Ma fenêtre laisse passer le bruit et l'air!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ma fenêtre laisse passer le bruit et l'air!



  1. #1
    Clecle01

    Ma fenêtre laisse passer le bruit et l'air!


    ------

    Bonjour, je viens vous voir car j'ai un problème avec l'unique fenêtre de mon appartement...

    • (si vous avez la flemme de lire ce paragraphe, passez au suivant)
      J'ai emménagé à la mi-août dans cet appartement (je suis étudiant). Il était très sale et avait pas mal de problèmes (robinet qui goutte, petite fuite de gaz, chasse d'eau cassé, et le cumulus d'eau chaude avait aussi un problème, les joints en silicones foutues...), l'unique avantage pour moi c'est le prix du loyer... Tout ça pour dire que je me suis pas mal pris la tête avec l'agence immobilière qui ne mettait pas vraiment de bonne volonté pour prendre des mesures... (pendant deux mois j'ai du fermé l'arrivé d'eau à chaque utilisation du robinet, tirer les chasses d'eau avec un sceau et me laver à l'eau froide!!! sans compter le plombier qui note pas ses RDV et qui oublie son matériel...). Bref, je pensais en avoir fini mais je me rend compte que non... la seule fenêtre que j'ai laisse passer le bruit (bon c'est pas trop grave, je mets des boules quies la nuit) mais plus beaucoup grave de l'air et beaucoup même! Les journées ne sont pas trop froides mais pour combien de temps? En plus mon chauffage est électrique, et j'ai pas les moyens de me chauffer la nuit, donc je commence à m'en inquiéter sérieusement...
    • Venons en au problème:
      C'est une fenêtre PVC en double vitrage. Elle a l'air plutôt récente.

      Voici une photo:


      En faite c'est tout au long du cadre que l'air passe, on dirait qu'il y a des sortes de trou mais c'est difficile à voir car il y a un cache en plastique devant mais on sent bien l'air qui passe... D'ailleurs j'ai autant de bruit venant de la rue que si j'avais la fenêtre ouverte... j'aimerais savoir s'il y avait un truc que je puisse faire et qui ne me coûte pas trop cher? J'ai bien essayé de mettre des morceaux de cartons mais ça fait rien... Les trous sont grosso modo comme ça tout autour du cadre:


      qu'est ce que je peux faire pour boucher les trous? j'ai envie d'y mettre de la colle à bois ou du gel siliconé pour les joints de sanitaires mais je pense pas que ça soit une bonne idée...
      vous en pensez quoi? une meilleure idée?

    Merci d'avance cordialement...

    PS: J'ai aussi ma porte d'entrée qui est trop courte sur le bas et laisse passer beaucoup d'air (c'est de l'air froid car l'immeuble est très ancien et les parties communes sont pas du tout isolées), y a t'il des solutions, astuces? même si c'est un peu limite je prends! Il me faut un truc pour boucher, j'ai penser à mettre un vieux linge mais y a peut être mieux?

    -----

  2. #2
    invite97c3277c

    Re : Ma fenêtre laisse passer le bruit et l'air!

    Bonjour,
    J'ai l'impression que la fenêtre a été monté sans mousse de polyuréthane ou autre isolant....pas cool.
    Pour palier a cela j'aurrais tendance a boucher les trous avec une bombe de mousse de polyuréthane , attention a son utilisation par petite pression en ayant pris soin s'enfoncer le tuyau de la bombe le plus profond possible, quitte a agrandir légèrement les trous pour que le tuyau puisse passer. Le lendemain coût de cutter autour de la fenêtre.
    Autre soluce, récupérer sur un chantier des chutes de laine de verre et par fraguement aidé d'une baguette (aiguille a tricoter) bourrer les trous.Fastidieux et cela ne traiteras que localement les trous.
    Pour la porte il existe des "boudins" de porte voir je ne connais pas le mon, un volet metalique avec joint d'etancheite . Excamotable lorsque l'on ouvre la porte. Cela réclame un peu de bricolage et une perceuse. Le chiffon derrière la porte c'est bien
    A+

  3. #3
    lululabricol

    Re : Ma fenêtre laisse passer le bruit et l'air!

    Bonsoir,
    >>>mousse polyurethane !
    Pas trop cher entre 3 et 5 euros au brico du coin... enlever si il y a un cache, agrandir les trous, essayer de faire le tour de la fenêtre. (lire la notice sur la bombe...) le lendemain couper au ras du mur au cutter et remettre un cache, une baguette ou un peu d'enduit et un coup de peinture pour cacher...encore plus cheap, faire le tour avec un scotch blanc !!!
    Pour la porte voir aussi pour du joint autocollant en mousse ou autre bourrelet pour faire le tour en plus du boudin ou de la réglette bas de porte.
    bon bricolage

  4. #4
    invite58706596

    Re : Ma fenêtre laisse passer le bruit et l'air!

