un retour du posteur pour suivi, qu'en pensez vous???
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

un retour du posteur pour suivi, qu'en pensez vous???



  1. #1
    TDR125

    Unhappy un retour du posteur pour suivi, qu'en pensez vous???


    ------

    Amical bonsoir chers amis forumeurs Futuristes

    Au vu de la qualité des exellents conseils quotidiens des membres actifs sur le forum , du travail conséquent des modérateurs , du temps passé à tenter d'apporter une réponse ou une solution aux diverses requêtes .

    J'ai la désagréable impression que beaucoup de post édités restent sans retours , la charte précise bien que la courtoisie doit être un automatisme , de ce fait il nous serai trés agréable que les personnes qui posent leurs questions ne prennent pas le forum pour un hypermarché de réponses et solutions .

    Cela est pour moi un respect mutuel , cela ne coûte rien de nous informer des suites qu'elles soient positives ou non

    De plus la mention résolu ou sujet fermé permettra de limiter les nombreux posts tombés dans les oubliettes et régulièrement détérrés .

    Alors les copains : que l'entraide soit réciproque , c'est avec plaisir que l'on essaie de vous aider

    Nous ne demandons pas d'argent , mais SVP rendez nous la monnaie

    Futurament

    Régis

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Qu'en pensez vous ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    " en voilà une idée qu'elle est bonne " comme l'aurait écrit le regretté Coluche.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite58706596

    Re : Qu'en pensez vous ?

    Bonsoir mes chers amis,

    Oui, TDR, tu as raison et moi ça m'énerve... Un peu...beaucoup...
    En fait, entre
    Ceux qui postent sur plusieurs forums...
    Ceux qui trop timorés posent une question et attendent que les infos arrivent...
    Ceux qui copinent avec Alzheimer...
    Ceux qui changent d'idée comme de chemises...(c'est plus un cerveau, c'est une armoire!!!)
    Ceux dont l'informatique les lâchent lamentablement ou perte de leur opérateur...
    De toute façon, j'ai les noms (du moins les pseudos)...
    Et quand ils reviennent poster une question... Je les attends de clavier ferme...

    Le Bonne Soirée à Tous Deux

  4. #4
    golfo57

    Re : Qu'en pensez vous ?

    Bonsoir chers amis,

    Tout a été dit et je plussoie. Mais il est vrai que si cela se traine je prendrai bien un chèque @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Qu'en pensez vous ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je rebondis sur cette phrase :

    De plus la mention résolu ou sujet fermé permettra de limiter les nombreux posts tombés dans les oubliettes et régulièrement détérrés .
    Depuis quelques années en dépannage nous fermons les fils dormant pendant un mois, ce qui évite nombre de squats.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Alzen McCAW

    Re : Qu'en pensez vous ?

    Salut à tous chers amis,

    @ Amaty : dans la liste il y a aussi les comme moi qui n'ont pas le temps de poster en ce moment...mais qui vous lisent toujours avec bonheur...

    la bise à tous...
    Attention, vivre c'est mortel...

  8. #7
    invite58706596

    Re : Qu'en pensez vous ?

    Bonsoir Alzen, Bien à Toi,
    Non, non, pas Toi... Tu ne poses pas une question pour disparaître ensuite... Tu es dans la catégorie "Conseilleur"
    On peut visiter 36 forums différents, c'est partout la même chose et les mêmes regrets...
    On ne sait jamais pourquoi cet état de choses est ainsi...
    Prends le dernier Zimzoum, il veut rénover une maison puis paf! plus rien...
    Il a peut être pris le fer à repasser de sa belle entre les deux yeux...!!!
    Adieu, veau, vache, cochon.... Non! elle s'appelait Pierrette, Quelle misère!!!!
    D'ailleurs notre ami Golfo, plussoie, c'est donc tout dire...
    Depuis quelques années en dépannage nous fermons les fils dormant pendant un mois, ce qui évite nombre de squats.
    Eh! Bien Cram, amical bonsoir, tu dois avoir du boulot et en brico-déco????
    Moi, j'oublie rapidement, mon petit disque dur ne me permet pas de garder en mémoire ce genre d'infos...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 27/03/2011 à 20h13.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Qu'en pensez vous ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut amical Alzen McCAW que je croyais définitivement perdu pour le site (et vlan).

    AMATY Mes respects dominicaux tardifs, mais la vie du bureau de vote m'a pris un peu de temps libre cette dernière quinzaine. Pour la tenue des fils pas d'efforts particuliers, il suffit d'aller à la page anniversaire du mois .

    Amitiés à tous ,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitebad71237

    Re : Qu'en pensez vous ?

    salve,

    bon donc ce fil est "RÉSOLU"
    faudrait le fermer non.

    quoi ?! ...non ?! ah bon.

    moi ce que j'aime c'est quand un questionneur disparait aprés qu'on lui ait conseiller de démolir tel ou tel ouvrage
    ça me remplit d'une terreur hilarante !

    "....non ! ne touche pas à ce poteau ! , il porte tout le plancher, non ! .....allo ?! ....haaallooo ?! HHAAALLLOOOOO ????!!!!! au p'tain !"

