Tonnelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tonnelle



  1. #1
    KDOU

    Tonnelle


    ------

    Bonjour , j'aimerais savoir si le terme autoportant évite de fixer au sol un abri . (éventuellement je peux le fixer sur un côté, au mur du garage) Voici la tonnelle en question > http://www.delamaison.fr/tonnelle-au...e-p-42719.html
    Merci .

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : Tonnelle

    Bonjour,
    Il faut qu'elle soit fixée au sol. Il est facile d'imaginer que si elle n'est pas fixée elle risque de s'envoler.
    apzo11

  3. #3
    invitebad71237

    Re : Tonnelle

    salve,
    oui, il faut la fixer au sol
    autoportant, signifie ici, que sous l'effet de la gravité terrestre cette structure reste stable dans sa configuration d'origine, et qu'elle ne s'effondrera pas; par ailleurs elle semble être contreventée ( c'est à dire que sous l'effet d'une faible poussée latérale due au vent, ou à un pochtron qui s'y appui trop fort, la structure reste stable dans sa configuration d'origine )
    MAIS, tout ça c'est sans compté sur l'effet du soulèvement dû au vent ( et si en plus tu as un vent fort dans tes contrées.... );
    Bref oui il faut la fixer au sol ( cheville sur maçonnerie, ou fondation dans le jardin; et oui si tu peux aider à son équilire en la fixant contre un mur ce n'est que mieux )
    Bien sûr, ailleurs certaines conditions climatiques te permettraient peut-être de ne pas faire toutes ces fixations....par exemple les conditions climatique lunaires....... )
    voilà,......aprés....chacun... ...

  4. #4
    KDOU

    Re : Tonnelle

    Merci de la réponse , mais lunaire??? là, j'avoue ne pas suivre . La tonnelle serait coincé entre le mur de garage(auquel je fixerai les montants) donc et une haie de lauriers amande ,et fixer au sol coté "haie" je pense que ça ira , car peu de vent ici par rapport au vaucluse. Merci de la réponse . Dernière chose , pensez-vous que ce genre d'abri soit durable?
    Salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KDOU

    Re : Tonnelle

    Merci de la réponse , voir celle que j'ai fait à castelmolla.
    Salutations.

  7. #6
    invitebad71237

    Re : Tonnelle

    salve,
    tes fixations me paraissent bien, SAUF que pour tes fixation contre le mur du garage, il faut que tu fasse en sorte de contrecarré le soulèvement ( le vent s'engouffre dessous et soulève ) donc il ne faudra pas faire qu'un simple cerclage des montants.
    Durable?..... c'est probablement des tubes creux, possiblement peint par trempage; pour moi ce genre de produit craint 3 choses;
    - les chocs ( notamment sur les montants )
    - la rouille ( sur les perçages d'assemblage )
    - les vents forts ( mais surtout quand ils sont posés au milieu d'un jardin )
    Ah pardon 4
    - les déchirures de la toile ( branche qui tombe, attaque d'un corbeau kamikazé,.... )
    Ah mince 5
    - la moisissure sur la toile ( eau de pluie dégeulant du toit ou des gouttières, Et là c'est tellement affreux qu'on pense à tout jeter )
    A mon avis, si tu ne la malmène pas, si tu traite rapidement les petits points de rouille qui peuvent survenir autour des boulons, et si de temps en temps tu nettoie la toile, alors, hors catastrophe naturelle, tu devrais pouvoir la garder pas loin de 10ans.
    voilà,....aprés......chacun... ...

  8. #7
    invitebad71237

    Re : Tonnelle

    salve,
    voilà, c'est ma réponse, voir celle que j'ai fait plus haut.
    a+

  9. #8
    KDOU

    Re : Tonnelle

    Excellent les corbeaux Kamikazes mdrrrrrrrrrrrr.
    Du sérieux , du sérieux ... (re mdrrrrr)
    Bon Ok, pas de cerclage , je pensais à percer les tubes et chevilles dans le mur , il est vrai que sceller au sol, ça ne mange pas de pain, et tant que j'y suis, pourquoi pas?Mais il me faut un truc démontable d'apparence , car la mairie veut que j'aille jusqu'en limite de terrain, sinon niet .

    Pour les chocs , pawni broblême , c'est pour garer un Bijou , alors mollo, et pas de branches en vue sauf celles de la haie, pas de pluie venant du toit , l'abri sera sur le côté.Encore merci pour les conseils.

Discussions similaires

  1. Pergola / Tonnelle avec toile enroulable
    Par invite594df5ed dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2010, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...