Température Eco avec Deltia 8.13
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Température Eco avec Deltia 8.13



  1. #1
    invite63facfb1

    Température Eco avec Deltia 8.13


    ------

    Bonjour,
    je souhaite piloter les convecteurs électriques (fil pilote 6 ordres) de mon séjour avec le programmateur deltia 8.13 (radio).
    Je me demande s'il est réellement possible de préciser le niveau de la Température Eco (-3.5°C, ou-2°C ou -1°C).
    On me dit que oui, mais je suis sceptique à la lecture de la documentation.
    Est-ce que quelqu'un à ce programmateur et pourrait me dire si c'est possible ou non ?

    merci !

    -----

  2. #2
    Tiramisu13

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    Salut,

    d'après ce que je lis sur la documentation, ce réglage est possible en tournant la molette sur la température désirée quand tu est en mode éco.
    http://www.deltadore.com/mediastore/...R_original.pdf page 7.
    As-tu fait cette manipulation?

    @+

  3. #3
    Linn

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    Déplacé en bricolage

  4. #4
    invite63facfb1

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    Citation Envoyé par Tiramisu13 Voir le message
    Salut,

    d'après ce que je lis sur la documentation, ce réglage est possible en tournant la molette sur la température désirée quand tu est en mode éco.
    http://www.deltadore.com/mediastore/...R_original.pdf page 7.
    As-tu fait cette manipulation?

    @+
    Tiramisu13, Merci de ta réponse rapide.

    En fait, je n'ai pas encore acheté ce programmateur ; je veux être sûr qu'il réponde à mon besoin avant d'investir !

    Sur mes convecteurs, je règle la température de confort (ex : 20°C). J'ai une position "Eco" qui est automatiquement confort -3.5°C (donc 16.5°C, que je trouve trop froid) et une autre position " prog", ou je peux connecter un fil pilote 6 ordres.
    comme il n'y a pas de fil pilote dans l'installation électrique, il me faut un programmateur radio (d'où le Deltia 8.13).
    Je veux donc être sûr que je puisse passer une consigne de type "confort -1°C" ou "confort -2°C", plutôt que ECO (qui correspond à "confort - 3.5°C sur mes convecteurs)

    En lisant la notice que tu as mis en lien, en page 7, je ne suis pas certain de pouvoir passer autre chose que le signal "eco" (qui correspondra à -3.5°C sur mon convecteur).

    Quen pensez-vous ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpg29

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    Bonsoir à tous,
    Le Deltia 8.13 est un programmateur qui travaille seulement sur une zone de chauffage
    Ce n'est pas un thermostat.
    en mode Automatique il bascule le chauffage de "confort" à "éco" en fonction des heures choisies en mode programmation.
    pour pouvoir faire des abaissements de température confort -1 ou -2,
    tout dépend aussi des radiateurs.
    est il possible de régler indépendamment la température "confort" de la température "éco" ?
    Cordialement
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  7. #6
    invite63facfb1

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    Citation Envoyé par jpg29 Voir le message
    tout dépend aussi des radiateurs.
    est il possible de régler indépendamment la température "confort" de la température "éco" ?
    Cordialement
    Non, la température de confort n'est pas réglable sur le radiateur.

  8. #7
    jpg29

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    Citation Envoyé par lol_b Voir le message
    Non, la température de confort n'est pas réglable sur le radiateur.
    Bonjour à tous,

    Holà, qu'est ce donc ces radiateurs ?
    Un radiateur avec une seule molette règle bien le température confort
    peux tu nous en dire plus sur le modèle voire mettre une photo des boutons de commande ?

    Voir ici:http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  9. #8
    invite63facfb1

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    oups... désolé.
    C'est la Température Eco qui n'est pas réglable !

  10. #9
    jpg29

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    Re,

    Si tu ne peux pas régler la température éco par une commande séparée ,ce sera donc -3 par rapport à ta température confort ...

    et çà si le radiateur n'a pas d'autres paramétrages possibles dont tu ne nous a pas donné le modèle

    Cordialement
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  11. #10
    invite63facfb1

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    En fait, je n'ai pas encore acheté les radiateurs non plus. Je partais sur des Sauter Madison ; mais je continue mes recherches, j'ai trouvé le modèle Galapagos Atlantic qui semble avoir une molette de réglage de la Tre Eco.

    slts,

  12. #11
    jpg29

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    Citation Envoyé par lol_b Voir le message
    j'ai trouvé le modèle Galapagos Atlantic qui semble avoir une molette de réglage de la Tre Eco.

    slts,
    Je ne connais ps ce modèle mais s'il possède un thermostat appelé communément "électronique numérique" tu dois pouvoir étalonner les écarts de consigne "confort" "éco"
    Je possède moi-même des "Calidou" et il est possible de régler l'écart "confort" "éco" de 0,5 degrés à 9 degrés par pas de 0,1

    Cordialement
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  13. #12
    Cram 64

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    Bonjour à tous,

    Delta Dore distribue aussi des TA (thermostats d'ambiance) comme le 6.03 à commande radio qui devra impérativement être relayé pour utilisation sur chauffage électrique le pouvoir de coupure maximal étant de 5 A.

    Dans ce cas le chauffage restera sur " confort " la température " économique " se fera sur le TA.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite63facfb1

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Delta Dore distribue aussi des TA (thermostats d'ambiance) comme le 6.03 à commande radio qui devra impérativement être relayé pour utilisation sur chauffage électrique le pouvoir de coupure maximal étant de 5 A.

    Marc.
    Marc,

    Que veut dire "pouvoir de coupure maxi = 5A "?
    Si je veux l'utiliser sur une sortie de mon tableau electrique qui alimente 2 conv (total = 3500w), il me faudrait un "pouvoir de coupure " de 16A ?

    merci de votre aide

  15. #14
    Cram 64

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    Re,

    C'est pour cela qu'il faut utiliser un relais de puissance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite63facfb1

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    Re Marc,
    Désolé, je en comprends pas.
    Il ,me faudrait qupoi comme relais de puissance ? (c'est la même chose qu'un contacteur de puissance) ?

  17. #16
    Cram 64

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    Re,

    Oui encore que ce qui différencie le contacteur est un pouvoir de coupure supérieur.

    Tu peux utiliser un relais modulaire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    jpg29

    Re : Température Eco avec Deltia 8.13

    Re,

    un contacteur de ce genre là par exemple :

    http://catalogue.hager.fr/default?ni...=Catal&pr=9790
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 222 : comment régler la température " éco " ?
    Par inviteb98de7fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2010, 14h17
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2009, 14h05
  3. [Thermique] Chaudière fioul Chappée Sempra B : difficultés avec TA Deltia 6.03 sur ecocontrol.
    Par invite98a7014d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 17h25
  4. [Thermique] PB detection température Eco System Frisquet
    Par inviteb390e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 08h04
  5. prépa éco avec un bac s : option éco ou scientifique ?
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2005, 23h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...