  11. #10
    mars2285

    Re : Qu'en pensez vous ?

    salut les gars!!!
    moi je dis tout simplement !!!
    je ne suis pas modo du forum, et pourtant ca me gonfle de voir, en me baladant sur divers sujets, qu'ils datent d'il y a un an, et que le dernier commentaire n'est pas celui de la personne interressée a la base!
    les gens viennent, posent leur question, et apres reponse, pas un merci, rien! ou meme, comme l'a dit notre ami Amaty, ils postent sur divers forums, en les oubliant les uns et les autres!
    une autre chose qui me gonfle pas mal, c'est le langage "texto"!!! on met dix fois plus de temps a lire les posts! je propose donc aux moderateurs du forum, que lorsqu'ils voient ce genre d'ecriture, si on peux appeler ca comme ca, de leur repondre simplement de cette maniere, qui est tres gonflante:
    lalanguefrancaiseestunenoblela ngue,respectezla. nousnerépondronspasauxpostscom portantuneécrituretexto!mercid efaireuneffortetdecrirecommeil sedoit.merci.

    ca devrait en faire reflechir plus d'un!
    enfin, c'est ce que je pense!
    voila pour ce qui est de mon avis!
    sur ce, je vous laisse, j'ai un post à ouvrir...

  12. #11
    Cram 64

    Re : Qu'en pensez vous ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Castelmolla amical salut et merci d'avoir fait remonter cette discussion, qui soit n'avait pas attiré la foule des membres.

    Résolu pas résolu ! pas toujours facile de décider, le problème semblait traité mais de nouveaux problèmes surviennent. Là il serait bon de donner le lien de la première discussion ou de demander la fusion des 2 fils.

    Coucou mars2285

    je ne suis pas modo du forum, et pourtant ca me gonfle de voir, en me baladant sur divers sujets, qu'ils datent d'il y a un an, et que le dernier commentaire n'est pas celui de la personne interressée a la base!
    C'est pour l"éviter que nous fermons les fils après un mois sans réponse en " dépannage" malgré cela les questionneurs demandent pourquoi leur fil a été fermé (ce qui explique ma bal boîte à lettre MP) pleine en permanence.

    l
    les gens viennent, posent leur question, et apres reponse, pas un merci, rien! ou meme, comme l'a dit notre ami Amaty, ils postent sur divers forums, en les oubliant les uns et les autres!
    Sans doute, et aussi des timorés qui perdus dans les réponses n'osent pas demander des éclaircissements.

    une autre chose qui me gonfle pas mal, c'est le langage "texto"!!! on met dix fois plus de temps a lire les posts! je propose donc aux moderateurs du forum, que lorsqu'ils voient ce genre d'ecriture, si on peux appeler ca comme ca, de leur repondre simplement de cette maniere, qui est tres gonflante:
    lalanguefrancaiseestunenoblela ngue,respectezla. nousnerépondronspasauxpostscom portantuneécrituretexto!mercid efaireuneffortetdecrirecommeil sedoit.merci.
    L'écriture SMS n'est pas admise par la charte quand un modérateur le voit il le sanctionne en vert si un post passe au travers ou pour indiquer toute infraction : simplement le signaler en cliquant sur le panneau de signalisation (sous le pseudo).

    Une chose me traverse l'esprit ce sont les titres qui ne correspondent pas toujours à la question, un petit effort sera le bienvenu ne pas oublier que lors d'une recherche ce sont les mots clés qui la faciliteront. [Mon appareil est en panne] est gratifiant mais [le volet, roulant de marque X ne descend plus] accrochera l'oeil du lecteur qui aura eu ce genre de problème. Dans la mesure du possible je les remets en forme.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite58706596

    Re : Qu'en pensez vous ?

    De toute façon, je regarde maintenant systématiquement les anciens messages des demandeurs...
    Si j'en trouve un, même s'il change de pseudo, il sera servi...
    Je vais changer ma signature pour en mettre une suffisamment "fustigeante" et qui renvoie l'internaute au banc de la société, pardon du Forum...
    A+

  14. #13
    Eiffel36

    Re : Qu'en pensez vous ?

    Bonjour à Tous,

    Les formules de politesse et un minimum de savoir vivre lorsqu'on sollicite l'avis d'autres personnes est la base quand même !
    Pour apporter une pierre à l'édifice de ce sujet,je recommanderais de mettre un croquis pour aider à la compréhension du message (lorsque cela est nécéssaire ). J'ai parfois du mal avec les termes professionnels et au lieu de faire perdre du temps, j'essaye de mettre le maximum d'info et de croquis lorsque cela est nécéssaire. Encore faut-il avoir la possibilité de le faire, c'est sûr mais cela permet de voir le sérieux de la demande et surtout de voir que la personne se lance vraiment.

    Enfin moi je dis ça...
    Puor le moment, je ne participe pas trop si ce n'est sur les sujets qui me concernent car je suis tellement pris par mes travaux (et que je poste essentiellement de mon travail où je suis aussi bien débordé la plupart du temps) mais ce forum est ma référence et peut être qu'un jour, j'aiderais à mon tour sur les sujets sur lesquels je serais crédible.

