Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?



  1. #1
    Frankyu

    Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant un adepte des déménageur de l'extrême j'aimerais savoir si c'est possible de déplacer une maison de 90m² en France sur une dizainz de kilomètre et à quel coût environ.
    Si quelqu'un connait peut-il me conseiller une entreprise qui fait ça dans le 34 ou ailleurs ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Levage de maison

    Bjr à toi,
    Ce doit équivalent au prix de la ....maison ! (et surement plus!!)
    Apparemment dans les reportages en question, y a pas de "problémes" ...coté finances !!
    C'est en général de la préservation de "partimoine" .

    A+

  3. #3
    jeremius

    Re : Levage de maison

    Bonjour,

    IL me semble aussi que le type de maison "déplacé" n'est pas en dur (parpeing, brique ou autre) mais s'approche plus du préfabriqué ce qui n'est pas du tout le même poids...

    Un peu illusoir je pense dans nos types d'habitation. En laissant le côté pratique de côté, on imagine facilement tous les probrèmes de fissuration que cela va engendrer par exemple.

    Salut.

  4. #4
    Frankyu

    Re : Levage de maison

    Merci pour vos réponses, en fait cette maison est destinée à être démolie et nous aurions préféré la déplacer... et j'aurais aimer avoir une estimation du coût
    La maison est en parpaings et il est vrai qu'il pourrait y avoir des fissures mais tant que la maison tient debout ça me va

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Levage de maison

    Bonjour à Tous,

    Déplacer une maison, rien n'est impossible...
    Dans le passé, j'avais vu un article sur le déplacement d'une église en pierres...
    Il est vrai qu'aux States et au Canada, ils font cela comme pour rire...
    Beaucoup de maisons en structure bois..., mais j'ai aperçu, il y a un certain temps le déplacement d'un silo à grain qui semblait immensément haut par rapport au camion qui lui déjà est impressionnant....
    Au moment où on maintient toujours dans le même plan, la maison, il n'y a pas de risques de fissuration.
    C'est certain des fondations facilitent la tâche...
    On doit trouver une société pour le faire...
    Il y a eu le déplacement de l'Usine de Jeumont Schneider du Creusot à Framatome (ex-Areva) à Chalons > Du matériel hyper lourd, grosses presses et je crois 200 convois exceptionnels et ceci en un week end de 3 jours.
    Après les problèmes connexes, la route permet-elle un transport exceptionnel??? (largeur, charge admissible)...
    Il faudrait chiffrer la masse de la maison...
    J'ai connu une société hollandaise (Saerens, je crois) qui avait de sacrés moyens (3000 t de levage et 1100 t sur barge).
    Les tarifs... Bonne question, aux E-U, les entreprises semblent roder à ce genre d'exercice... Mais en France...
    A part demander un devis...
    Nous avons eu sur le Forum, un Canadien qui devait soulever sa maison pour créer cave et garage, un truc comme ça... > http://forums.futura-sciences.com/br...=levage+maison
    On peut peut-être lui demander à combien revient une opération de ce genre (mais faut connaître le poids de la maison)...

    Bien Cordialement

  7. #6
    djodjo44

    Re : Levage de maison

    Bonsoir,

    Amaty a écrit : "Après les problèmes connexes, la route permet-elle un transport exceptionnel??? (largeur, charge admissible)...".

    Il faut aussi ajouter les lignes électriques, le téléphone ........

    S'il faut passer sous une ligne haute tension, je pense qu'il ne faut même pas demander le devis. Il y a risque d'arc électrique.

  8. #7
    Frankyu

    Re : Levage de maison

    Bonsoir,

    Oui vous avez raison, je change ma question : quelqu'un connait-il une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?
    Ensuite je verrais avec eux les besoins, contraintes... et je ferais faire un devis
    Je pourrais ensuite vous informer (si ça vous intéresse)

    A+

  9. #8
    invite58706596

    Re : Levage de maison

    S'il faut passer sous une ligne haute tension, je pense qu'il ne faut même pas demander le devis. Il y a risque d'arc électrique.
    On peut toujours couper la tension, mais je vois d'ici la demande et la procédure...
    A+

