Question pour Compresseur à air [rézsolu] - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83

Question pour Compresseur à air [rézsolu]



  1. #61
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air


    ------

    Pas de soucis je vais pas faire comme sur beaucoup de forum, ou quand les gens ont trouvé solution à leur problème ne font pas partager la solution ce qui me met souvent la rage d'ailleurs.

    -----

  2. #62
    mars2285

    Re : Question pour Compresseur à air

    c'est quand meme bizarre ce probleme la. car moi aussi je me sert de mon compresseur de facon intansive parfois ( quand je peint une voiture, il tourne quasiment sans cesse pendant 3 heures de suites!!!) et je n'ai jamais eu de soucis en 4 ans!!! aucuns elements de fondus, pas de perte de pression, ni de temps de remplissage!!!

  3. #63
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Bah ouais comprend pas non plus car je ne me rappel pas avoir fait un usage intensif de mon compresseur donc j'espère que le changement de joint réglera le soucis, de plus moi ça fait qu'1 ans et demi que je l'ai donc j'espère pour la suite avoir autant de chance que toi pour ma part j'ai fait aussi de la peinture carosserie moto et voiture mais quand le compresseur se relance j'attend 1 peu avant de retirer de l'air.

  4. #64
    SK69202

    Re : Question pour Compresseur à air

    Bonsoir.

    L'usage prévu d'un compresseur est normalement indiqué sur la plaque signalétique du moteur (S quelques chose, tant de minute de marche, tant de minute de repos).

    Mon compresseur (2,2Kw mono, marque pro) est à usage continu, il n'est pas non plus au même prix que ceux que l'on trouve en GSB et auxquels il ressemble pourtant beaucoup.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #65
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Bon et bien en faite j'ai résolu mon soucis en mettant de la pâte à joint car le joint de culasse sur le schéma en position 8 ben il en manquait un bout, donc le problème venait bien de là en tout cas j'ai pas retrouvé le bout manquant étant donné que c'est des joint cartonné je me dit qu'il a cramé, mais bon j'irai quand même cherché ma commande au cas ou, au faite mon compresseur monte à 8 Bar et toi Grumly50 étant donné que c'est le même ?

    P.S : Pour ma part sur la plaque moteur pas d'indication S de temps d'utilisation et de repos.
    Images attachées Images attachées  

  6. #66
    Grumly50

    Re : Question pour Compresseur à air

    moi aussi c'est le n°8 qui etait mort.
    Tant mieux que ca soit reparé.

    Sinon SK69202, pour moi le probleme viens pas d'une utilisation intensive, mais du fait que la culasse etait pas assez serrée; on a le meme probleme sur une mob, si tu serre pas assez fort....

  7. #67
    mars2285

    Re : Question pour Compresseur à air

    ravi que ca fonctionne!

  8. #68
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    En tous cas les gars 1 très grand merci pour votre aide, et alors Grumly il monte à combien de bar ton compresseur et toi Mars ?

  9. #69
    mars2285

    Re : Question pour Compresseur à air

    moi, il est taré a 8 bars!

  10. #70
    invite8abfa007

    Re : Question pour Compresseur à air

    Ok merci en tout cas quand il a chargé il s'est mis à 8 bar mais 30 secondes après il était à 7.5 sans avoir rebaissé par la suite.

  11. #71
    Grumly50

    Re : Question pour Compresseur à air

    moi aussi il est taré autour de 8 bar

  12. #72
    invite69fedf8e

    Re : Question pour Compresseur à air

    bonjour
    j ai le meme compresseur mais il ne monte en pression. j'ai remplacé tous les joints des cylindres, verifier le clapet et toujours pareil. Par contre j'ai un cylindre qui aspire de l'air et l autre qui en rejette . Est ce normal!! et poukoi?
    merci

  13. #73
    invite56e84f69

    Re : Question pour Compresseur à air

    bonjour vanarchoy,est tu sure que ton manometre de pression fonctionne?sinon devisse ton bouchon de remplissage d'huile met ton compresseur en route et regarde si la pression qu'y s'echappe n'est pas trop importante si c le cas (segmentation)verifie aussi la soupape de securité.pour en revenir a l'augmentation de pression c possible je l'ai fait sur le mien,les cuves supporte beaucoup plus et il y a une soupape de securité et un disjoncteur en cas de chauffe moteur.cordialement

