Tronçonneuse électrique 350mm [Résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Tronçonneuse électrique 350mm [Résolu]



  1. #31
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm


    ------

    Bonsoir à tous,

    monte26, quand t'auras tout remonté comme sur le schéma, fais un essai. Si même résultat ( des étincelles et cela disjoncte) débranche les 2 fils comme indiqué sur schéma. Mais pour moi il est correct avec ces 2 fils ou sans. @+

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonjour a tous
    Voila j’ai tout remonté comme tu me l’as dit golfo puis j’ai fait les essais avec ton premier schéma,
    Lorsque j’appuis sur la poignée ça n’a pas disjoncté mais par moment ça tourne normalement et parfois j’ai des étincelles avec des flashs
    Puis j’ai essayé avec ton deuxième schéma en débranchant ces deux fils électriques et la tout va bien, j’ai même essayé sans le fil bleu/jaune et la tout va bien aussi
    Je me répète pour la poignée jaune au niveau du décalage on vient commuter le premier micro rupteur noir puis l’autre rouge donc la commande sur la poignée ne se fait pas en même tant sur les deux micro rupteurs.
    merci @+
    salutation Monte 26

  3. #33
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonsoir monte26,

    Donc c'est réglé, elle tourne. En ce qui concerne les micro-rupteurs, cela doit être comme tu l'indiques. Par contre tu ne peux enfoncer la gachette ( bouton sous la poignée) si le bouton latéral ou supérieur n'est pas enfoncé en 1er. Si tu y parviens, il y a un problème. @+

  4. #34
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonsoir Golfo,
    C’est bien ça tu peux enfoncer la gâchette jaune que lorsque le bouton latéral ou supérieur est enfoncé en premier (sécurité pour les enfants)
    J’ai pu récupérer la photo sur le portable de mon beau frère qui est passé à la maison , j’ai éclairci la photo pour y voir plus clair, ce sont les fils électriques du micro rupteur qui n’ont pas été débranchés (voir photo). Le micro rupteur blanc se trouvait a la place du micro rupteur noir , qu’est ce que tu en penses ?
    merci
    Images attachées Images attachées  
    salutation Monte 26

  5. #35
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonsoir monte26,
    Citation Envoyé par monte26
    Le micro rupteur blanc se trouvait a la place du micro rupteur noir , qu’est ce que tu en penses ?
    Ben pas grand chose, mais qu'il aurait été préférable de faire une photo de l'ensemble avec les 2 micro-rupteurs branchés à l'origine.
    La photo qu'il a prise n'est pas très nette, mais me met un peu dans le flou. Si l'on considère que les 2 micro-rupteurs sont côte à côte et sont actionnés en même temps, et que je suppose que le fil rouge branché vient de l'inducteur (côté gauche), le bleu du mileu (s'il est bien branché) est celui entouré du scotch jaune, et le bleu dédoublé qui vient du balai gauche est le branchement initial, alors j'y comprends rien. Comme tu as récupéré la machine avec tous les fils débranchés ( c'est toi qui l'a dit), on ne peut plus rien vérifier.
    J'ai refais le schéma, essaie tout branché ainsi. @+
    Images attachées Images attachées  

  6. #36
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonjour golfo 57
    J’ai pas les yeux on face des trous, je viens de m’apercevoir que le contact fermé ne se fait pas en bas sur le micro contact blanc d’origine mais en haut. Est ce que ça change dans la marche de la tronçonneuse.
    Je viens de faire l’essai avec ton dernier schéma une fois que je lâche la poignée jaune
    Il y a un petit flash puis la tronçonneuse s’arrête brusquement (par exemple frein moteur bizarre).
    j’ai fait un autre essai électrique avec mon schéma (voir photo) ,j’ai inversé le branchement des cosses par rapport au deux micro- rupteurs le noir et le rouge j’espère que tu me comprends dans mon explication car c‘est pas évident mais j'ai tout de même des petits flash
    merci encore pour tes conseils dans mon problème
    Images attachées Images attachées  
    salutation Monte 26

