Dalle de Béton : Avec ou sans joints
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dalle de Béton : Avec ou sans joints



  1. #1
    Ifffic

    Smile Dalle de Béton : Avec ou sans joints


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une construction en cours avec des mur en BGV Thermo 2 posé sur des fondations. La dalle prévue est une dalle flottante en béton d'environ 15cm d'épaisseur.

    Le truc c'est que la pièce de vie est un rectancle de 5.9 m x 16 m, soit plus de 94 m2 d'un seul tenant.

    Lors d'une discussion avec le maçon a qui je pense confier la réalisation de la dalle, je lui ai demandé si il prévoyait de faire des joints de dilatation compte tenu de la surface.

    Il m'a répondu que "non".... Or moi il me semblait que lorsque la surface de la pièce fait plus de 30 m2 , il faut prévoir des joints de dilatation qui sont généralement réalisés après avoir coulé la dalle....avec notamment une disqueuse pour couper la dalle en 3 ....

    Qu'en pensez-vous .....le maçon me dit que la dalle ne bougera pas ...mais ça me fait un peu peur du coup de la lui donner à faire ....

    Merci pour vos avis et conseils....la construction est dans le finistère sud.

    Bonne semaine.

    Iffic

    -----

  2. #2
    invitee707b620

    Re : Dalle de Béton : Avec ou sans joints

    bonjour

    si votre dalle est bien une dalle flottante, donc avec un joint en périphérie, non il n'y a pas besoin de joint au milieu de votre dalle

  3. #3
    Ifffic

    Re : Dalle de Béton : Avec ou sans joints

    Bonjour,

    En périphérie en guise de joint, je pensais faire remonter l'isolant sur les côtés en fait.

  4. #4
    invitee707b620

    Re : Dalle de Béton : Avec ou sans joints

    il existe dans le commerce du joint special en rouleau de 20 cm de large que l'on met en pourtour....

    bcp plus etudié pour une dalle flottante dans le temps et bcp mieux pour la pose!!!tres rapide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ifffic

    Re : Dalle de Béton : Avec ou sans joints

    qui sert également d'isolant ??? Vous n'auriez pas le nom de la marque par hasard en mp ? Merci beaucoup pour votre aide ! et bonne journée.

  7. #6
    invitee707b620

    Re : Dalle de Béton : Avec ou sans joints

    non cela ne sert pas d'isolant, c'est pas son but premier et ca fait un demi centimètre d'épaisseur !

  8. #7
    Ifffic

    Re : Dalle de Béton : Avec ou sans joints

    ok je comprenais que les 20 cmp de large, c'était 20 cm d'épaisseur ....autant pour moi ....Est-ce que le fait de faire remonter l'isolant sur la périphérie n'est pas mieux ????

  9. #8
    invitee707b620

    Re : Dalle de Béton : Avec ou sans joints

    oui mais après le problème est suivant l'épaisseur de l'isolant et les jointures

  10. #9
    Ifffic

    Re : Dalle de Béton : Avec ou sans joints

    Quel problème cela peut-il poser ??? L'épaisseur, on peut la faire varier, je pensais en l'occurrence à mettre 6 cm. Mais il est possible de mettre moins.

  11. #10
    invitee707b620

    Re : Dalle de Béton : Avec ou sans joints

    plus votre isolant va être épais, et plus votre cloison et isolation verticale va etre loin de votre mur extérieur...

  12. #11
    invite58706596

    Re : Dalle de Béton : Avec ou sans joints

    Bonsoir à Tous,

    J'ai une dalle flottante de 5 cm en L (16 m x 16 m et sans joint de dilatation) isolée par 5 cm de polystyrène-sol et 12 cm en périphérique... Mais j'ai des murs un peu épais (~65 cm)...
    Peut-être passer en "styradur" ou polyuréthane en 20 ou 40 mm pour limiter l'épaisseur mur cloison de doublage... (en final pas vraiment impactant pour la charge de la dalle).

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Isolation dalle béton avec paille
    Par TrucSarret dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/08/2012, 08h02
  2. Puit canadien ou ventilation naturelle avec/sans ventilateur par les combles et/ou sous la dalle ?
    Par eXploNumerik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2009, 17h54
  3. isolation d 'une dalle béton avec des copeaux de bois
    Par flo48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 21h40
  4. Dalle beton
    Par invitea739516c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2008, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...