  14. #74
    invite4ecbf8d3

    Re : Question pour Compresseur à air

    bonjour à tous,
    je "déterre" ce post ayant moi aussi des pb avec mon compresseur (pr..if J2047)
    impossible de monter en pression au delà de 1,5 bars
    après avoir enlevé les filtres à air, le cylindre de gauche aspire bien mais celui de droite refoule
    j'ai donc démonté la culasse et me suis rendu compte que le joint a sauté sur la partie centrale (n°8 sur la nomenclature)
    je vais donc nettoyer les restes de joint et refaire l'étanchéité avec de la pâte thermique
    je vous tiendrai informé du résultat et essaierai de vous mettre quelques photos
    voilà, j'espère que tout rentrera dans l'ordre et vous remercie pour toutes ces précieuses infos

  15. #75
    Grumly50

    Re : Question pour Compresseur à air

    de la pate thermique ? Genre ce qu'on mets sur les radiateur pour ameliorer le transfert thermique ? Je suis pas sur que ca fasse l'affaire. Dans ce cas, mieux vaut refaire un joint en carton, quite a decouper un emballage, ou mettre un peu de joint silicone.

  16. #76
    invite4ecbf8d3

    Re : Question pour Compresseur à air

    pardon... je voulais parler de pâte à joint thermique, j'en utilise sur mes motos, c'est très efficace

  17. #77
    invite4ecbf8d3

    Re : Question pour Compresseur à air

    bonjour,
    un petit retour sur mon pb de manque de pression : c'était bien le joint de culasse qui était défectueux, au démontage il en manquait un morceau au milieu (voir photo)
    après nettoyage, j'ai remonté à la pâte à joint thermique et tout est rentré dans l'ordre
    moralité : vérifiez régulièrement le serrage des culasses...
    un grand merci aux membres de cette discussion grâce à qui j'ai pu résoudre mon problème
    Images attachées Images attachées  

  18. #78
    Grumly50

    Re : Question pour Compresseur à air

    bon, je deterre le post, car mon 2me cylindre m'a fait la meme chose; le joint a sauté ! Je vai remttre de la pate, mais vacheroy, pourrait tu me dire ou tu as trouvé tes joints de rechange ? Directement chez prodif a Buc ?

  19. #79
    invite7cecf9e7

    Re : Question pour Compresseur à air

    bonjour,
    même compresseur ici et même soucis : 1 cylindre aspire, l'autre refoule, filtre à air en partie fondu. Age de la bête : 1an 1/2.
    J'ai refait des joints en carton mais ça ne change rien
    - y a t'il un sens pour remonter les clapets ?
    - où se procurer les joints de rechange ?
    merci.

  20. #80
    Grumly50

    Re : Question pour Compresseur à air

    OUI il y a un sens pour les clapet, sinon il souffle au lieu d'aspirer ! ET c'est un peu delicat a remttre, il ont tendance a glisser un peu, moi il s'etait un peu coincé, et donc ca marchait pas.

    L'astuce, est de mettre une grosse goutte d'huile dessus pour que ca poisse un peu.

    Le 2n remonté a la pate aussi, et ca roule, j'ai retrouvé les huits bars !

  21. #81
    Grumly50

    Re : Question pour Compresseur à air

    Ps avec la notice, j'ai trouvé un nomenclature et ref des pieces. Et un adresse de prodif a BUC....

  22. #82
    invite7cecf9e7

    Re : Question pour Compresseur à air

    merci Grumly50
    bon ok, demain j'irai acheter de la pâte. ça se trouve chez le vendeur de pièces auto ?
    pour le sens, je démonterai le cylindre qui marche et remonterai l'autre pareil, ça devrait le faire, non ?

  23. #83
    invite7cecf9e7

    Re : Question pour Compresseur à air

    donc voilà, après achat de joint-bleu qui est noir en fait, remontage dans le bon sens, ça marche impeccable !
    merci à tous pour vos conseils !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Problème compresseur d 'air Help me
    Par Hydrostatique dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/01/2011, 17h22
  2. [Blanc] compresseur a air
    Par invite235bd44f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2010, 10h23
  3. huile pour compresseur air "powair" 50l
    Par inviteb6379c72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2010, 17h24
  4. Re : Question pour Compresseur à air
    Par invite69fedf8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2010, 13h35
  5. compresseur air
    Par invite53ad7346 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2010, 21h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...