    A+

  15. #14
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Qu'en pensez vous ?

    Bonjour, à Tous,
    Je suis content de lire cet épinglé.
    Je suis totalement en accord avec vous, je m'en suis déjà plein plusieurs fois, pas spécialement sur ce forum, que je trouve plutôt correcte, les gens sont dans leurs constructions, tiennent à la finir et nous font même parvenir des photos des travaux en cours et finis.
    J'ai essayé de relancer des demandeurs qui avaient disparu, mais peine perdue.
    C'est toujours frustrant de passer plusieurs heures sur des sujets, si invertir d'une certaine façon, puis plu rien.
    La charte n'étant déjà pas lue, ça ne servirait à rien de rajouter une condition.
    Il m'arrive parfois de ne pas entrer tout de suite en matière afin de voir si le demandeur tient à sa discussion.
    Le fait, dans certains cas de demander plus de détails ou des croquis, créés une sélection naturelle.
    D'autre part si un sujet qui a demandé une certaine contribution n'a plus de réponse en retour, j'annonce que dans les 5 jours qui suivent, sans nouvelles, tous les documents et les fichiers seront détruits (parfois plus d'un Gb de calculs).
    La personne peut toujours nous dire qu'elle doit s'absenter pour un moment, que des pièces sont actuellement en fabrications, que le sujet est abandonné, etc., mais pas s'évaporer.
    Cordialement.
    Jaunin__

  16. #15
    TDR125

    Re : un retour du posteur pour suivi, qu'en pensez vous???

    Bonsoir

    Merci Jaunin pour votre intervention , et me permet d'insister sur le fait que les interventions dans le domaine de construction et quel que soit l'intervenant sont d'une précision digne d'un bureau d'étude , et ajouterai que le temps passé n'est pas négligeable

    Merci aussi de faire vivre ce sujet et avis aux amateurs : le nombre de posts est illimité

    Sans oublier les autres domaines techniques , merci à tous et longue vie à FUTURA

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  17. #16
    Cram 64

    Re : un retour du posteur pour suivi, qu'en pensez vous???

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le post de jaunin me remplit d'amertume ! comme TDR125 ce domaine m'est inconnu mais nous sommes bien conscients de la difficulté de ces calculs nécessaires souvent amplifiés par l'absence de renseignements bien involontaire du demandeur qui font tout redémarrer à zéro.

    J'associe bien évidemment tous ces pseudos devenus des amis qui oeuvrent dans ce seul but de rendre un immense service je reprends la phrase de TDR125 :

    sont d'une précision digne d'un bureau d'étude
    Alors posteurs ne jetez pas votre bouteille à la mer sans donner signe de vie, vous en avez jeté plusieurs et vous avez recueilli plus rapidement des réponses : signalez-le simplement, le topic sera fermé et tout le monde y trouvera son content.

    Amitiés, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    Larixd

    Re : un retour du posteur pour suivi, qu'en pensez vous???

    Bonjour,
    Ordinairement je manipule l'informatique sans trop de difficulté, mais là, je sèche. Malgré 1/4h passé à regarder à la loupe (mais certainement pas au bon endroit) je n'ai pas trouvé comment modifier le titre d'une discussion pour la marquer résolue. Il serait donc bien que cette option soit plus facilement accessible.

  19. #18
    Alzen McCAW

    Re : un retour du posteur pour suivi, qu'en pensez vous???

    boujour à tous,

    @ Larixd : 1/4 d'h n'est pas suffisant pour trouver cette fonction, persévérer tu devras

    Non, je plaisante : ce contrôle est seulement accessible aux modérateurs ; il suffit que tu signales à l'un d'eux que tu es content des réponses que tu as reçu et qu'il peut, s'il le juge opportun, fermer la-dite discussion...

    cordialement,
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  20. #19
    Larixd

    Re : un retour du posteur pour suivi, qu'en pensez vous???

    Merci Alzen McCAW, tu me rassures sur l'état de mes neurones
    Alors ce serait peut-être une fonction à ajouter, une case à cocher par l'auteur du fil pour signaler que la réponse lui convient sans faire perdre de temps aux modérateurs et sans procéder à une clôture pour autant (je comprends que cette action soit du seul ressort de la modération).
    Le fait de cocher ladite case pourrait soit ajouter [résolu] au titre, soit envoyer une notification au modo. Ça augmenterait significativement le nombre de fils signalés comme terminés.

Discussions similaires

  1. Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????
    Par invite95c8aa68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 157
    Dernier message: 08/01/2017, 09h20
  2. Connaissez-vous et que pensez-vous des films pour vitrage ?
    Par marc.suisse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2013, 18h57
  3. Que pensez vous de ce poele pour 80m²??
    Par invitef88f8a00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 07/02/2011, 15h07
  4. quelle application pour une gestion de fichier de rendez vous avec suivi de RDV
    Par toxotoes dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 22h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...