pose de carrelage sur mur en rondins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

pose de carrelage sur mur en rondins



  1. #1
    invite309677c7

    Question pose de carrelage sur mur en rondins


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum....je cherche une solution pour poser du carrelage au dessus du plan de travail dans une cuisine dont les murs sont en rondins de 21cm de diamètre, idem pour la salle de bain..ce serait super si quelqu'un avait une astuce, sachant que les rondins ne sont pas stables et se tassent avec le temps..merci

    -----

  2. #2
    Eurole

    Re : pose de carrelage sur mur en rondins

    Citation Envoyé par lanoiraude Voir le message
    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum....je cherche une solution pour poser du carrelage au dessus du plan de travail dans une cuisine dont les murs sont en rondins de 21cm de diamètre, idem pour la salle de bain..ce serait super si quelqu'un avait une astuce, sachant que les rondins ne sont pas stables et se tassent avec le temps..merci
    Bonjour et bienvenue.
    Une photo serait utile pour avoir une vue d'ensemble et de son esthétique.



  3. #3
    invite309677c7

    Re : pose de carrelage sur mur en rondins

    voici une photo pour les yeux d'Eurole et c'est avec plaisirNom : maison heli.jpg
Affichages : 114
Taille : 228,5 Ko ce n'est que le prototype, notre maison n'est pas encore construite, début des travaux Mars 2011, en Corrèze, mais il faut penser à tout avant de faire des bêtises...n'est ce pas?

  4. #4
    Eurole

    Re : pose de carrelage sur mur en rondins

    Belle maison d'ambiance chaleureuse.

    Puisqu'elle est au stade de la conception, un mot du type d'évier choisi et du meuble en dessous.
    L'arrière de l'évier va se trouver entre le mur de rondins d'une part,
    l'évier et son meuble d'autre part.
    Je le verrais intégré au meuble d'évier plutôt que fixé au mur.



  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eurole

    Re : pose de carrelage sur mur en rondins

    Pas besoin d’arrière à ce meuble de cuisine moderne
    http://www.luxuoos.com/images/meuble...ony-cucine.jpg
    Et si une protection est nécessaire, un simple verre (propre) respecterait l’esthétique du bois par transparence.
    A demain.



  7. #6
    invite309677c7

    Re : pose de carrelage sur mur en rondins

    Eurole comme je l'ai dit au début de mon interrogation, le gros problème c'est que les rondins ne sont pas stables et se tassent d'environ 5 cm sur 5 ans à partir de leur pose....je ne peux donc rien accrocher ou coller contre les rondins..merci quand même

  8. #7
    invite58706596

    Re : pose de carrelage sur mur en rondins

    Bonsoir à Tous,

    Si les rondins se tassent, il faut régler 2 problèmes > la descente du carrelage et le glissement possible entre la crédence et le plan de travail

    Je verrais un support assez fin et résistant sur lequel serait collé les carreaux (genre feuille de formica 2 m x 3 m par exemple > La reine Merline) et qui serait fixé dans sa partie supérieure aux rondins permettant la descente de l'ensemble feuille + carrelage (le poids maintiendrait feuille et carrelage vertical)
    Après avec le plan de travail, un quart de rond (plastique couleur profilé d'angle pour carrelage) collé au plan de travail par joint silicone (pour les fuites).
    L'ensemble feuille + carrelage pourrait glisser derrière ce quart de rond.
    Peut-être anticiper le décalage pour qu'au bout de 5 ans, un carrelage entier apparaisse à ce niveau.
    J'ai dit formica, mais il doit exister d'autres produits similaires....

    Bien Cordialement

  9. #8
    Alzen McCAW

    Re : pose de carrelage sur mur en rondins

    salut à tous,

    les murs se tassent, ben faut rien accrocher dessus... mais directement aux éléments concernés, meuble d'évier, lavabo, baignoire, douche,...