  10. #9
    invite58706596

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    J'ai donc posé la question à Zalaf, internaut canadien, voici sa réponse :
    Un terme de déplacement de bâtisse, rien n'est impossible. Ici ou aux USA, il y a eu des maisons ancestrales, des églises, etc.
    Je suppose qu'on parle d'une bâtisse en pierre ou en parpaing? Donc beaucoup plus lourd que la cabane du Canada! C'est évident que cela entre en compte pour le coût.
    Pour donner une idée, un simple levage de maison se calcule au mètre carré. Au Québec, au parle d'au moins 125€ le mètre carré. Donc on calcule l'aire de la maison et paf!, on a le prix de base pour le levage. Ça s'applique pour une maison en bois. S'il y a un mur en brique, cheminée, etc., il y aura des coûts supplémentaires. L'élévation de maison demeure ici très rentable, car nos maison sont légères. Le prix est donc moindre.
    Malheureusement, je n'ai pas une idée exacte du coût sur un long parcours.
    Il faut tenir compte des lignes à haute tension et des lignes téléphoniques. Si la bâtisse est trop haute, il faudra faire couper l'électricité le temps que le convoi passe. $$$
    J'ai déjà effectué de petits déplacement sur quelques mètres. (max 7 mètres). C'était un rajout sur le contrat: la maison était déjà dans les airs. Quand on a commencé à excaver pour la cave et les fondations, nous avons heurté la roche de la montagne. Dynamiter aurait été très dispendieux, car il aurait fallu sécuriser la maison déjà dans les airs. La solution moins coûteuse: déplacer latéralement la maison de 7m. Coût de l'extra: 4000€.
    Ce qui est cher dans un tel déplacement, c'est de soulever la bâtisse sur la plate-forme et de la déposer.
    Désolé de ne pas vouloir être plus précis.
    Ceci pour un poids de maison estimé à 25 tonnes.
    Donc la grue et sa location sont au prorata de la charge...
    Cela donne une petite idée des tarifs...
    Pas négligeable...

  11. #10
    Frankyu

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Oui j'imagine que la différence de poids entre une maison bois et une maison en parpaing n'est pas négligeable...
    En tout cas merci pour ces informations (Amaty et les autres) qui me laisse penser que c'est réalisable... même si je n'ai pas encore la distance précise à parcourir je vais commencer à regarder s'il n'y a pas de ligne haute tension dans les environs
    Sinon vous savez quelle est la distance réglementaire pour passer sous les lignes électriques ? j'imagine que c'est au moins la hauteur d'un camion...

    A+

  12. #11
    polo974

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Citation Envoyé par Frankyu Voir le message
    Oui j'imagine que la différence de poids entre une maison bois et une maison en parpaing n'est pas négligeable... A+
    Sans aller dire que le parpaing flotte, il y a tout de même pas mal de vide à l'intérieur dedans du parpaing...

    Mais c'est au niveau des planchers qu'il faut regarder de près.

    Il y a de tout, et même parfois rien (chape sur hérisson) et pas d'étage.

    Mais il faut se rassurer, il suffit de se rappeler que finalement, le maçon n'a fait venir que 2 ou trois camions de parpaings, 3 toupie et du sable pour voir qu'en gros ça doit être sous les 100tonnes, donc pas si extrême que ça.

    Mais une tenue mécanique plus proche du château de sable que du tonneau...
    Jusqu'ici tout va bien...

  13. #12
    invite58706596

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Bonjour Polo,

    Il est certain qu'une maison contemporaine doit tourner autour de 100 à 150 t, les fondations, les planchers en béton armé... Tout cela à vite fait de faire grimper le poids...
    Je ne parlerais pas de maison en pierres... (La mienne de 1989 oscille autour de 750 t...).
    Ce qui doit compliqué l'affaire est sûrement la présence de murs de refend avec leurs fondations... C'est à dire pas uniquement des fondations périphériques...

    Je serais à la place de Frankyu, si son projet, se réalise, je ferais appel à l'émission "des déménageurs de l'extrême..." ou autre chaîne > Histoire d'alléger un peu la note... Une sponsorisation médiatique en somme... Comme ce n'est pas tous les jours que l'on déplace une maison en France...

