eau chaude trop longue à venir
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

eau chaude trop longue à venir



  1. #1
    invitee8d5fc6a

    eau chaude trop longue à venir


    ------

    bonjour a tous voila j ai installer une chaudière elm leblanc egalis avec production d eau chaude, vu ou elle est située environ 10 a 15 metre, jusqu'à a la cuisine, je gaspille 8 a10 l d eau pour avoir de l eau chaude quelle solution auriez vous pour y remédier ? merci

    -----

  2. #2
    rem67

    Re : eau chaude trop longue

    Bonjour,

    Dans tous les cas de figure cette distance crée des pertes.

    Il serait intéressant de mettre une boucle de circulation, dont le fonctionnement peut être soit:
    1. être programmé en fonction des heures d'utilisation de l'eau chaude.
    2. être commandé à distance aux moments d'utiliser l'eau chaude.

    Le gros avantage est d'avoir un temps très court entre l'ouverture du robinet et la sortie de le'au chaude .

    REM

  3. #3
    invitee8d5fc6a

    Re : eau chaude trop longue

    Citation Envoyé par rem67 Voir le message
    Bonjour,

    Dans tous les cas de figure cette distance crée des pertes.

    Il serait intéressant de mettre une boucle de circulation, dont le fonctionnement peut être soit:
    1. être programmé en fonction des heures d'utilisation de l'eau chaude.
    2. être commandé à distance aux moments d'utiliser l'eau chaude.

    Le gros avantage est d'avoir un temps très court entre l'ouverture du robinet et la sortie de le'au chaude .

    REM
    merci pour votre réponse rapide
    je suis novice dans la plomberie!!lol
    que veux dire une boucle de circulation?
    on ma dit que je pouvais mettre un ballon d eau chaude raccorder a la chaudière? mais cela coute environ 900 euros
    merci

  4. #4
    Linn

    Re : eau chaude trop longue

    Déplacé en bricolage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : eau chaude trop longue

    Citation Envoyé par jean5380 Voir le message
    merci pour votre réponse rapide
    je suis novice dans la plomberie!!lol
    que veux dire une boucle de circulation?
    on ma dit que je pouvais mettre un ballon d eau chaude raccorder a la chaudière? mais cela coute environ 900 euros
    merci
    Bjr à toi
    Une boucle de circulation, est une conduite eau que l'on fait chauffer en (presque) permanence et en "boucle". De ce fait l'eau est TOUJOURS à bonne température et les conduites ne refroidissent pas l'eau.
    Bien sur faut pas faire chauffer en permanence , mais qq minutes AVANT utilisation.
    C'est sur ça crée des "contraintes" lorsqu'on veut de l'eau chaude à n'IMPORTE quel moment de la journée.C'est pas forcément économique.!!
    Ton ballon d'eau d'eau chaude faudra pas qu'il soit à...10/15m non plus.
    Le temps de chauffe (et déperdition de chaleur) serait identique !!
    A+

  7. #6
    invitee8d5fc6a

    Re : eau chaude trop longue

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi
    Une boucle de circulation, est une conduite eau que l'on fait chauffer en (presque) permanence et en "boucle". De ce fait l'eau est TOUJOURS à bonne température et les conduites ne refroidissent pas l'eau.
    Bien sur faut pas faire chauffer en permanence , mais qq minutes AVANT utilisation.
    C'est sur ça crée des "contraintes" lorsqu'on veut de l'eau chaude à n'IMPORTE quel moment de la journée.C'est pas forcément économique.!!
    Ton ballon d'eau d'eau chaude faudra pas qu'il soit à...10/15m non plus.
    Le temps de chauffe (et déperdition de chaleur) serait identique !!
    A+
    salut
    je viens de mesurer j ai 13metres , ci j installe un ballon a la moitié entre la chaudière et l autre partie cela me ferais moins de de deperdissions?
    merci pour ta reponse

  8. #7
    Cram 64

    Re : eau chaude trop longue

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu peux oublier le bouclage d'ECS (eau chaude sanitaire) sur une chaudière murale à production d'eau chaude. Alimenter un ballon annule l'intérêt de la production d'eau chaude instantanée une solution existe quand même, c'est de poser un petit chauffe-eau électrique instantané qui fera transiter la quantité d'eau froide contenue dans le tuyau entre la chaudière et le puisage.

