Probleme d'arrosage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme d'arrosage



  1. #1
    Ben017

    Lightbulb Probleme d'arrosage


    ------

    Bonjour,

    Sachant que la profondeur de mon puit est de 11m, que la plupart des surpresseurs aspirent à 7m.

    > Pourrais-je accrocher mon surpresseur dans mon puit ( à moins de 7m de l'eau) ?


    Merci.

    Ben017


    PS Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section, si c'est le cas pourriez-vous me déplacer mon sujet. Merci.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Probleme d'arrosage

    Bonjour,
    La hauteur max d'aspiration, c'est de la physique: 7,60m à pression atmosphérique normale, on doit faire avec.
    Un surpresseur et sa pompe ne sont pas prévus pour être 'promenés' dans un puits.
    La meilleure méthode est la pompe immergée qui, elle, est prévue pour ça.
    Voyez de ce côté là.

  3. #3
    Debutant72

    Re : Probleme d'arrosage

    Bonjour,

    J'ai bien peur qu'avec 7 m de hauteur d'aspiration, il n'y ait plus de pression à la sortie ...

    Il me semble que la valeur indiquée correspond à la hauteur maxi entre le niveau de l'eau et le niveau de sortie "utilisable", pas celui du raccord de sortie de la pompe ...
    => Moins la hauteur de puisage est grande, plus la hauteur de refoulement est importante... à concurrence de 7m

    @+

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Probleme d'arrosage

    Bonjour à tous,

    Je ne comprends pas l'assertion suivante:
    La hauteur max d'aspiration, c'est de la physique: 7,60m à pression atmosphérique normale
    Il me semble que la "hauteur manométrique" était de l'ordre de 10,3 mètres.

    En effet, ma "physique à moi" me dit, pour de l'eau: 101 396 / (1000 x 9,81) = 10,33

    Certes, si vous trouvez une pompe de surface qui aspire de l'eau à une profondeur de 10 mètres, vous n'obtiendrez sans doute pas un gros débit.

    Mais pourquoi avez-vous écrit "7,60 m" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : Probleme d'arrosage

    Oups!
    Je m'étais laissé entrainer par 760 mm de mercure!
    De toute façon, pour aspirer à cette hauteur là, il faut une pompe qui fasse presque le vide absolu et le débit risque de ne pas être terrible.
    La pompe immergée reste la meilleure solution.

  7. #6
    invite3712c7df

    Re : Probleme d'arrosage

    Je suis surpris d'autant de discussion stérile, sachant que GOEL 22 à un puit à 11m de profondeur il lui faut une pompe immergée.
    Il y a trop de risque autrement.
    Pour revenir sur l'aspiration d'une pompe dite de surface à partir de 6,50 ou 7m votre pompe cavite car il faut impérativement tenir compte de la hauteur de la colonne d'eau= poid et du frottement de l'eau dans cette colonne d'eau, faite l'essai ou le calcul vous serez surpris du poids à aspirer.

Discussions similaires

  1. fabrication d'arrosage automatique
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 54
    Dernier message: 26/01/2011, 17h06
  2. temps d'arrosage
    Par inviteaf2bd5a2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 17h34
  3. [Divers] pompe d'arrosage
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2009, 15h42
  4. tuyau d'arrosage
    Par invite8a132b2b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 19h32
  5. [Divers] pompes d'arrosage Guinard
    Par inviteb1db49f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...