isover isosol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

isover isosol



  1. #1
    invitef9b984a3

    isover isosol


    ------

    bonjour à tous,
    je cherche des solutions et ou des personnes ayant le meme problème que moi :
    j ai utilisé il y a un an un isolant en laine de verre compressée de la marque isover, (isosol 20mm).
    j ai choisi ce produit pour ses qualité accoustique.
    par dessus j ai realisé des chappes flottante desolidarisée en mortier armé de l epaisseur indiqué par le fabricant mais quelques semaines/mois plus tard j ai commencé a constaté un problème d affaissement de mes dalles !
    de 3 mm jusqu a 1cm a des endroits ! je ne sais pas comment faire pour solutionner ce problème : mes plinthes sont en l air et ce n est pas du tout esthetique !
    est ce que d autre personne on eu ce problème une jour ?
    Isover me dit qu etant donné que le plancher rempli toujours son role, et que le prejudice n est que esthetique, ils n ont pas de solutions à m apporter.
    est ce que quelqu un peut me donner un conseil ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite29d497f8

    Re : isover isosol

    Bonsoir,
    Je crains que votre seule solution est celle que vous voulez éviter.
    Courage

  3. #3
    invite58706596

    Re : isover isosol

    Bonsoir à Tous,

    Je crains que que l'avis de l'Autoconstructeur soit malheureusement bien vraie...
    Dans un discussion précédente, j'avais émis quelques doutes concernant ce produit > 3 h de recherches sans trouver d'information sur les contraintes admissibles et fluage de ce produit... Des critères commerciaux, oui mais rien de technique...

    Par contre ce genre de remarques laisse perplexe
    ISOSOL
    Bâtiments résidentiels et tertiaires, Isolation des sols. Isolation de plancher bois avec isolant laine de verre .
    Le strict respect de la DTU 51.3 pour l'exécution du plancher de base est une condition nécessaire et minimale pour obtenir une rigidité suffisante. En revanche, la contrainte imposée pour l'isolant (classe de compressibilité SC1) est incompatible avec la mise en oeuvre d'une solution acoustique.
    A la suite de nombreuses demande, Saint-Gobain ISOVER a souhaité apporté sa contribution sur le sujet. Cette solution proposée, à partir d'un isolant sans classe de compressibilité, peut se mettre en oeuvre dans l'habitat dans la mesure où le plancher support répond au DTU 51.3 et si la surface de répartition est suffisante. Il convient d'être vigilant sur la rigidité du plancher support. Le plancher CTBH rainuré bouveté doit faire au moins 22 mm d'épaisseur et être collé au niveau des languettes.
    En clair, produit acoustique pas recommandé pour une isolation phonique???? Si le plancher s'affaisse, c'est que le support de l'isosol est mauvais???? Et si la surface de répartition est suffisante, Ceci ne tient pas la route > on admet 150 kg/m² pour un plancher d'étage, point-barre.
    Il est apparaît que ce produit doit être utilisé uniquement en sous-couche d'un parquet sur un plancher d'étage et encore avec beaucoup de restrictions...

    Quelle est l'épaisseur des chapes de mortier armé...?
    Quelle est l'épaisseur d'isosol installé sous ces chapes?

    Bien Cordialement

  4. #4
    invitef9b984a3

    Re : isover isosol

    Bonjour

    Merci beaucoup pour vos reponses.

    c est votre boulot pour comprendre ce type de doc technique ? !

    Apres verification sur mes facture c 'est le produit DOMISOL LV que j ai utilisé et non pas ISOSOL. C 'est aussi un produit de chez ISOVER, en laine minerale.

    j ai eu cet apres midi au telephone le directeur de la qualité qui m a confirmé qu 'etant donné que il n y a pas de sinistre ( par exemple un plancher cassé et donc impropre a son utilisation) alors il n y a pas de suite possible...

    c 'est dur a entendre dans ce genre de situation.

    est ce que vous auriez un conseil?

    est ce que le prejudice esthetique n existe pas dans ce type de cas ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : isover isosol

    c est votre boulot pour comprendre ce type de doc technique ? !
    Pas mon boulot de les comprendre, mais de les interpréter...
    Quand un fabricant annonce une résistance à la compression de 5t/m² auprès du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), c'est vérifiable.
    Idem pour le fluage (affaissement dû aux charges et au vieillissement même du matériau) Et là, à mon avis ton affaissement de chape n'est pas terminé.
    j ai eu cet apres midi au telephone le directeur de la qualité qui m a confirmé qu 'etant donné que il n y a pas de sinistre ( par exemple un plancher cassé et donc impropre a son utilisation) alors il n y a pas de suite possible...
    Certain, il ne va pas te dire de te retourner contre eux...Il prie pour son église..

