[Info] Tronçonneuse Florabest LIDL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tronçonneuse Florabest LIDL



  1. #1
    invite62d802cb

    Tronçonneuse Florabest LIDL


    ------

    Bonjour, suite a mon Achat d'une Tronçonneuse éléctrique de marque Florabest FKS 2000/6 de 2000 watts en début d'année 2007.

    Je vous informe d'une possible dangeurosité de ce produit.
    J'utilise ce produit pour coupé le bois en 50cm dans ma remise
    La chaine est tendu correctement et l'huile ne manque pas.
    Le produit est efficace mais il y a un hic.

    La chaine sort souvent de la roue dentelé qui sert a l'entrainer autour de l'axe moteur.

    Et pour cause, le circlipse de bout d'arbre est rond exterieur et prend du jeux et saute systématiquement.

    il ressemble a cela
    http://www.anjac.fr/ecatalogue_i/I/7...rs_din_471.gif



    J'ai fait un petit tour du coté de mon revendeur maison. il ma posé un circlipse rond interieur spécial méplat ( et oui l'arbre a deux méplat pour accrocher la roue denté )

    il ressemble a peu pret a celui-ci, l'arret intermédiaire arretant la ballade du circlipse
    http://www.anjac.fr/images%20produit...34-1_I_BDG.gif

    Et la plus aucun soucis.

    Pourquoi ne pas l'avoir envoyé en garantie? et bien j'ai eu peur qu'il me remettent la même piéce qui ne convient pas et cela m'aurait couté chére de leur envoyé alors que le nouveaux circlips m'a couté 10 centimes.

    Donc une erreur de conception evidente et un bon conseil du vendeur local a qui je prendrais ma prochaine tronçonneuse car il m'a évité un danger certain et je me suis rendu compte qu'il n'étais pas forcement trés sécurisant d'acheter un tel produit au rabais et dont la provenance réel n'est pas explicitement trés connue.

    Ce souci a été remonté au SAV

    Noté que ce produits est efficace aprés cette modif donc tous l'appareil n'est pas concerné et les sécurités se déclenche assez vite. Seul une piéce ( le circlipse ) est pas rassurantes mais le reste est bien

    -----

  2. #2
    invite82aa7e45

    Re : Tronçonneuse Florabest LIDL

    bonjour, j'ai vu votre message concernant la tronçonneuse et merci pour l'astuce.
    Par contre, ayant perdu ma notice et n'arrivant pas à la trouver sur le net vous serait-il possible de me l'envoyer (pages mise en route et entretien surtout ou tout si possible).
    Merci infiniment d'avance.

  3. #3
    invite26c8e4e6

    Smile Re : Tronçonneuse Florabest LIDL

    j'ai eu un problème de remontage de carter avec la tronçonneuse FKS 2000/7 (mais je suis fautif, j'avais mal lu le mode d'emploi) ; le SAV moulinoisXXXXXXXXXXXXX(pas de pub svp il remplit simplement son office
    qui gère les appels relatifs à l'outillage FLORABEST, m'a envoyé un nouveau carter et un nouveau circlipse en 2 jours seulement, vraiment super efficace, et je n'ai eu qu'à renvoyer une photocopie de mon ticket de caisse ; chapeau à cette société !
    Dernière modification par richard 31 ; 14/04/2008 à 18h03.

  4. #4
    invite62d802cb

    Re : Tronçonneuse Florabest LIDL

    Citation Envoyé par bearno Voir le message
    bonjour, j'ai vu votre message concernant la tronçonneuse et merci pour l'astuce.
    Par contre, ayant perdu ma notice et n'arrivant pas à la trouver sur le net vous serait-il possible de me l'envoyer (pages mise en route et entretien surtout ou tout si possible).
    Merci infiniment d'avance.
    Malheureusement mon manuel a pris un peux l'huile pendant un transport ce qui le rend pas reproductible d'ailleurs je doute avoir le droits légal de faire cela

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62d802cb

    Re : Tronçonneuse Florabest LIDL

    Citation Envoyé par martinique_redoute Voir le message
    un nouveau carter et un nouveau circlipse
    bien, il renvoye un circlipse, c'est bien il ont donc bien pris en compte le défaut que je leur ai raporté

  7. #6
    invite8e6a7f26

    Re : Tronçonneuse Florabest LIDL

    Bonjour
    effectivement j'ai eu le même problème. Au bout de quelques secondes, la chaîne sort du guide.
    En ce qui concerne le circplise, est ce celui qui est en bout de chaine, sur la roue d'entrainement ( sous le carter ) ?
    Merci

Discussions similaires

  1. Conseils:Télescopes Lidl
    Par invitef7102367 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2007, 14h59
  2. jumelles lidl
    Par invitebe5bae95 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/12/2007, 23h55
  3. LIDL et LX 75
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 14h20
  4. pb tronçonneuse
    Par invite956bafb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 18h32
  5. Telescope Lidl
    Par invite60ac6b2b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2005, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...