tronçonneuse electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tronçonneuse electrique



  1. #1
    invite2a95c652

    tronçonneuse electrique


    ------

    Bonjour
    Possesseur d'une tronçonneuse MC Culloch ES 335 .J'ai eu 2 problemes identiques .Apres quelques heures de fonctionnement,moteur tournant dans le vide(plus d'entrainement de chaine) ,renvoi chez le fabricant sous garantie .Retour sans explications.3 heures+tard meme probleme .Suite au conseil d'un technicien MC depot chez un concessionnaire 1mois+ tard, appel du reparateur: pignon (en plastique)situé entre le moteur et le pignon de chaine lus de dents! sert de limiteur d'effort, pas pris en garantie.
    Cout :17€ de piece+50€ M.O.=67€ pour une tronçonneuse de100€
    Encore sous garantie pour quelques mois
    Utilisateurs ayant eu un probleme similaire me repondre?merci.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    BIGOUD

    Re : tronçonneuse electrique

    J'ai eu le même Pb ,mais ce n'était pas une mac Culloch ceci dit c'est peut être un clone de mC . J'ai changé moi-même le pignon et je crois avoir compris ce qui se passe. Il faudrait éviter que les copeaux et la sciure viennent obstruer l'espace entre le pignon et la carcasse de la machine, car avec l'huile de coupe cela forme une sorte de mastic qui freine l'entrainement de la chaine. DONC : depuis j'arrête régulièrement la machine et avec un poinceau j'élimine les copeaux. Cela a l'air de prolonger considérablement le vie du pignon , mais je n'ai pas fait de statistiques ....

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : tronçonneuse electrique

    Bonjour drajonc et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par drajonc Voir le message
    ... Utilisateurs ayant eu un problème similaire me répondre ...
    Attention!

    Il ne faudrait pas que ta question devienne un prétexte à une recherche destinée à collecter des témoignages.

    Le forum, comme tous les forums de FS, est un espace d'entraide bénévole entre les utilisateurs, pas une tribune de consommateurs mécontents. Ce n'est nullement son rôle, pour autant qu'il n'y a qu'un pas, facile à franchir, pour tomber dans le dénigrement qui est puni par la loi. L'épinglé, placé en dépannage est à consulter avant de poster.

    http://forums.futura-sciences.com/thread126401.html

    Si donc, la suite de la discussion venait à sortir de ces limites, le fil serait fermé.



    Je ne me permets qu'une remarque. Tout matériel est garanti à condition d'être utilisé dans des conditions normales, et en respectant les règles d'utilisation de d'entretien.

  4. #4
    f6bes

    Re : tronçonneuse electrique

    Citation Envoyé par drajonc Voir le message
    Bonjour
    Possesseur d'une tronçonneuse MC Culloch ES 335 .J'ai eu 2 problemes identiques .Apres quelques heures de fonctionnement,moteur tournant dans le vide(plus d'entrainement de chaine) ,renvoi chez le fabricant sous garantie .Retour sans explications.3 heures+tard meme probleme .Suite au conseil d'un technicien MC depot chez un concessionnaire 1mois+ tard, appel du reparateur: pignon (en plastique)situé entre le moteur et le pignon de chaine lus de dents! sert de limiteur d'effort, pas pris en garantie.
    Cout :17€ de piece+50€ M.O.=67€ pour une tronçonneuse de100€
    Encore sous garantie pour quelques mois
    Utilisateurs ayant eu un probleme similaire me repondre?merci.
    Cordialement
    Bsr à toi,
    Ben moi aussi, mais comme je suis TROP GOURMAND , le pignon n'a pas appréçié. Prmeir coup en garantie (ouf) second coup ...j'ai refilé la tronçonneuse au voisin qu'à la meme . Ca lui fera des piéces de rechanges !!

    En général faut pas vouloir trop leur demander.
    J'ai une thermique,mais là on ne rigole pas avec !!!C'est autre chose .
    Mais comme dit Gienas (utilisation NORMALE de l'appareil)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : tronçonneuse electrique

    montrez un peu des photo de vos machine ! que l'on voit exactement ce qui s'use

    j'ai un vielle mc culloch electrique qui a deja travaillé dur , je ne l'ai jamais demonté

    j'ai vu recament en promotion une imitation chinoise de mc culloch : j'en ai acheté une et je l'ai offert a quelqu'un : elle marche aussi bien que la mienne ...

  7. #6
    f6bes

    Re : tronçonneuse electrique

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    montrez un peu des photo de vos machine ! que l'on voit exactement ce qui s'use

    j...
    Ca fait plus d'un an que je ne l'ai plus !
    C'était pas une Mc Culloch et vue le prix ....35 E ...chez Lidl...je vais pas en pleurer !
    A+

Discussions similaires

  1. Tronçonneuse électrique Stilh : jeu important sur le dispositif d'engrenage.
    Par mauriceetjeannine dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 20h12
  2. [Divers] Tronçonneuse thermique Skill : démarrage difficile.
    Par Bricolou85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2008, 11h12
  3. Tronconneuse Electrique
    Par jacmo30 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2008, 14h44
  4. [Info] Tronçonneuse Florabest LIDL
    Par invite62d802cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 11h00
  5. pb tronçonneuse
    Par invite956bafb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...