Pas de soucis je vais pas faire comme sur beaucoup de forum, ou quand les gens ont trouvé solution à leur problème ne font pas partager la solution ce qui me met souvent la rage d'ailleurs.
-----
Pas de soucis je vais pas faire comme sur beaucoup de forum, ou quand les gens ont trouvé solution à leur problème ne font pas partager la solution ce qui me met souvent la rage d'ailleurs.
c'est quand meme bizarre ce probleme la. car moi aussi je me sert de mon compresseur de facon intansive parfois ( quand je peint une voiture, il tourne quasiment sans cesse pendant 3 heures de suites!!!) et je n'ai jamais eu de soucis en 4 ans!!! aucuns elements de fondus, pas de perte de pression, ni de temps de remplissage!!!
Bah ouais comprend pas non plus car je ne me rappel pas avoir fait un usage intensif de mon compresseur donc j'espère que le changement de joint réglera le soucis, de plus moi ça fait qu'1 ans et demi que je l'ai donc j'espère pour la suite avoir autant de chance que toi pour ma part j'ai fait aussi de la peinture carosserie moto et voiture mais quand le compresseur se relance j'attend 1 peu avant de retirer de l'air.
Bonsoir.
L'usage prévu d'un compresseur est normalement indiqué sur la plaque signalétique du moteur (S quelques chose, tant de minute de marche, tant de minute de repos).
Mon compresseur (2,2Kw mono, marque pro) est à usage continu, il n'est pas non plus au même prix que ceux que l'on trouve en GSB et auxquels il ressemble pourtant beaucoup.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Bon et bien en faite j'ai résolu mon soucis en mettant de la pâte à joint car le joint de culasse sur le schéma en position 8 ben il en manquait un bout, donc le problème venait bien de là en tout cas j'ai pas retrouvé le bout manquant étant donné que c'est des joint cartonné je me dit qu'il a cramé, mais bon j'irai quand même cherché ma commande au cas ou, au faite mon compresseur monte à 8 Bar et toi Grumly50 étant donné que c'est le même ?
P.S : Pour ma part sur la plaque moteur pas d'indication S de temps d'utilisation et de repos.
moi aussi c'est le n°8 qui etait mort.
Tant mieux que ca soit reparé.
Sinon SK69202, pour moi le probleme viens pas d'une utilisation intensive, mais du fait que la culasse etait pas assez serrée; on a le meme probleme sur une mob, si tu serre pas assez fort....
ravi que ca fonctionne!
En tous cas les gars 1 très grand merci pour votre aide, et alors Grumly il monte à combien de bar ton compresseur et toi Mars ?
moi, il est taré a 8 bars!
Ok merci en tout cas quand il a chargé il s'est mis à 8 bar mais 30 secondes après il était à 7.5 sans avoir rebaissé par la suite.
moi aussi il est taré autour de 8 bar
bonjour
j ai le meme compresseur mais il ne monte en pression. j'ai remplacé tous les joints des cylindres, verifier le clapet et toujours pareil. Par contre j'ai un cylindre qui aspire de l'air et l autre qui en rejette . Est ce normal!! et poukoi?
merci
bonjour vanarchoy,est tu sure que ton manometre de pression fonctionne?sinon devisse ton bouchon de remplissage d'huile met ton compresseur en route et regarde si la pression qu'y s'echappe n'est pas trop importante si c le cas (segmentation)verifie aussi la soupape de securité.pour en revenir a l'augmentation de pression c possible je l'ai fait sur le mien,les cuves supporte beaucoup plus et il y a une soupape de securité et un disjoncteur en cas de chauffe moteur.cordialement
bonjour à tous,
je "déterre" ce post ayant moi aussi des pb avec mon compresseur (pr..if J2047)
impossible de monter en pression au delà de 1,5 bars
après avoir enlevé les filtres à air, le cylindre de gauche aspire bien mais celui de droite refoule
j'ai donc démonté la culasse et me suis rendu compte que le joint a sauté sur la partie centrale (n°8 sur la nomenclature)
je vais donc nettoyer les restes de joint et refaire l'étanchéité avec de la pâte thermique
je vous tiendrai informé du résultat et essaierai de vous mettre quelques photos
voilà, j'espère que tout rentrera dans l'ordre et vous remercie pour toutes ces précieuses infos
de la pate thermique ? Genre ce qu'on mets sur les radiateur pour ameliorer le transfert thermique ? Je suis pas sur que ca fasse l'affaire. Dans ce cas, mieux vaut refaire un joint en carton, quite a decouper un emballage, ou mettre un peu de joint silicone.
pardon... je voulais parler de pâte à joint thermique, j'en utilise sur mes motos, c'est très efficace
bonjour,
un petit retour sur mon pb de manque de pression : c'était bien le joint de culasse qui était défectueux, au démontage il en manquait un morceau au milieu (voir photo)
après nettoyage, j'ai remonté à la pâte à joint thermique et tout est rentré dans l'ordre
moralité : vérifiez régulièrement le serrage des culasses...
un grand merci aux membres de cette discussion grâce à qui j'ai pu résoudre mon problème
bon, je deterre le post, car mon 2me cylindre m'a fait la meme chose; le joint a sauté ! Je vai remttre de la pate, mais vacheroy, pourrait tu me dire ou tu as trouvé tes joints de rechange ? Directement chez prodif a Buc ?
bonjour,
même compresseur ici et même soucis : 1 cylindre aspire, l'autre refoule, filtre à air en partie fondu. Age de la bête : 1an 1/2.
J'ai refait des joints en carton mais ça ne change rien
- y a t'il un sens pour remonter les clapets ?
- où se procurer les joints de rechange ?
merci.
OUI il y a un sens pour les clapet, sinon il souffle au lieu d'aspirer ! ET c'est un peu delicat a remttre, il ont tendance a glisser un peu, moi il s'etait un peu coincé, et donc ca marchait pas.
L'astuce, est de mettre une grosse goutte d'huile dessus pour que ca poisse un peu.
Le 2n remonté a la pate aussi, et ca roule, j'ai retrouvé les huits bars !
Ps avec la notice, j'ai trouvé un nomenclature et ref des pieces. Et un adresse de prodif a BUC....
merci Grumly50
bon ok, demain j'irai acheter de la pâte. ça se trouve chez le vendeur de pièces auto ?
pour le sens, je démonterai le cylindre qui marche et remonterai l'autre pareil, ça devrait le faire, non ?
donc voilà, après achat de joint-bleu qui est noir en fait, remontage dans le bon sens, ça marche impeccable !
merci à tous pour vos conseils !