Cherche schéma électrique ou photo intérieur scie circ. Parkside KH3160 ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Cherche schéma électrique ou photo intérieur scie circ. Parkside KH3160 ? [résolu]



Vue hybride

  1. #1
    JM69

    Red face Cherche schéma électrique ou photo intérieur scie circ. Parkside KH3160 ? [résolu]

    Bonjour,

    (presque) tout est dans le titre !

    Suite à un défaut d'interrupteur de cette scie, j'ai tenté de le remplacer par un interr. "simple" : mais la scie tourne alors à l'envers ! Etonnant pour un moteur en 220 V alternatif, mais bon...

    J'ai donc commandé un boitier inter. neuf à Kompernass, mais là, pas de shéma de branchement, le modele est légèrement différent du précédent, et bien entendu je n'avais pas noté la position de tous les fils...

    Bref, si quelqu'un possède cette scie et peut me fournir qq photos de l'intérieur du boitier d'interrupteur, ce sera d'un grand secours !

    Merci et bonne soirée à tous

    Photo de mon interrupteur (demonté) en PJ...
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonsoir,
    Bizarre! Même réf., mais pas le même matos. Tu n'as pas un bouton de réarmement (RAZ)? Je ne le vois pas, à moins qu'il soit intégré à ton nouveau commutateur.
    Je te joins la photo. Si t'as besoin de renseignements complémentaires, tu demandes. @+
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    JM69

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Si en effet, je me souviens qu'il devait y avoir un bouton de réarmement (sous une "bulle" transparente je crois). Mais il me manque la face avant sur laquelle est vissée aussi le commutateur : je vais la chercher ds mon b....

    En attendant, merci pour la photo, bien que je ne pense pas arriver à tout rebrancher avec seulement celle là... Si tu peux en faire une ou deux autres, en reculant un peu ou en limitant le flash (avec un essuie tout blanc) pour garder les couleurs des fils !!, ce serait super.

    merci bcp tout de même, internet et la photo numérique permettent des choses qu'on n'aurait pas imaginées il y a vingt ans !

  4. #4
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonsoir,
    Avec ça, tu devrais t'en sortir. @+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0ea1289

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    bonjour
    je me permet de répondre car je viens d'avoir le même problème avec ma scie, j'ai donc acheté le bouton (nouveau modele) mais il ne peuvent
    pas me donner de schémas de branchement. est-ce que je peux essayer de brancher comme sur votre croquis sans tout faire sauter ?
    merci pour votre réponse.

  7. #6
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonjour à toi,

    Tu peux te permettre de répondre, mais apparemment tu cherches une réponse. Et bien sûr que tu peux essayer de brancher comme le croquis, à condition de bien faire les repérages et que ta bête soit identique. @+

  8. #7
    invited0ea1289

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    merci pour la réponse rapide
    Oui c'est la même machine, mais j'ai une petite question encore avant de brancher.
    que représente le cercle en bas à gauche du croquis marqué (M) ???
    pour le reste j'ai bien compris.
    merci encore.

  9. #8
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonjour,
    Citation Envoyé par charleserge
    que représente le cercle en bas à gauche du croquis marqué (M) ???
    Elle tourne avec quoi ta machine? = moteur @+

  10. #9
    invited0ea1289

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    bonjour
    voilà, j'ai essayé mais sans résultat, alors j'ai fait un plan de ma machine et du nouveau bouton.
    vous verrez sur le schéma j'ai dessiné les cosses ( de A à G ) pouvez vous me dire quel lettre correspond à quel chiffre ?
    merci de votre patience, je suis bricoleur, mais là j'ai un sérieux doute.
    donc:
    A=?
    B=?
    C=?
    D=?
    E=?
    F=?
    G=?
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonsoir,

    Juste une question. Ton nouveau bouton est-il le même que celui qui est au message #1 de JM69? qui d'ailleurs n'est plus revenu donner des nouvelles bonnes ou pas , parce-que la numérotation n'est pas pareille. @+

