambiant.
    La sortie de "l'interrupteur" est un RELAIS à qui tu fais commander ce que tu veux (lampe, fllach, etc..)
    Principe et réalisation :http://www.sonelec-musique.com/elect...onore_001.html
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 11/12/2009 à 17h10.

  10. #9
    DonPanic

    Re : Téléphone et interphone

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Tout à fait d'accord je pensai juste qu'il ne pouvait pas répondre à l'interphone , peut être a t'il vue sur le portier d'immeuble ?
    Il ne peut pas répondre à l'interphone, qu'il n'entend pas, ni répondre à un visiteur qu'il n'entend pas non plus.
    Mais s'il est alerté par un flasheur stroboscopique, il pourra déclencher l'ouverture de la porte de l'immeuble.

    A tout hasard, j'ai acheté des diodes pour faire un pont de diodes pour redresser le signal 12 volts ac de l'interphone, un transfo redresseur 220 ac délivrant du 12 volts dc, au cas les flasheurs stroboscopiques nécessiteraient une intensité plus élevée que celle délivrée par le signal de l'interphone, un relais commandé par le signal de l'interphone ouvre-coupe circuit du courant délivré par le transfo.

    Et si ça fonctionne, j'envisage de faire entrepreneur individuel et de proposer aux mal-entendants sévères ce service, après avoir ouvert un site-blog dédié.
    Il doit y avoir quelques centaines de cas semblables à Paris et en région parisienne vivent en habitat collectif, qui souffrent de l'isolement infligé par la conjonction de l'interphone et de leur infirmité.

  11. #10
    DonPanic

    Re : Téléphone et interphone

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr Don panic,
    Il existe des "interrupteurs à voix" (en kit ou montés).
    Soit tu places le micro "de l'interrupteur" le plus prés possible du Haut Parleur de l'interphone ( faut pas que les bruits ambiants mettent le systéme à route)
    OU tu récupéres l'AUDIO de l'interphone qui attaque directement "l'interrupteur" en question. Là plus de probléme de bruit ambiant.
    La sortie de "l'interrupteur" est un RELAIS à qui tu fais commander ce que tu veux (lampe, fllach, etc..)
    Principe et réalisation :http://www.sonelec-musique.com/elect...onore_001.html
    A+
    Bonjour
    Il ne me parait pas des plus simples, quand on dispose d'un signal électrique, de bricoler un système pour convertir ce signal sonore en signal électrique...
    par contre, c'est le relais et la commande électromécanique qui m'intéressent

  12. #11
    f6bes

    Re : Téléphone et interphone

    Bjr à toi,
    Le signal d'un interphone est certainement TROP FAIBLE pour commander DIRECTEMENT des "flasheurs stroboscopiques" ou autres.
    Ton signal d'interphone COMMANDE un relais qui commande ENSUITE la puissance que tu veux.
    Reste à savoir qu'elle INTENSITE peut délivrer l'interphone pour "collage" de la bobine du dit relais.
    Si nécessaire prévoir un transistor amplificateur.

    Le schéma proposé peut etre sérieusement "dépouillé". Sufffit de faire collé un relais.
    Voir sur le site "sonélec" d'autres proposotions.
    A+

  13. #12
    golfo57

    Re : Téléphone et interphone

    Bonjour à tous,

    Et pourquoi pas une commande vers un émetteur qui transmet vers un récepteur vibreur (placé là où ça chatouille le plus, ), la personne ne sera pas toujours présente pour observer le signal lumineux. @+

  14. #13
    f6bes

    Re : Téléphone et interphone

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Et pourquoi pas une commande vers un émetteur qui transmet vers un récepteur vibreur (placé là où ça chatouille le plus, ), la personne ne sera pas toujours présente pour observer le signal lumineux. @+
    Ben Oui,
    +2
    A+

Discussions similaires

  1. interphone
    Par invite012d0843 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2009, 11h07
  2. Téléphone et interphone ... sans sonnerie
    Par invite7feaf6a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 07h21
  3. pb interphone
    Par patansouis dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2008, 10h47
  4. Interphone
    Par invitef139bb65 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2007, 14h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...