Sabot sur mur en parpaing de 10 cm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sabot sur mur en parpaing de 10 cm



  1. #1
    Romelich

    Sabot sur mur en parpaing de 10 cm


    ------

    Bonjour à toutes et Tous,
    Il y a quelques temps j'ai séparé mon double parking en sous sol pour le transformer en Box. Le mur de séparation est en parpaings de 10 cm, les autre murs sont porteurs.
    Disposant d'une grande hauteur, je souhaiterai faire une sorte de mezzanine en vue de faire un espace de stockage courant 250/300 kgs / m² environ bien utile lorsqu'on est en appartement.
    j'ai plusieurs possibilités pour ce faire:
    Soit fixer au mur des sabots qui supporteront des poutres de 2700 mm sur lesquelles je poserai un plancher
    Ma question est: le mur en parpaing supportera t il ces efforts et quelle section dois je considérer pour les poutres ?
    Seconde solution : Il existe des racks de stockage de palettes pas chers et solides composé de 2 échelles avec des lisses de 2700 mm, mais la dimension standardisée hors tout est de 2850 mm malheureusement un peu trop long à moins que quelqu'un d'entre vous ait une autre idée ???
    Par avance Merci pour votre aide !
    Romelich

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Sabot sur mur en parpaing de 10 cm

    Bonnsoir Romelich,
    ... le mur en parpaing supportera t il ces efforts...
    Malheureusement un muret en planelles de 10, n'est pas considéré, premièrement comme un mur porteur et vu les charges annoncées, (250 kg/m² x 2,7 m = ~700 kg/ml) il n'aimerait pas beaucoup...
    ...avec des lisses de 2700 mm, mais la dimension standardisée hors tout est de 2850 mm malheureusement un peu trop long...
    Qu'est-ce qui t'empêche de raccourcir tes lisses?
    Les amener à 2550 mm + supportage = 2700 mm... Bien sûr, quelques nouveaux perçages...

    Bien Cordialement

  3. #3
    PIC sur PAC

    Re : Sabot sur mur en parpaing de 10 cm

    Bonsoir
    Et si tu perces le mur que tu as monté pour aller d'un mur porteur à l'autre en passant avec des madrier cela doit convenir.
    Une contrainte par contre: arriver à engager les madriers par les trous et les faire pivoter.
    Dans le doute reboot

  4. #4
    PIC sur PAC

    Re : Sabot sur mur en parpaing de 10 cm

    Autres points:
    Tu comptes stocker quoi pour avoir un besoin de charge si important?
    Ta hauteur est si importante pour pouvoir stocker autant?
    Dans le doute reboot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romelich

    Re : Sabot sur mur en parpaing de 10 cm

    Merci pour vos réponses:
    Il s'agit d'un stockage domestique famillial ordinaire, a savoir rien de très lourd, des ustensiles et objets qui servent occasionnellement et qu'on ne jette pas pour cela, des valises, des restes de rouleaux de papier peint, des restes de pots de peinture, et autre babioles qui encombrent et que bien souvent on devrait jeter, mais sait-on jamais cela peut servir un jour ! je ne suis pas certain du chiffre de 250 kgs / m²
    Pour la solution des lisses à raccourcir, il faudrait les couper et ensuite resouder le système d'accroche ce que je ne sais pas faire et je n'ai pas de quoi souder.
    A moins que quelque artisan puisse me le faire mais je ne sais à qui m'adresser !
    Merci
    Romelich

  7. #6
    invite58706596

    Re : Sabot sur mur en parpaing de 10 cm

    250 kg/m², c'est un peu beaucoup...
    100 kg/m² semble très correct...
    Si tu avais une photo de détails du système d'accrochage, on pourrait définir une pièce qui se fixerait par simple boulonnage.
    A moins que quelque artisan puisse me le faire mais je ne sais à qui m'adresser !
    Un carrossier, un chaudronnier...

    A+

Discussions similaires

  1. fondation et construction mur parpaing
    Par ludocool33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2010, 07h21
  2. mur ossature bois collé à un mur en parpaing
    Par invitefc87d214 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2010, 20h38
  3. crépir un mur en parpaing
    Par invitec0516416 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2009, 17h32
  4. cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...