grand panneau coulissant en MDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

grand panneau coulissant en MDF



  1. #1
    invite000ed000

    grand panneau coulissant en MDF


    ------

    Bonjour,

    nous souhaitons installer un grand panneau coulissant de 2.20m de largeur pour separer notre cuisine de la salle de séjour. celui-ci, une fois ouvert, viendra se cacher entre un mur (de 3 m) et un grand meuble.
    Nous avons vu des choses dans les grands enseignes qui proposent ce genre de produit mais c'est souvent inabordable.

    Ce panneau n'a pas pour vocation d'être très esthétique ou isolant ,il sera fermé uniquement pendant les heures de cuisines et le soir, c'est pour cela que je pensais la faire moi-même avec simplement :
    - 2 rails de 2.40 (C la longueur la plus importante que j'ai pu voir en magasin de bricolage et ils supportent des charges de 100kg) alignés et fixés au plafond
    - 2 grands panneaux en MDF ou medium ( Dimensions unitaire : L. 244 cm x l. 122 cm. Épaisseur : 22 mm - poids : 13.6kg) collés ou assemblés tous les deux (je ne sais pas encore comment) et peints en blanc.

    qu'en pensez-vous? est ce une bonne idée? le plafond en placo supportera t'il une telle charge ?

    nous ne sommes pas non plus des experts en bricolage !!!
    merci de vos conseils

    cordialement

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : grand panneau coulissant en MDF

    Bonsoir Attentio & Bienvenue sur Futura Sciences,

    Donc un double panneau final de 2,2 x ~2,5 m et d'un poids de ~50 kg
    Donc réparti au mètre >> 50 kg / 2,2 m = ~23 kg/m

    Ce qu'il faut repérer, c'est les rails dans le plafond qui soutiennent le placo et définir le sens par rapport au panneau coulissant > parallèle ou perpendiculaire, car bien sûr, ça peut changer le problème...

    Au- dessus de 15 kg (point fixe), il est conseillé de se fixer dans un support plus solide...

    Pour les rails, c'est surtout leur liaison qu'il faut soigner lors de leur fixation au sol (c'est toujours là que ça accroche et abîme les roulettes) > On trouve également des Kits pour porte coulissante en magasin de bricolage (avec le poids indiqué).

    Donc Sens des rails par rapport à la porte...

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  2. ecoulement dans une conduite MDF
    Par invite62616c06 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 13h43
  3. tp de MDF
    Par invite532ae1b3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2009, 16h18
  4. MDF : comment éviter l'épenchement du pétrole
    Par invitec292b3fa dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...