  7. #37
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonsoir monte26,
    Citation Envoyé par monte 26
    J’ai pas les yeux on face des trous, je viens de m’apercevoir que le contact fermé ne se fait pas en bas sur le micro contact blanc d’origine mais en haut.
    Euh!! je ne te suis pas là. Il est certain que si un micro-rupteur ne fonctionne pas correctement, le système ne suis pas. Tu dois avoir au repos après mesure 2 contacts fermés et 2 ouverts. Quand tu appuies, les ouverts deviennent fermés. Si ne n'est pas le cas, il y aura dysfonctionnement. Donc recontrôle tes micro-rupteurs.
    Pour ton schéma, cela devrait aussi fonctionner. @+

  8. #38
    monte26

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonjour golfo
    Les micro rupteurs fonctionnent très bien.ce que je veux dire c’est que les micro rupteurs que j’ai acheté sont différens de ceux d’origine donc le branchement et différent (voir le schéma)
    merci
    Images attachées Images attachées  
    salutation Monte 26

  9. #39
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonsoir monte26,

    Ok, les contacts sont inversés, mais aucune importance s'ils s'intègrent comme ceux d'origine, c'est à dire le bouton d'action mécanique est-il au même endroit, celui qui s'enfonce sur le rupteur? @+

  10. #40
    monte26

    tronconneuse electrique 350mm

    Bonjour golfo57
    Oui ils s’intègrent comme ceux d’origine et le bouton d'action mécanique est au même endroit,bon enfin je l’ai rendu au propriétaire (beau frère) avec le fil jaune débranche
    sur le micro rupteur merci pour tous tes conseils
    pour la karcher je te tiendrais au courant
    comment fait on pour fermer ce sujet tronçonneuse !
    à bientôt
    salutation Monte 26

  11. #41
    blaireau17

    Thumbs up Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonjour!
    je vous aime!!!!!! vous allez comprendre pourquoi! j'ai fait la même erreur concernant ma tronçonneuse (la même aussi!) et moi c'est la mienne, pas celle du "beauf!"! j'avais un micro rupteur de mort et après l'avoir démonté sur la tronçonneuse j'ai cru avoir laissé les fils en bon ordre afin de ne commettre aucune erreur de rebranchement! et bingo! quand j'ai voulu monter le nouveau rupteur que je venais d'acheter, j'ai fait dijoncter au niveau du tableau électrique! A tout hasard, sur internet, j'ai cherché un forum concernant le circuit électrique de cette bécanne que j'ai depuis 10 ans et qui, entre parenthèses, m'a fait un boulot formidable jusqu'à présent (j'ai même tronçonné un arbre entier dont le tronc était énorme!) et je suis tombé sur ce forum avec les schémas de golfo57 ! je ne comprenais pas bien le premier schéma car moi je n'avais pas touché au 2ème rupteur et le schéma ne correspondait pas jusqu'à ce que monte26 montre la photo et que golfo57 fasse un 2eme schéma qui correspondait mieux au 2ème rupteur que je n'avais pas démonté! je me suis rué sur la tronçonneuse et l'affaire était close en 10 secondes chrono! ça marchait car j'avais juste inversé 2 fils! Merci merci à vous 2! un grand bonjour de La Rochelle! (venez voir l'Hermione elle stationne en ce moment à La Rochelle avant la grande traversée vers les USA très bientôt!). Cordialement
    blaireau17
    Dernière modification par blaireau17 ; 19/03/2015 à 19h55.

  12. #42
    golfo57

    Re : tronconneuse electrique 350mm

    Bonjour à tous,

    Que c'est bon de se sentir aimé Content pour toi que cela t'a servi. Pour l'Hermione, je vais certainement la revoir, j'y serai dans peu de temps. L'année dernière je l'ai vu à quai en préparation pour son départ et je l'ai vu partir sur la Charente....
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Tronçonneuse électrique
    Par POILABOIS dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2016, 11h13
  2. [Divers] tronçonneuse électrique
    Par sarrazine83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2015, 17h15
  3. [Blanc] Tronçonneuse électrique
    Par julau dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2010, 09h45
  4. Tronçonneuse électrique : ne démarre plus ? [résolu]
    Par invite3ba14c51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2010, 18h51
  5. tronçonneuse electrique
    Par invite2a95c652 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...