Carrelage 45 cm, double encollage obligatoire ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Carrelage 45 cm, double encollage obligatoire ou pas ?



  1. #1
    joeyrestar

    Carrelage 45 cm, double encollage obligatoire ou pas ?


    ------

    Bonjour à tous,
    tout est quasiment dans le titre ....

    Je souhaite poser du carrelage , il s'agit de celui ci

    http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...Pub=1147776235

    J'ai acheté la colle suivante chez Brico ( j'avoue c'est le 1er prix )

    http://www.bricodepot.fr/toulon/node/478733

    Le vendeur m'a dit de bien faire le double encollage ( carreau + sol ) pour la pose pour cette dimnsion de carreau

    J'ai posé il y a plus de 3 ans 55 m² de carreaux 40 cm sans double encoller ==> pas de soucis jusqu'a présent

    Des copains carreleurs ( sérieux d'après les boulots effectués) m'ont dit de passer un primaire d'accrochage ( pour poser sur un ancien carrelagece qui est mon cas)
    et de faire un simple encollage en utilisant un peigne de 12 mm.

    Ma question est:

    Dois je absolument faire le double encollage si j'effectue correctement le simple encollage ?

    Je sais que le double encollage me sécurise dans la tenue aux chocs mais il y a double boulot !!

    Merci de votre avis

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    fix_k

    Re : Carrelage 45 cm, double encollage obligatoire ou pas ?

    mon expérience personnelle :

    j'ai posé un carrelage avec simple encollage (colle brico dépot) sur un ancien carrelage non parfaitement plan : je peux tout refaire.

    Tous les carreaux se redécollent : au bout d'un mois, la colle n'avait pas séché par endroit.

    Je vais donc tout recommencer en double encollage avec une colle sérieuse.

    On verra ce que cela donnera cette fois.

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : Carrelage 45 cm, double encollage obligatoire ou pas ?

    hello,

    le double encollage c'est quand ton sol est irrégulier...
    Peigne 12 mm pour du 50*50 en simple encollage, pourquoi pas si ton sol est parfait, pas de cuvette ou bosse supérieure à 5mm sur 1,50 m...
    En tout état de cause, prendre de la colle "flex et pro" !!!

    Bon courage
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    joeyrestar

    Re : Carrelage 45 cm, double encollage obligatoire ou pas ?

    Bonjour à tous,

    merci pour vos retours d'expérience.

    Alzen McCAW a dit :
    Peigne 12 mm pour du 50*50 en simple encollage, pourquoi pas si ton sol est parfait, pas de cuvette ou bosse supérieure à 5mm sur 1,50 m...
    En effet, c'est mon cas. Je vais carreler sur un carrelage existant très bien posé pas de bosse ou de creux selon moi

    Par contre la colle je l'ai déja acheté en flex standard et non en haute performance ( d'ailleurs ils ne précisent pas Flex, à moins qu'il y en a une autre).

    Ainsi, je souhaiterai avoir l'avis d'autres personnes qui ont utiliser la flex standard de chez brico en simple encollage sur une surface plane ( ancien carrelage bien posé)


    Merci encore à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le double réseau électrique domestique: envisageable ou pas?
    Par invite2e5d924b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2021, 14h50
  2. Double flux ou pas dans du BBC
    Par invite258d7cc2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/07/2010, 23h14
  3. tubage double ou pas ?
    Par invite9454c848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2009, 13h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...