    A+

  14. #13
    invite58706596

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    quelqu'un connait-il une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?
    J'avais loupé cette question...
    Sous Google, j'ai tapé en mots clés "société de déplacement de maison" > Plusieurs sites existent > Donc plusieurs devis bien sûr, mais possible qu'ils soient payant...
    A+

  15. #14
    invite58706596

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Sinon vous savez quelle est la distance réglementaire pour passer sous les lignes électriques
    Distance Minimale d'Approche (DMA) recommandée et ceci par temps sec (ni pluie, ni brouillard, ...)
    - 3 m pour lignes inférieure à 50 000 V
    - 5 m minimum pour ligne supérieure à 50 000 V

    A+

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    bonsoir,
    avec ton mode de recherche Amaty,
    je n'ai trouvé que des entreprises canadiennes
    par contre l'idée serait de savoir quelle est l'entreprise qui transporte par voie terrestre les éléments de l'airbus A380
    elle pourrait peut être répondre a ce cahier des charges
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Ouk A Passi

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Bonjour à tous,

    Le problème n'est pas réellement de trouver une entreprise de transports exceptionnels.

    Il me semble que le levage et le déplacement d'une maison (française) est de la roupie de Sansonnet au regard des besoins non négociables de reprise en sous-oeuvre des fondation (ou de la dalle) de cette maison avant d'oser espérer envisager la mise en place d'un quelconque élingage afin de la soulever.

    Donnez-moi un point d'appui, et je vous soulève .....

    Le problème est ici l'absence de points de levage

  19. #18
    invite58706596

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Bonsoir Richard, Bien à Toi,

    Bien vu... J'ai vu qu'il existait des sites... Et j'en ai rapidement ouvert un sans m'apercevoir qu'il étai Canadien...
    Donc, je corrige mon tir et ai recherché avec Kompass, > Ce lien avec plusieurs sociétés... http://fr.kompass.com/live/fr/g55010...uctures-1.html
    J'en ai regardé quelques-un...
    Voir Sarl Lafont Levage et ses Services... Là j'ai bon, je crois...
    Il est bien possible que Lafont sous-traite en partie ce genre de prestations en prenant un Manager Canadien, par exemple...

    Bonsoir Ouk A Passi, Bien à Toi,
    J'ai regardé un peu la méthode...
    Pour une maison en dur, il semble qu'ils désolidarisent les fondations (moi, qui pensais que cela était un avantage...)...
    Mais je pense que l'affaire effectivement ne doit pas être simple...

    A+

  20. #19
    Frankyu

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Bonjour à tous et merci pour toutes vos précisions.
    Avec les informations que vous m'avez communiqué je vais rentrer en contact avec plusieurs sociétés pour faire réaliser des devis.
    Je vous tiendrais informé sur la faisabilité de cette opération...

    Merci encore, toutes vos remarques me seront très utile.

    A+

  21. #20
    djodjo44

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Bonjour,

    Ouk a Passy a écrit : "Le problème est ici l'absence de points de levage".

    Si tu as regardé l'émission "les déménageurs de l'extrême, ils n'ont pas de "points de levage" pour grue. Ils ont des points de soulèvement en prenant appui sur le sol. Ce n'est pas la même chose.
    La difficulté du levage, c'est surtout la distance entre le centre de gravité de la charge levée et l'axe de rotation de la grue. Naturellement il sera très difficile de lever, pour un colis de même poids, un volume important qu'un petit volume, car pour le volume important il y a les pieds stabilisateurs de la grue qui font que le point de levage est plus éloignés que pour le petit volume.

    Pour info et par curiosité, je donne la méthode utilisée par les maçons de la région de Saumur pour changer les pierres de tuffaut des sous bassement de maison qui sont 'gangrenées" par l'humidité.
    1) changer les pierres une à une,
    2) dans les pierres situées au-dessus de celles à changer percer des trous pour passer des madriers,
    3) passer les madriers et soutenir le mur avec des calages ou des vérins. Penser à la répartition de charge à l'extérieur et à l'intérieur.
    4) desceller la "pierre morte", et la remplacer par la nouvelle, bourrer les interstices avec de la "colle".
    5) enlever les calages, madriers et autres et boucher les trous.

    Méthode recueillie auprès d'une habitante dans les années 80.

  22. #21
    f6bes

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Citation Envoyé par Frankyu Voir le message
    Oui j'imagine que la différence de poids entre une maison bois et une maison en parpaing n'est pas négligeable...
    En tout cas merci pour ces informations (Amaty et les autres) qui me laisse penser que c'est réalisable... même si je n'ai pas encore la distance précise à parcourir je vais commencer à regarder s'il n'y a pas de ligne haute tension dans les environs
    Sinon vous savez quelle est la distance réglementaire pour passer sous les lignes électriques ? j'imagine que c'est au moins la hauteur d'un camion...

