Pompe de relevage des eaux usées ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pompe de relevage des eaux usées ?



  1. #1
    Yuzz

    Pompe de relevage des eaux usées ?


    ------

    Bonjour,
    je cherche moi aussi une pompe de relevage mais avec broyeur car je dois remonter toutes eaux (vannes et usées) vers l'égout. J'ai 3m à remonter.
    Je désierais mettre deux pompes en tandem.
    La cuve est déjà installée (béton) et reliée aux égouts.
    Des conseils quand aux pompes à utiliser? Le type de puissance ?
    Choix du principe de fonctionnement du broyeur (il me semble qu'il y a plusieurs sortes)?
    Pompe tout inox, fonte?
    Les poser au fond de la cuve ou les suspendre ?
    Et, comment faire fonctionner en tandem ces appareils :
    Une qui fonctionne tout le temps et l'autre en secours ou bien alterner le fonctionnement ?
    Acheter un appareil tout fait pour gérer le trop plein avec alarme de défaïence de pompe ?

    Merci d'avance

    ps: peut être que j'aurais du faire un autre fil.

    -----
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  2. #2
    havane

    Re : Pompe de relevage des eaux usées ?

    bonsoir!je vais depanner souvent les pompes de relevage pour Veolia.je n'ai jamais vu des pompes suspendues mais posées au fond de la cuve!si vous vous mettez 2 pompes,il faut les faire fonctionner en alternance!il existe des coffret de commande pour ca!et surtout ne prenez pas les pompe avec les flotteurs integrés(pour faciliter la maintenance car les flotteurs integrés tombent souvent en panne).donc il vous faut 2 pompes+3 flotteurs a niveau(niveau bas,niveau haut et niveau alarme)+un coffret de commande pour 2 pompes!allez voir sur les site JETLY ,FLYGT ou SALMSON!

  3. #3
    Yuzz

    Re : Pompe de relevage des eaux usées ?

    Bonsoir, merci pour la réponse, je connais ces marques c'est justement pour ça que je me pose des questions.
    Pour une maison individuelle, est-il si important que ça de mettre deux pompes ?
    J'avais fait un devis avec une station de relevage Salmson et il y en avait pour environ 4000 euros avec la cuve de 400 litres.
    Ca me parait excessif ce tarif..
    Depuis, j'ai fait installer deux buses d'égouts et il me reste à compléter par la ou les pompes et un dispositif d'alarme.
    En ce qui concerne les pompes, ne vaut il pas mieux garder la seconde bien au chaud et la mettre en remplacement de l'autre en cas de panne ?
    Les pompes Salmson, indiquées sur le devis, sont les plus petites, et sont trop puissantes pour moi.
    J'ai besoin de relever 3 mètres sur une distance de 3mètres, mais il me faut une pompe broyeuse pour passer dans du 50mm (diamètre ext.)
    Voilà mes contraintes, merci de m'éclairer à nouveau...
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  4. #4
    havane

    Re : Pompe de relevage des eaux usées ?

    bonsoir!l'avantage de mettre 2 pompes ,c'est pour le confort!si un des 2 pompe vient de tomber en panne;votre station de relavage fonctionnera sur une seule pompe!cela vous permet d'avoir le temps de reparer l'autre ou de la changer!pour moi,un maison avec 2 à4 personnes;une seule pompe de 0.55KW suffit largement!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yuzz

    Re : Pompe de relevage des eaux usées ?

    Une ref à donner ? (par mp si la charte ne l'autorise pas)
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  7. #6
    kiki1313

    Re : Pompe de relevage des eaux usées ?

    Coucou, moi je suis actuellement dans une situation similaire, je me dépatouille avec une pompe de relevage. je suis novice et ma question vous paraitra surement enfantine mais comment je fais pour relier mon câble électrique en mono à la prise. Ma station de relevage est dehors. je fais un trou dans le mur avec une gaine et je rebouche ou je peut faire autrement. on ma expliquer que je pouvais passer la gaine dans la sortie d'eaux usée. Perso je vois pas comment et je suis pommé. Help me please
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/02/2015 à 16h07. Motif: Peux-tu éviter les mots grossiers ?

  8. #7
    Dannan

    Re : Pompe de relevage des eaux usées ?

    Bonsoir yuzz,
    Si tu mets 2 pompes en service cela fera doubles frais car elles vont s'user tout autant qu'une seule et l'installation sera plus complexe.
    (détecteurs de niveau, armoire électrique)
    L'idéal serait de pouvoir remplacer facilement la pompe en service lorsqu'elle viendrait à être défaillante. (avertissement par alarme de niveau excessivement haut)

  9. #8
    Dannan

    Re : Pompe de relevage des eaux usées ?

    Un réceptacle pour sanibroyeurs ne suffirait-t-il pas ?

Discussions similaires

  1. la décoloration des eaux usées
    Par invite951be08b dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2010, 20h04
  2. traitements des eaux usées
    Par boullette dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2010, 13h26
  3. evacuation des eaux usées
    Par inviteea7c9821 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2009, 00h41
  4. évacuation des eaux usées
    Par inviteb38287dc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...