    Dans tous les cas l'achat, pose et la consommation d'électricité palliera la perte d'eau. A toi de voir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    polo974

    Re : eau chaude trop longue

    Citation Envoyé par jean5380 Voir le message
    bonjour a tous voila j ai installer une chaudière elm leblanc egalis avec production d eau chaude, vu ou elle est située environ 10 a 15 metre, jusqu'à a la cuisine, je gaspille 8 a10 l d eau pour avoir de l eau chaude quelle solution auriez vous pour y remédier ? merci
    Il y a sûrement des moments où tu utilises de l'eau froide en cuisine, donc remplis un bidon que tu vides dès que tu peux.
    c'est une solution que tu ne trouveras pas chez brico-truc ou cuisi-machin, car c'est trop simple et bon marché...

    (ne pas trop compter sur la potabilité de cette eau, sauf à mettre une goutte de javel de temps à autre.)
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    invitee8d5fc6a

    Re : eau chaude trop longue

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu peux oublier le bouclage d'ECS (eau chaude sanitaire) sur une chaudière murale à production d'eau chaude. Alimenter un ballon annule l'intérêt de la production d'eau chaude instantanée une solution existe quand même, c'est de poser un petit chauffe-eau électrique instantané qui fera transiter la quantité d'eau froide contenue dans le tuyau entre la chaudière et le puisage.

    Dans tous les cas l'achat, pose et la consommation d'électricité palliera la perte d'eau. A toi de voir.

    Cordialement,

    Marc.
    bonjour
    j ai vu pourtant que elm leblanc vendais un ballon d eau chaude en complément de cette chaudière, ci je l achetais j aurais toujours de l eau chaude a cette partie de ma maison? l autre partie chaufferais (qui est moins loin de ma chaudière)directement par la production d eau chaude instantané? bonne journée

  11. #10
    Cram 64

    Re : eau chaude trop longue

    Re,

    Je n'ai pas écrit que le montage ne soit pas possible, seulement tu ne fais que déceler le problème, soit le montage habituel (à côté de la chaudière) et le volume d'eau contenu dans les tuyaux sera identique, soit tu déplaces le ballon à proximité immédiate des points de puisage et il faudra compter la perte en ligne de température entre la chaudière et le ballon.

    Ce qui déplace simplement le problème soit pert de plusieurs litres d'eau soit gaspiller des kWh.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/03/2011 à 16h20.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    inviteba25cb00

    Re : eau chaude trop longue

    un circulateur en boucle dans le circuit d eau chaude suffis.memme il en existe maintenant qui consomme tres peu de consommation electrique

  13. #12
    invitee8d5fc6a

    Re : eau chaude trop longue

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Je n'ai pas écris que le montage ne soit pas possible, seulement tu ne fais que déceler le problème, soit le montage habituel (à côté de la chaudière) et le volume d'eau contenu dans les tuyaux sera identique, soit tu déplaces le ballon à proximité immédiate des points de puisage et il faudra compter la perte en ligne de température entre la chaudière et le ballon.

    Ce qui déplace simplement le problème soit pert de plusieurs litres d'eau soit gaspiller des kWh.

    Marc.
    merci marc
    bon excuse moi pour toutes c est questions,mais ci je rajoute un ballon d eau chaude de 120 a 150 l a environ a 6 metres de la chaudiere , cuisine et ma salle de bain il suffira ? l autre partie de ma maison(douche et lavabo), l eau sera chauffer par l instantanée, le
    tube entre ma chaudiere,(ou il y aura de que de l eau froide) remplira le ballon et sera pousser par la production d eau chaude qui ira dans le ballon,donc 10 litres d eau froide dans un ballon de 150 l cela ne se verra pas ,non? cordialement

  14. #13
    invitee8d5fc6a

    Re : eau chaude trop longue

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu peux oublier le bouclage d'ECS (eau chaude sanitaire) sur une chaudière murale à production d'eau chaude. Alimenter un ballon annule l'intérêt de la production d'eau chaude instantanée une solution existe quand même, c'est de poser un petit chauffe-eau électrique instantané qui fera transiter la quantité d'eau froide contenue dans le tuyau entre la chaudière et le puisage.