    A+
    Bjr à toi,
    Non ça ne se passe pas comme cela.
    Dans ce cas l'on demande une coupure de courant pour le passage sous la ligne, si il y a des risques. (c'est ce que font les convois "exceptionnels" SI nécessaire.) Coupure "programmée" (peu de temps pour le passage)
    Bien sur c'est pas "gratos" !
    A+

  23. #22
    djodjo44

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Bonsoir,

    Je pense que c'est dans les 4,5m.

    Ce qui est sûr, c'est que c'est moins de 6m, car j'ai connu un convoi exceptionnel de 6m de haut et pour circuler, il y avait devant et après le convoi, une équipe de l'EDF et une du téléphone pour couper les lignes et les rebrancher après le passage.

  24. #23
    Cram 64

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'espère que vous avez vu l'émission de cet après-midi qui montrait le déplacement de maisons de toutes tailles.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    invitee50bd7f2

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    sur quelle chaine ?

  26. #25
    Cram 64

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sur Direct 8.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    djodjo44

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Bonsoir,

    Pour avoir zapé quelques fois sur les déménagements de l'extrème, j'avoue que ces émissions "me gavent".
    C'est de la "communication". Je suis certain qu'en Europe des sociétés font des choses identiques mais comme les "télés" ne sont pas là, cela passe inaperçu.

    Je rappel pour info qu'en Inde des bateaux de plus de 400t sont mis à l'eau par la force musculaire et de la technique ancestrale.

  28. #27
    Cram 64

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Re,

    " Si tu n'aimes pas cela n'en dégoûtes pas les autres " en ce qui me concerne j'ai découvert ces émissions très récemment, les techniques mises en oeuvre m'intéressent.

    L'émission d'hier traitant du sujet de ce fil, j'en ai fait part.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    djodjo44

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Citation :
    "" Si tu n'aimes pas cela n'en dégoûtes pas les autres " en ce qui me concerne j'ai découvert ces émissions très récemment, les techniques mises en oeuvre m'intéressent.
    "

    Mon but n'est pas d'en dégoûter les autres, mais de faire savoir que " ce qui parait aux yeux des télés presque exceptionnel et sur-humain", n'est en réalité qu'une application basique des lois de la physique.

    En ce qui concerne le déplacement d'une maison, si ces dimensions sont supérieures à la largeur max des routes, autant dire que cela est impossible. De même si le poids est supérieur à la charge admissible par un pont qui enjambe un ruisseau, bien que dans ce cas il existe des solutions.
    Dernière modification par richard 31 ; 31/01/2011 à 17h32. Motif: pose des quotes de citation

  30. #29
    invite58706596

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Ce sont des émissions intéressantes par le côté réalisation technique...
    Mais il est vrai que je n'aime pas le côté suspense ou sensationnel au niveau des infos...
    Si c'est pas bien arrimé, ça va se casser la g....!!! En cas de collision, la barge va couler...!!! Les BE sont remplis de grands couillons!!!
    Passé ce côté thriller..., il est intéressant de voir les solutions employées...
    Dans le même registre, la construction de la Tour Tapei 101 avec sa masse inertielle de 800 t à 400 m de haut pour contrer séismes et typhon... Un must...

    A+

  31. #30
    invitec6401d61

    Re : Je cherche une société capable de réaliser un déplacement de maison en France ?

    Bonjour à tous,

    Je suis dans un cas similaire. Je construit actuellement une maison, mais l'emplacement sur la parcelle n'est pas optimal! (en fait, j'ai très mal anticipé la construction du voisin du dessous ... ) Rien de de trop méchant, mais ma maison serait finalement beaucoup mieux quelques mètres plus loin. Or, il s'agit d'une maison bois, donc à prioris pas trop lourde, et pas encore racordées en VRD. En parcourant ce post, je me dis qu'il est peut être encore temps de la déplacer! Je vais étudier la question ...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quelqu'un capable de réaliser un analyseur de bandes de fréquences UHF
    Par invite42e6aac6 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2010, 17h44
  2. Réaliser une maison performante avec des agglos ?
    Par aure_12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/05/2010, 07h12
  3. Maison ancienne : réaliser une chape à la chaux
    Par lachesis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 14h07
  4. cherche une expérience à réaliser
    Par invite872fb3fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2007, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...