    Allez...
    Attention, vivre c'est mortel...

  10. #9
    invite58706596

    Re : pose de carrelage sur mur en rondins

    Bonjour Alzen McCAW, Bien à Toi,
    Les murs se tassent, ben faut rien accrocher dessus... mais directement aux éléments concernés,
    Dans ce cas, il faut un support suffisamment rigide et épais et un accrochage sur le haut de la crédence (maintien vertical) mais qui permette le tassement des rondins (trou oblong vertical et serrage léger)....
    Une autre possibilité....

    Maintenant, s'il existe des meubles hauts, il faut accrocher sur ceux-ci et laisser le bas glissant...enfin, gé le vois comme ça...

    A+

  11. #10
    invite309677c7

    Re : pose de carrelage sur mur en rondins

    Bonjour et merci
    Je vois que les idées fusent...apparement la meilleure vient de Amaty, je vais étudier tout ça, ça me parait pas mal..merci à Amaty et à Alzen
    bonne journée à tous

  12. #11
    invite58706596

    Re : pose de carrelage sur mur en rondins

    Dernière solution : Faire du carrelage épousant le rondin...
    Mais surtout bon Projet de maison, Lanoiraude, ça compte dans une vie, le prototype est superbe et surtout non classique...

    Bien Cordialement

  13. #12
    invite309677c7

    Wink Re : pose de carrelage sur mur en rondins

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Dernière solution : Faire du carrelage épousant le rondin...
    Mais surtout bon Projet de maison, Lanoiraude, ça compte dans une vie, le prototype est superbe et surtout non classique...

    Bien Cordialement
    Bonsoir AMATY,
    Vous avez de l'humour et c'est super, mais qui sait il y a peut être une solution aussi pour faire du carrelage épousant le rondin...idée à creuser, nous serions peut être les premiers!!!!!!

  14. #13
    invite309677c7

    Re : pose de carrelage sur mur en rondins

    merci AMATY pour votre humour et vos idées
    à bientôt peut être.....cordialement

  15. #14
    invite58706596

    Re : pose de carrelage sur mur en rondins

    mais qui sait il y a peut être une solution aussi pour faire du carrelage épousant le rondin...idée à creuser, nous serions peut être les premiers!!!!!!
    Je l'ai dit avec un sourire moqueur, mais on trouve des pâtes à cuire, puis à décorer (type décalco) et à recuire (surface faiencée). J'ai déjà vu des produits similaires réalisés par des artisans...
    Le problème, il faut du temps et surtout il faut le four suffisamment grand, même si on reste dans des carrelages de dimensions raisonnables...
    Je ne veux pas parler de prix, mais quand on dit "c'est moi qui l'ai fait", on ne compte pas et on prend 2 tours de poitrine en plus...La Fierté, quoi!!!!
    A monter avec un ciment-colle "flex" comme pour coller du carrelage sur plancher pouvant bouger (variations chaleur et humidité).
    Je me renseigne, histoire de voir, mais ça risque de prendre un peu de temps...

    A+

  16. #15
    Eurole

    Re : pose de carrelage sur mur en rondins

    Bonjour à tous.
    L'idée du carrelage épousant les rondins m'évoque une toiture ...
    http://www.agence-connan.fr/couvertu...sees-emaillees



  17. #16
    invite58706596

    Re : pose de carrelage sur mur en rondins

    Effectivement, Eurole, une direction à suivre....

    A+

Discussions similaires

  1. Problème pour décoller un miroir mural posé sur du carrelage
    Par invite02a8d590 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 18h59
  2. delai pose carrelage sur chappe anhydrite
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2009, 08h09
  3. pose de carrelage sur un chauffage au sol electrique
    Par invite2e01cc64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2009, 20h11
  4. pose de carrelage sur lino
    Par invite256f13b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 15h09
  5. pose d'une chappe sur carrelage
    Par invite951d41c1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2008, 07h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...