    Dans tous les cas l'achat, pose et la consommation d'électricité palliera la perte d'eau. A toi de voir.

    Cordialement,

    Marc.
    rebonjour
    aurais tu un schema de montage pour le chauffe eau electrique entre la chaudiere et le puisage ? merci et encore excuse moi pour toutes c est questions

  15. #14
    Cram 64

    Re : eau chaude trop longue

    Re,

    Je cherchais l'éclaté de ta chaudière que je joins.

    Le raccordement d'un chauffe-eau instantané se fait simplement en remplaçant l'arrivée d'eau froide au groupe de sécurité par l' ECS, l'eau du chauffe-eau réglée à 50 °C par exemple sera puisée en premier, l'eau arrivant froide est mélangée et après quelques instants remplacera le contenu du ballon, ce qui évite le perte de ces litres d'eau froide.

    Rudolf17, un circulateur consomme du courant pendant tut le temps ou il fonctionne, l'eau qui circule dans la boucle baisse de température et demande à la chaudière de l'énergie pour maintenir la boucle en température. Un bouclage sanitaire est gourmande en énergie.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invitee8d5fc6a

    Re : eau chaude trop longue

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Je cherchais l'éclaté de ta chaudière que je joins.

    Le raccordement d'un chauffe-eau instantané se fait simplement en remplaçant l'arrivée d'eau froide au groupe de sécurité par l' ECS, l'eau du chauffe-eau réglée à 50 °C par exemple sera puisée en premier, l'eau arrivant froide est mélangée et après quelques instants remplacera le contenu du ballon, ce qui évite le perte de ces litres d'eau froide.

    Rudolf17, un circulateur consomme du courant pendant tut le temps ou il fonctionne, l'eau qui circule dans la boucle baisse de température et demande à la chaudière de l'énergie pour maintenir la boucle en température. Un bouclage sanitaire est gourmande en énergie.

    Marc.
    donc je met un chauffe eau electrique de environs 15 a 20 l , cela chauffera mon eau froide, et apres c est la chaudiere instantanée qui reprend la relève , aucune perte d eau alors? répond moi ci j ai bien compris. merci

  17. #16
    Cram 64

    Re : eau chaude trop longue

    Re,

    C'est cela.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invitee8d5fc6a

    Re : eau chaude trop longue

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    C'est cela.

    Marc.
    merci pour avoir repondus et pris pas mal de temps a me repondre

  19. #18
    Cram 64

    Re : eau chaude trop longue

    Re,

    Avec plaisir.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    fix_k

    Smile Re : eau chaude trop longue

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    Rudolf17, un circulateur consomme du courant pendant tut le temps ou il fonctionne, l'eau qui circule dans la boucle baisse de température et demande à la chaudière de l'énergie pour maintenir la boucle en température. Un bouclage sanitaire est gourmande en énergie.

    Marc.
    Pour un bouclage, tu peux isoler au max la tuyauterie et mettre une pompe à programmateur et thermostat pour limiter son fonctionnement.
    Je serais curieux de savoir si c'est plus dispendieux qu'un petit chauffe-eau instantané ?

  21. #20
    Cram 64

    Re : eau chaude trop longue

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un chauffe-eau électrique actuel de 200 l dépense entre 1.8 et 2 kW par jour, je te laisse juger de ce que la boucle et la pompe de bouclage peut représenter comme énergie perdue.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    Marcopadbol

    Re : eau chaude trop longue

    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas de figure, et je viens de prendre note de ce qui a été dit et que je trouve très intéressant...

    Je vais quand même récapituler pour savoir si j'ai bien compris:

    J'ai un ballon d'eau chaude dans la buanderie qui est éloignée de ma cuisine et de ma salle de bain, il faut donc que je raccorde la sortie eau chaude du ballon de la buanderie, que je la raccorde à l'entrée du chauffe-eau électrique que je placerai par exemple dans la salle de bain (qui est collée à la cuisine), et la sortie eau chaude du chauffe-eau électrique je la distribue à l'eau chaude de la salle de bain et de la cuisine.
    Ai-je bien compris?

    Si c'est bien le cas, je pense que le chauffe-eau électrique ne fonctionnera que peu de temps pour remettre l'eau à température étant donné que l'eau provenant du ballon d'eau chaude est déjà à 60° environ.