  12. #11
    invited0ea1289

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    bonsoir
    non ce n'est pas le même bouton, chez PARKSIDE ils m'ont dit qu'ils l'ont modifié suite à de nombreux problemes.
    celui que j'ai reçu a:
    2 connection possible sur 3 et 7
    1 connection posibble sur 1 ou 5
    1 connection possible sur 2 ou 6
    2 connection possible sur 4 et 8
    ils m'ont dit qu'il remplacait l'ancien modéle, et je l'ai dessiné sur mon croquis

  13. #12
    invited0ea1289

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    voilà la photo du nouveau bouton
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonjour,

    J'ai refait ton schéma qui était un peu faux. @+
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    JM69

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir,

    .... JM69? qui d'ailleurs n'est plus revenu donner des nouvelles bonnes ou pas ,
    Bon, bon, d'accord, voici des nouvelles ! Avec toutes mes excuses pour ce long silence fautif...

    Un grand Merci pour ton schéma Golfo, qui m'a permis de jouir des fonctions extraordinaires de ma scie ! Pendant qq mois.... Car elle refuse carrément de démarrer, après une période de démarrages difficiles (plusieurs appuis sur le bouton vert).

    Bref, je me dépanne avec une ancienne scie circ. montée à l'envers sous une planche, mais j'en ai un beaucoup peu marre de cette parkside, tout en ne voulant pas la benner pour si peu !

    Voici donc une nouvelle question :
    Peut-on alimenter cette foutue scie avec un montage simplifié (en supprimant ce complexe bouton merdique), on se passerait alors du frein de la lame lors de l'arrêt (m'en f...), et du bouton coup de poing (itou).

    J'avais testé en alimentant le moteur en 220 V direct : il tourne à l'envers ! Je me dis donc que le signal doit être modifié par ce P....-ç°@#!§!%**+ . de boitier (redressé ? alternances positives seules ?) ; si qq'un a la même scie en état de marche, pourrait-il passer un coup d'oscillo sur les fils du moteur pour en avoir le coeur net ?

    Effectivement, ça m'embêterait bcp de mettre tout ce matériel à la benne, je suis contre le gaspillage, et le risque de tomber sur une autre scie de m...auvaise qualité n'est pas nul non plus (et puis pas trop envie de craquer bcp de sous dans une "bonne scie" pour un usage bricolo)...

  16. #15
    golfo57

    Re : cherche schéma électr ou photo interieur scie circ. de table Parkside KH3160

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JM69
    Car elle refuse carrément de démarrer, après une période de démarrages difficiles (plusieurs appuis sur le bouton vert).
    ?? Tu veux dire qu'elle a bien fonctionné après avoir remplacé la commande, et maintenant plus rien.
    Citation Envoyé par JM69
    Peut-on alimenter cette foutue scie avec un montage simplifié (en supprimant ce complexe bouton merdique), pas si complexe que ça, on se passerait alors du frein de la lame lors de l'arrêt (m'en f...), ça fait un moment que je ne m'en suis plus servie, tu parles de quel frein? et du bouton coup de poing (itou).Ben! quand même pratique pour arrêter la machine
    Avec un relais magneto-thermique supportant les caractéristiques électriques de la machine, mais le câblage ne sera plus aisé.
    Citation Envoyé par JM69
    J'avais testé en alimentant le moteur en 220 V direct : il tourne à l'envers !
    Direct comment? avec ou sans condo?
    J'ai cette machine depuis 6ans, et elle a déjà bien travaillée. Dois-je m'attendre à une même défaillance de ce contacteur ou autre prochainement ? @+

Discussions similaires

  1. Scie circulaire Parkside phks 1300 A1 [résolu]
    Par jakes64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2013, 09h57
  2. Moteur électrique scie à bois : [résolu]
    Par invite7f6aa77b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 31/03/2011, 20h31
  3. Cherche schéma ou photo intérieur échangeur de PAC air/air
    Par invite72d64948 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 07h49
  4. [Thermique] Chaffoteaux NIAGARA C pb POST CIRC SAN [résolu]
    Par invite97c3277c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2010, 16h53
  5. [Thermique] Chaudière Zaegeld Held BC130 électrique et fioul : cherche schéma électrique !
    Par invite7fe983de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 05h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...