PER pour eau de consommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PER pour eau de consommation



  1. #1
    invitebad7d330

    Wink PER pour eau de consommation


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en rénovation et je souhaiterai en savoir plus sur le PER.
    Est-il possible de l'utiliser pour raccorder l'eau potable à la cuisine, salle de bain , etc ?
    Est-il résistant ?
    Peut on l'utiliser pour l'eau chaude ?
    Si je l'utilise, il sera caché dans mes cloisons placo
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invitebad71237

    Re : PER pour eau de consommation

    salve,
    le PER est utilisé depuis longtemps pour les installations de plomberie ( c'est fait pour )
    dans des conditions normales d'utilistation, le PER est adéquat.
    ( eau-chaude oui pas de soucis, une installation normale est entre 40 et 80°C, pas de problème. )

  3. #3
    Grumly50

    Re : PER pour eau de consommation

    Moi je te conseille de jeter un oeil sur le multi-couche, j'ai decouvert ca l'an dernier, et c'est super facile de mise en oeuvre, et pas trop cher. Je peux pas comparer au PER car jamais fait. Mais c'est blanc, on peu le peindre, et ca se tord comme du cuivre recuit.

  4. #4
    trebor

    Re : PER pour eau de consommation

    Bonsoir à tous,
    L'avantage du PER par rapport au multi-couche ( qui est plus rigide ) est qu'il peut être remplacé sans casser le carrelage ou les cloisons en cas de fuite d'un tuyau.
    Il faut pour cela le placer dans des gaines avec des courbes bien arrondies surtout aux extrémités et lors des changement de direction.
    Ce genre de tuyau est utilisé également pour le chauffage.
    Les raccordements se font par visage ( facile pour un bricoleur ).
    La garantie des tuyaux est en générale de 30 ans ( chez moi ils ont 12 ans et pas une seule fuite ).
    En cas de remplacement d'un tuyau, il existe un raccord à viser entre le nouveau et le vieux tuyau à remplacer, il suffit de tirer et de pousser de l'autre côté pour changer le mauvais tuyau.
    Avec le multi-couche il faut tout casser
    Un lien avec plein d'infos en image.
    A+

    http://www.google.be/images?hl=fr&bi...=&oq=&gs_rfai=
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grumly50

    Re : PER pour eau de consommation

    Oui, enfin c'est pas tous les jours qu'on change ce genre de tuyaux... enfin, le multicouche a surtout l'avantage de pouvoir etre posé en apparent.

    Apres chaque produit sont utilisation, mais dans tous les cas, c'est super facile, raccord a visser ou meme clipser, et c'est bien sur fait pour de l'eau de consommation.

  7. #6
    Cram 64

    Re : PER pour eau de consommation

    Bonjour à tous,

    Le multicouche en chauffage présente l'avantage de ne pas laisser migrer l'oxygène qui participe à l' embouage du réseau, ce qui est un défaut du PER.

    Cordialement

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    trebor

    Re : PER pour eau de consommation

    Bonjour à tous,
    J'ai du PER avec une chaudière en fonde au gaz de ville posée au sol et des radiateurs en tôles depuis 12 ans et je n'ai jamais eu de bourrage.

    Mon beau-frère a du multicouche avec une chaudière murale et les mêmes radiateurs que moi et il a des problèmes de bourrage 2 fois en 8 ans ( radiateur qui ne chauffe plus ), il a dû vider et souffler et rincer pour déboucher les tuyaux ( remplis de dépôts ).
    Peut-être à cause de la chaudière, allez savoir ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Cram 64

    Re : PER pour eau de consommation

    Bonjour à tous,

    La fonte est dans la chaine des métaux le moins noble, la tôle d'acier est intermédiaire, la nature de l'eau joue un rôle important.

    Il s'agit de boues qui nécessitent un traitement et d'entretenir celui-ci dans le cas d'une chaudière murale elle est constituée de cuivre, un point important est que l"on be soit pas amené à faire des appoints d'eau importants, dans ce cas l'oxygène est amené par les apports d'eau.

    L'important est de connaitre le phénomène et de le prévenir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Consommation eau de paris
    Par invite40d6f4af dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2010, 16h31
  2. Eau distillé impropre a la consommation ?
    Par azertylr dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2010, 17h57
  3. [Blanc] Consommation eau Lave linge séchante ????
    Par jt06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2009, 15h43
  4. Consommation eau chaude sanitaire
    Par invitecb5d53b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2009, 15h24
  5. Consommation Chauffe eau électrique
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2008, 14h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...