Connaissez-vous et que pensez-vous des films pour vitrage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Connaissez-vous et que pensez-vous des films pour vitrage ?



  1. #1
    marc.suisse

    Connaissez-vous et que pensez-vous des films pour vitrage ?


    ------

    Bonsoir à toutes et tous

    je suis en train de reprendre la société de mon père active dans le domaine du films solaire pour vitrage.

    Pour vous donner une idée, voici le site que je suis en train de développer : http://stop-soleil.ch/index.php

    Je serais content d'avoir vos avis à propos de ce produit.

    Il me semble que c'est un produit relativement méconnu.

    Bonne soirée et merci d'avance

    Marc

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    OCIV

    Re : Connaissez-vous et que pensez-vous des films pour vitrage ?

    Bonjour,
    je m'interrogeai justement sur un point particulier.
    peut-on avoir un film qui protège la vue de l'extérieur vers l'intérieur sans stopper le soleil: eh oui, on est sur le forum bioclimatique et on ne veut pas toujours arrêter le soleil! je pense à cela pour ma serre bioclimatique dont les rayons doivent pouvoir continuer à arriver sur les dalles.
    vu le titre du site "stop soleil", cela ne semble pas possible ou alors peut-être que le nom du site est un peu réducteur, non?
    j'avais vu des tas de choses avec des impressions en couleur où le but est de jouer avec la lumière...je trouve cela très intéressant d'un point de vue esthétique.

    merci d'avance

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Connaissez-vous et que pensez-vous des films pour vitrage ?

    Bonjour

    Effectivement, la solution du films est très efficace en été mais en hiver, nous perdons très certainement un peu d'apport de chaleur gratuit du soleil.

    Je dirais qu'ensuite, il faut peser le pour et le contre, surtout si les locaux sont climatisés, dans ce cas là, les économies réalisées en été compenseront d'une manière notable les "pertes" en hiver, enfin c'est mon avis.

    Maintenant, j'ai trouvé le compromis vraiment idéal, il s'agit du store films, il repousse vraiment la chaleur quand il fait chaud, mais lorsque le soleil n'est plus présent, on peut le relever.

    En hiver il joue le rôle inverse pendant la nuit, on le baisse et rejette la chaleur vers l'intérieur de la pièce au lieu de passer par le vitrage.

    http://www.solar-screen-europe.com/s...ores-films.pdf

    Je suis curieux d'avoir votre avis concernant ce produit
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. quelle classe prépa ? que pensez vous des critères pour y entrer?
    Par invitef8661968 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 17h13
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...