    Attention à la mousse polyuréthane, il faut protéger le PVC avec du scotch papier par exemple... Dès que la polymérisation est faite, difficile de nettoyer le PVC. Vieillissement > la mousse tend vers la couleur orangée... Risque de créer un constrate...
    Eventuellement pour les fentes ou autre, silicone blanc > Il existe des bombes sous pression avec une commande acier > On peut facilement doser le débit... Faire un essai auparavant...

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite121f2707

    Re : Ma fenêtre laisse passer le bruit et l'air!

    dur dur la vie d'étudiant !
    J'imagine que le proprio s'en fiche car normalement c'est quand même à lui d'entretenir l'appartement... Bref...
    Sinon moi aussi j'opterais pour la mousse polyuréthane et pour le scotch de masquage pour éviter les traces. Sinon en cas de traces, pour nettoyer la mousse (avant la polymerisation complète), utilise du diluant cellulosique (se trouve dans tous les magasins de bricolage) c'est radical et ca permet aussi de bien nettoyer la tête de la bombe ainsi que le tuyau pour pouvoir la réutiliser plus tard. Par contre ça pue un peu donc pense à ventiler...

  7. #6
    invite58706596

    Re : Ma fenêtre laisse passer le bruit et l'air!

    Oui, très dur, le vie d'étudiant, Dnieprman,

    J'ai pensé au joint silicone, car la photo des fentes est une macro, si la largeur de ces fentes fait 2 à 3 mm.... La quantité de mousse risque d'être minime et peut-être pas évidente à faire pénétrer...

    Par contre, il faudrait regarder à l'extérieur, si entre le cadre de la fenêtre et le mur, il existe des espaces, c'est par là que l'air rentre et que la mousse polyuréthane aurait dû avoir été mise au montage...
    Mais se pencher, injecter la mousse, pas bien évident....

    Bon Courage

  8. #7
    invite121f2707

    Re : Ma fenêtre laisse passer le bruit et l'air!

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Oui, très dur, le vie d'étudiant, Dnieprman,

    J'ai pensé au joint silicone, car la photo des fentes est une macro, si la largeur de ces fentes fait 2 à 3 mm.... La quantité de mousse risque d'être minime et peut-être pas évidente à faire pénétrer...

    Par contre, il faudrait regarder à l'extérieur, si entre le cadre de la fenêtre et le mur, il existe des espaces, c'est par là que l'air rentre et que la mousse polyuréthane aurait dû avoir été mise au montage...
    Mais se pencher, injecter la mousse, pas bien évident....

    Bon Courage
    Oui, tu as surement raison, le problème vient de l'exterieur mais si il se contente de fermer les fissures intérieures au silicone, l'air va continuer à circuler derrière les plaques de platre (ou autre) et ressortir plus loin (par une prise par exemple) en refroidissant bien le mur au passage... J'ai déjà fait cette triste experience par le passé !
    Il vaudrait donc mieux essayer de remplir du mieux possible autour de la fenêtre par l'exterieur et/ou par l'intérieur selon les possiblités... Pour empêcher l'air de passer entre la fenêtre et le mur porteur. C'est clair que c'est pas évident.

    Par contre pour reboucher ensuite les trous utilise de l'acrylique (en cartouche comme le silicone) car ensuite tu peux peindre dessus, c'est plus propre.

  9. #8
    invite58706596

    Re : Ma fenêtre laisse passer le bruit et l'air!

    Vu que la fenêtre a dû être mal montée (enfin, plutôt à l'arrache,...), tu as certainement raison au niveau placo (si tout le restant est du même accabit...) et refroidir par là, une partie des murs, puis après condensation, moisissures...

Discussions similaires

  1. carte réseau laisse les fils 4 et 5 "en l'air"
    Par roger44 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2010, 17h30
  2. [Divers] Centrale vapeur ( ? ) : laisse passer sable et vapeur !
    Par inviteab9e2147 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2010, 16h58
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique 200 l : GS laisse passer 1 l en chauffe !
    Par invitec1bca985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2010, 12h10
  4. Mitigeur thermostatique laisse passer l'ECS seule ! [résolu]
    Par invite11d051dd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2009, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...