comment jointer béton cellulaire et placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comment jointer béton cellulaire et placo



  1. #1
    invitefccf6a52

    Question comment jointer béton cellulaire et placo


    ------

    Bonjour,
    je réalise un doublage de murs anciens en béton cellulaire (Siporex) et je voudrai savoir comment m'y prendre pour "faire le joint" avec le plafond que j'ai isolé et qui a du placo en finition.
    Certains me disent qu'il faut dans un premier temps mettre de la mousse de polyuréthane pour pas que le Siporex se fende et ensuite mettre une bande à placo ou un enduit, d'autres m'indiquent qu'il faut mettre de la colle à Siporex jusqu'à toucher le placo...
    Merci de vos réponses éclairées !

    -----

  2. #2
    invitebad71237

    Re : comment jointer béton cellulaire et placo

    salve,
    pour moi il faut en effet que tu colmate toute la jonction siporex/placo, avec la même colle à siporex; ensuite une fois que tu auras ratisser ton siporex ( enduit ), tu pourras faire un joint type joint placo ( avec large bande ); veille à ce que cette bande soit bien colée, et bien noyée, car en effet tu risques la microfissure.

Discussions similaires

  1. Béton cellulaire
    Par ritchy42 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2012, 12h05
  2. Béton cellulaire
    Par invite3d4b1f48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2009, 09h13
  3. béton cellulaire
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2009, 17h47
  4. béton cellulaire
    Par invite74c71e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 14h33
  5. Béton cellulaire
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...