    Pour mon cas de figure, quel serait la capacité idéale du chauffe-eau électrique, je crois que ça démarre vers 10 litres jusqu'à 50, pour 3 personnes dans la maison?

    Merci de vos réponses

  23. #22
    Cram 64

    Re : eau chaude trop longue

    Bonjour à toutes et à tous,

    Marcopadbol, tu as bien compris, un ballon d'une dizaine de litres puissance minimale (5.5 kW), suffit et tu as raison la résistance ne servira que pendant les longues périodes sans soutirage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    Alankoz

    Re : eau chaude trop longue

    Bonjour à tous,

    J'ai le même problème. L'eau chaude est produite par une chaudière Frisquet à ballon incorporé. Le temps d'arrivée d'eau chaude est très long et il y a forcément un gaspillage d'eau . Ne peut on pas mettre un mini ballon à proximité de la salle de bain alimenté avec l'eau " chaude" en provenance de la chaudière? Les mitigeurs thermostatiques joueraient alors pleinement leur rôle ?
    Merci de vos réponses

    Alankoz

  25. #24
    fiduce

    Re : eau chaude trop longue

    Je reviens sur ce sujet (déterrage) pour évoquer le problème de ces petits chauffe eau proximaux électriques : une fois leur ballon vide, donc après 10L tirés, l'eau qui arrive est à nouveau froide ... parce que l'amorce entre la source principale d'ECS et le petit ballon doit tout de même passer à un moment dans le robinet. On a donc les mêmes désagréments, mais un peu plus tard.
    Dans le cas d'une douche par exemple, je me demande si ce n'est pas plus désagréable de prendre une douche écossaise que d'attendre d'avoir tiré l'amorce au début.
    Dans le cas d'un évier, ça revient à produire l'essentiel de son ECS avec du matériel peu efficace (pas de tarif de nuit) et souvent mal isolé, et une résistance de plus qui peut tomber en panne.

    Je trouve ça couteux (pratiquement le prix d'un ballon 200L : 130 € sans les accessoires : groupe de sécurité, etc) ... et pour un résultat moyen.

    A la limite, pour un évier, je me demande si un chauffe eau électrique sans réservoire (3000) ne serait pas plus indiqué (on en trouve à 30€)
    Dernière modification par fiduce ; 24/07/2017 à 19h03.

  26. #25
    f6bes

    Re : eau chaude trop longue

    Citation Envoyé par fiduce Voir le message
    Je reviens sur ce sujet (déterrage) pour évoquer le problème de ces petits chauffe eau proximaux électriques : une fois leur ballon vide, donc après 10L tirés, l'eau qui arrive est à nouveau froide ... parce que l'amorce entre la source principale d'ECS et le petit ballon doit tout de même passer à un moment dans le robinet. On a donc les mêmes désagréments, mais un peu plus tard.
    Dans le cas d'une douche par exemple, je me demande si ce n'est pas plus désagréable de prendre une douche écossaise que d'attendre d'avoir tiré l'amorce au début.
    Dans le cas d'un évier, ça revient à produire l'essentiel de son ECS avec du matériel peu efficace (pas de tarif de nuit) et souvent mal isolé, et une résistance de plus qui peut tomber en panne.

    Je trouve ça couteux (pratiquement le prix d'un ballon 200L : 130 € sans les accessoires : groupe de sécurité, etc) ... et pour un résultat moyen.

    A la limite, pour un évier, je me demande si un chauffe eau électrique sans réservoire (3000) ne serait pas plus indiqué (on en trouve à 30€)
    Bjr à toi,
    Il FAUT un chauffe eau INSTANTANE intermédiaire !
    L'au froide qui arrive du cumulus principal est RECHAUFFE en instantané. Donc les 10 à 15m d'eau froide de liaison, tu ne les ressents pas.
    Ensuite arrive l'eau chaude du cumulus et si ton chauffe eau instantané est réglé juste à la température du cumulus, il ne chauffe donc pas.
    . Mais bon faut de la puissance électrique tout de meme. C'est sur c'est pas gratuit.
    Bonne journée

  27. #26
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : eau chaude trop longue