    D'abord, peux-tu donner l'empilement exact > dalle béton, chape de ragréage (mise à niveau) "X" cm de Domisol, "X" cm de chape de finition, type de revêtement prévu...
    est ce que le prejudice esthetique n existe pas dans ce type de cas ?
    Certain revêtement par exemple parquet requière une planéité de 1 à 1,5 mm pour 2 m, valeur que donne une chape bien faite...
    En final, il y a malfaçon, un point c'est tout...

    A+

  7. #6
    molux

    Re : isover isosol

    Salut,
    J'ai du mal à croire ce que je lis....Pfff... on vit dans un monde....
    J'espere que tu trouveras une solution raisonnable...je compatis mon pauvre Paulguys...

    J'aimerais juste savoir qu'est ce qui a fait que tu t'es tourné vers ce produit ?, qui t'a conseillé ou qu'est ce qui t'as donné confiance en cet isolant ?

    bon courage

    Molux

  8. #7
    invitef9b984a3

    Re : isover isosol

    bonjour,

    l empilement le voici :
    la dalle de mon plancher (poutrelle et hourdis beton + dalle armée)
    un ravoirage (3cm) de mortier au dessus des gaines electriques, le domisol LV 20mm, un polyane, et ma dalle de beton de 6 à 8 cm armé avec du treilli brico; et enfin mon carrelage collé à la colle.

    nb : bande en mousse sur la periphérie.

    Pq j ai choisi ce pdt : pour ces qualités accoustiques c 'est mon fournisseur qui me l a conseillé.

    salut et merci encore

  9. #8
    invite58706596

    Re : isover isosol

    Pourquoi une couche phonique, sous ton plancher en béton armé (poutrelles et hourdis) tu n'as pas un vide sanitaire??

    20 mm seulement et il s'est effondré de 10 mm par endroit, c'est vraiment grave...pour une chape qui doit représenter pratiquement rien en charge (~2 kg/dm²).
    Heureusement que ta chape est armée, sinon c'est des risques de se retrouver avec des carrelages fissurés, mais pas dit que ça n'arrive pas...

    Je vais rechercher côté CSTB, si une fiche technique a été émise par le fabricant et sa teneur... Je doute que le CSTB ait pu valider ce produit avec une chape, quelque chose m'échappe, mais les lobbies ont de gros moyens...

    Du jour où les gens se sont mis à penser isolation phonique, du jour au lendemain, tous les isolants thermique et autres matériaux sont devenus par un miracle isolant acoustique...
    Pour certains c'est vrai, pour d'autres l'affaiblissement des sons, c'est du "pipi de chat", mais un produit qui doit arrêter les sons aigus, médiums et graves, il ne peut être que multi couches soit par fabrication soit par montage...

    A+

  10. #9
    molux

    Re : isover isosol

    Salut,

    Je vais rechercher côté CSTB, si une fiche technique a été émise par le fabricant et sa teneur... Je doute que le CSTB ait pu valider ce produit avec une chape, quelque chose m'échappe, mais les lobbies ont de gros moyens...
    c'est quand même fou...qu'en dis le fournisseur qui te l'a conseillé ? Il a un peut sa part de responsabilité, c'est quand même lui qui doit AUSSI lire les datasheets.
    "tous va bien il prend le chèque, tous va mal il garde le chèque.... "c'est pas comme ca que ca marche lorsque tu es force de conseil, tu lui a déjà mis la pression a ton fournisseur ?
    Bon courage

  11. #10
    invite58706596

    Re : isover isosol

    Je n'ai pas trouvé grand-chose..sinon qu' il existe du domisol phonique et thermique pour toiture et du domisol** pour les fondations et coffrage tous les deux validés par le CSTB ... donc, il faut quand même qu'il** présente une certaine résistance à la compression...
    ** fondations de tout type de bâtiment.

    Alors 2 cas possibles :
    une erreur de livraison ou d'étiquetage (doute) et tu as eu du domisol pour toiture
    Ou le produit livré avait un défaut de fabrication.
    Entre le fournisseur et le fabricant, lequel es fautif, ça sent la bagarre juridique à n'en plus finir...

    Bon courage quand même...

Discussions similaires

  1. Où est Isover ? Où sont les experts ?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...