Noue en Zinc de 5 mètres en une seule partie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Noue en Zinc de 5 mètres en une seule partie



  1. #1
    dadaetkarin

    Noue en Zinc de 5 mètres en une seule partie


    ------

    Bonjour,
    suite à une infiltration qui apparemment durait depuis longtemps sur ma vieille maison, je vais refaire une noue qui pose problème.

    le décor :
    un toit de 10m de long, dont 5 mètres retombe sur le mur de ma dépendance voisine.
    Toit maçonné, parrefeuille 3cm reposant sur des solives 75x75 mm qui elle même reposent sur de longues traverses en fer croisé... du bon toit je dois dire pour l'époque de construction 1956.
    Les tuiles s'arrêtent environ à 30 cm du mur et une noue a été maçonnée et recouverte de "goudron aluminium" sur les 5 mètres.

    LE HIC :
    comme cela retombe sur un mur, il y a pas ou très peu de pente
    l'étanchéité "goudron alu" est posée en bandes de 1m, et qui plus est est vieille aussi en cas de pluie de 2 jours ou de neige, INFILTRATION dans les raccords et à certains points d 'usure.

    MA RECHERCHE :
    j'ai remarqué que les solives étaient pourries, donc je vais refaire le toit sur les 5 mètres et d'une largeur 1m, pour faire des reprises de solive, refaire le parrefeuille + tuiles neuves....

    CONCERNANT LA NOUE, JE VAIS CETTE FOIS CI OPTER POUR UNE NOUE EN ZINC, mais je ne trouve que des BANDES DE NOUE DE 2m de long (donc raccords)
    EST IL POSSIBLE DE TROUVER ET CHEZ QUEL GENRE DE FOURNISSEUR UNE BANDE DE NOUE DE 5M OU MÊME UN FOURNISSEUR QUI ME DÉROULE 5 M SORTIE DE BOBINE DE ZINC ..

    Merci pour vos informations, et éventuellement vos commentaires sur mon idée de chantier.. IL y a peut être d'autres solutions plus ingénieuses.

    DAVID

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Noue en Zinc de 5 mètres en une seule partie

    pourquoi ne pas faire ce type de joints:

    http://www.vmzinc.fr/ressources/pdf/...iere/joint.pdf

    noue de 5m sans joint de dilatation.......ça risque de travailler

  3. #3
    dadaetkarin

    Re : Noue en Zinc de 5 mètres en une seule partie

    bonjour,

    Le souhait de n'avoir qu'une seule partie résulte de la FAIBLE (voir quasi nulle) PENTE de la noue en question... je vois bien que l'infiltration n'a lieu que lorsqu'il pleut pendant 1 journée entière, ou lorsqu'il y a de la neige en dégel...

    Il est vrai qu'un risque réside quand à la dilatation, je ne le connais pas...

    Idéalement je pensais à cette solution, mais bon si vraiment il n'existe pas une solution parfaite, je me résoudrai à réaliser cette noue en plusieurs feuilles de 2m que je superposerai largement et collerai avec du mastic adapté.

  4. #4
    ossau

    Re : Noue en Zinc de 5 mètres en une seule partie

    sur 5 metres, il n'y a pas besoin de pente a moins d'avoir une surface de toit a recueillir tres importante.idem pour les gouttieres . ce qui faut éviter ce sont les contrepentes pour éviter l'eau stagnante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebad71237

    Re : Noue en Zinc de 5 mètres en une seule partie

    salve,
    je crains que tu ne trouves jamais ta noue en 10m.
    à ma connaissance, PERSONNE, ne loue de semi-remorque pour transporter un élément aussi simple, et pour lequel on sait parfaitement faire des raccords étanche.
    une étanchéité "mamouth" se répare assez facilement au challumeau et au goudron.
    si tu as des infiltrations quand il pleut longtemps, ou au degel, à ta place je chercherai la cause des infiltrations ailleurs; soit l'évacuation de cette noue est trop petite et dans ce cas l'eau monte trop haut et déborde, soit ..... autre-chose.
    je ne serait pas étonné qu'en refaisant ton toit tu règle le problème ( solive pourries=ruisselemnt d'eau )

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 21h00
  2. noue en zinc
    Par invite1d1c2933 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2009, 07h37
  3. Exporter une seule partie de ses bookmarks
    Par invitec316e987 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2009, 13h59
  4. Transmettre une liaison série sans fil > 500 mètres
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2009, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...