    Bonjour

    L'inconvénient d'un chauffe-eau instantané, c'est qu'il nécessite une puissance électrique importante qui va croissant avec le débit requis.
    Cela nécessite donc un abonnement élevé, voire un délesteur si l'installation électrique est déjà forcément sollicitée.
    Bref bien des frais pour économiser quelques litres d'eau.
    Carminas

  28. #27
    Alankoz

    Re : eau chaude trop longue

    Bonjour,
    J'ai étudié un peu le problème, et plusieurs solutions simples peuvent remédier au problème.
    --Faire une boucle avec un petit accélérateur commandé par un interrupteur horaire programmable pour mettre en route la boucle aux heures choisies pour les bains, douches, cuisine etc pour ne pas réchauffer continuellement la conduite.
    --Astuce gratuite dans le cas d'une salle de bain éloignée de la chaudière, ouvrir l'eau chaude à fond, et se laver les dents avant à l'eau froide
    Quand cette opération est terminée, l'eau arrive chaude et il n'y a plus qu'à continuer sa toilette ou sa douche......On économise ainsi l'eau.
    Bien entendu il faut commencer par se laver les dents .C'est gratuit .
    Bonne journée
    Alankoz

  29. #28
    Sica

    Re : eau chaude trop longue

    Bien Le Bonjour,

    Ah Ah !! Sujet récurrent abordé régulièrement sur divers forums

    Histoire de partager notre expérience......Dans notre home:
    - Chauffe-eau 300 litres installé dans un dépendance et totalement enveloppé par de l'isolant multicouche 21 (marche en HC)
    - Chauffe-eau 15 litres en instantané, installé dans la maison au plus proche des points de production et, enveloppé à l'identique du précédent
    - 15 mètres de tuyauterie entre ces 2 chauffe-eaux, également protégé par des manchons mousse d'isolation + "on en remet une couche" ... du multicouche 21

    Citation Envoyé par fiduce Voir le message
    Je reviens sur ce sujet (déterrage) pour évoquer le problème de ces petits chauffe eau proximaux électriques : une fois leur ballon vide, donc après 10L tirés, l'eau qui arrive est à nouveau froide ...
    - Nous n'avons jamais connu ce désagrément
    - Peut-être est-ce dû à l'isolation de l'ensemble + chauffe-eau de 15 litres

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ensuite arrive l'eau chaude du cumulus et si ton chauffe eau instantané est réglé juste à la température du cumulus, il ne chauffe donc pas.
    - Effectivement, ce CE de 15 litres est équipé en sa partie supérieure, d'une molette de réglage avec voyant intégré (actuellement en visuel car travaux) et on ne peut pas dire qu'il s'allume régulièrement.

    - Bon, je suis d'accord avec vous tous, cela représente un coût mais ..... QUEL CONFORT !!
    - 5-8 secondes suffisent pour se mettre sous la douche, pourtant équipée d'un robinet thermostatique

    Bonne fin journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  30. #29
    fiduce

    Re : eau chaude trop longue

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Il FAUT un chauffe eau INSTANTANE intermédiaire !
    Oui, c'est ce que je disais.

    Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    L'inconvénient d'un chauffe-eau instantané, c'est qu'il nécessite une puissance électrique importante qui va croissant avec le débit requis.
    Cela nécessite donc un abonnement élevé, voire un délesteur si l'installation électrique est déjà forcément sollicitée.
    Bref bien des frais pour économiser quelques litres d'eau.
    J'en suis arrivé à cette conclusion aussi. Surtout que ça commence à devenir efficace seulement à partir de 5,5KW.
    Peut-être que je me permettrai juste des 3kw pour tiédir l'amorce d'eau chaude de l'évier et tiédir l'eau froide des laves mains des WC (j'ai 3 WC). Mais là, il faudra que je trouve le moyen de mutualiser ces 3kw de surcharge aléatoires (en créant un mécanisme d'exclusion mutuelle sur 4 consommateurs potentiels) : en domotique, je m'arrangerai donc pour que les "3 autres" chauffes-eau soient mis Hors Circuit dès qu'on tire de l'eau de l'un d'eux ... ensuite, quand on arrête de tirer l'eau de ce consommateur "qui a la priorité", un autre peut tirer du chaud à nouveau. Mais rien que les détecteurs de tirage (modules Z-Wave surveillant la consommation d'électricité) couteront déjà très chers, sans parler des coupes circuits, et la probabilité de disjoncter ne sera pas complètement nulle pour autant (en cas de démarrage simultané ... parce que ça risque de mettre au moins 5s avant de couper les autres réchauds).
    Une charge aléatoire unique de 3kw est encore supportable et passe sur des fils assez standards.

    Citation Envoyé par Alankoz Voir le message
    -Astuce gratuite dans le cas d'une salle de bain éloignée de la chaudière, ouvrir l'eau chaude à fond, et se laver les dents avant à l'eau froide
    L'amorce d'eau chaude n'est pas l'eau la plus saine pour se laver les dents.

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    - Nous n'avons jamais connu ce désagrément
    - Peut-être est-ce dû à l'isolation de l'ensemble + chauffe-eau de 15 litres
    Si l'eau de vos conduites reste chaude toute l'année, effectivement, le problème n'existe pas.
    L'autre possibilité serait que votre ballon mélange l'eau froide qui entre avec l'eau chaude déjà dedans, et que ça écrête le minimum de température ... mais j'y crois pas trop vu les techno qui visent à éviter ça dans les cumulus d'habitude ...
    Dernière modification par fiduce ; 26/07/2017 à 03h04.

  31. #30
    ilovir

    Re : eau chaude trop longue

    Bonjour

    Je découvre ce sujet.

    Le problème avec la production instantanée gaz est différent de celui avec ballon parce qu’en plus de l’amorce d’eau froide dans le tuyau, il y a le temps de latence de la production. Instantané, c’est quand-même après 20 secondes (au moins) que ça sort de la chaudière.
    Cela représente 4 litres d’eau qui sont sortis froids. Donc c’est déjà plus que le volume du tuyau : par exemple en 1.6 mm intérieur 0.2 l/m, donc 3 litres pour 15 m de long.
    Avec les déperditions, disons qu’il y a 8 ou 9 litres de perdus.

    Le fonctionnement de la solution Sica d’un ballon de 15 litres en série avec le ballon principal (donc seulement le volume de l’amorce à combattre) peut s’expliquer par le fait que l’eau chaude y est puisée par le haut, ce qui fait que l’eau froide qui la remplace vient dans le bas du ballon.
    Quand de l’eau chaude arrive dans le ballon, elle « monte » (par sa chaleur et celle de la résistance), et du coup on ne voit jamais l’eau froide à la sortie. Le tampon de 15 litres est suffisant pour permettre ça.
    Cette eau froide coincée au bas de ballon sera chauffée ensuite pour le prochain puisage à froid.

    Une autre solution me paraît être la suivante :

    Ballon électrique 10 ou 15 litres près du puisage.
    Mitigeur fixe en sortie :
    branche chaud sur sortie ballon électrique, branche froid sur sortie chaudière (donc au bout des 15 m)
    Au puisage, le mitigeur prend dans le ballon électrique, car il veut du chaud
    Dès que l’eau arrive chaude du côté froid, le mitigeur a trop chaud, et il ouvre de ce côté car il croit que c’est du froid ; il ferme le côté ballon, et on fonctionne uniquement sur la chaudière.
    Pour ça, il faut que le thermostat du mitigeur soit réglé à une température mitigée légèrement inférieure à celle de l’eau venant de la chaudière, pour qu’il ouvre grand son côté froid (qui est devenu chaud mais le mitigeur croit que c’est du froid), et ferme le côté ballon.

    L’eau dans le ballon peut être réglée à forte température, pour accumuler plus de chaleur. Pas de risque, puisqu’il y a le mitigeur derrière.

    Ca doit fonctionner aussi avec une production électrique instantanée, mais là il faut plus de puissance électrique instantanée.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Image longue a venir sur ma tv philips
    Par totor266 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2016, 15h08
  2. [Brun] image longue à venir tv GR 2-1
    Par soude dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2009, 14h16
  3. [Brun] Tv sony kv-c27 image longue à venir
    Par invitea1c4d854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 16h51
  4. [Brun] Retroprojecteur 43PP8421 : Image longue a venir
    Par Viruscrazy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 13h09
  5. image longue à venir
    Par invite0e993dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/12/2006, 05h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...