Carreaux de plâtre : pose sur bande résiliente ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Carreaux de plâtre : pose sur bande résiliente ?



  1. #1
    29sud

    Carreaux de plâtre : pose sur bande résiliente ?


    ------

    Bonjour

    Je souhaite faire un plan de travail pour une salle de bain.Pour cela j'ai des carreaux de plâtre.
    Question : pour le collage colle à carreau de plâtre ou MAP ( que j'ai).
    Et faut-il une semelle?
    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Carreaux de plâtre : pose sur bande résiliente ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il vaut mieux isoler tes carreaux de possibles remontées d'eau. Je me demande si l'utilisation de carreaux en béton cellulaire ne serait pas préférable.

    Tu peux dans les deux cas utiliser ton fond de MAP, pense à bien lisser les joints avant la prise définitive, le MAP sera plus dur que les colles dédiées.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    29sud

    Re : Carreaux de plâtre : pose sur bande résiliente ?

    Bonjour, et merci

    Pourquoi + le béton cellulaire , moins robuste non ? et + friable

  4. #4
    Cram 64

    Re : Carreaux de plâtre : pose sur bande résiliente ?

    Re,

    Surtout moins sensible à l'humodité, j'ai vu bâtir des cabines de douches lors de réhabilitation de chambres en milieu hospitalier.

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Carreaux de plâtre : pose sur bande résiliente ?

    Bonsoir Amical 29sud et Cram,

    Je suis un peu d'accord avec Cram pour la réalisation des jambages... Si les carreaux de plâtre prennent l'humidité pour une raison ou une autre... Cela risque de se transformer en moisissures et autres champignons...
    Je souhaite faire un plan de travail pour une salle de bain.Pour cela j'ai des carreaux de plâtre.
    Je comprends implicitement que le plan de travail serait en carreaux de plâtre????...
    A+

  7. #6
    29sud

    Re : Carreaux de plâtre : pose sur bande résiliente ?

    Bonjour

    J'ai pas préciser ,mais à priori le plan en bois et les jambages en béton cellulaire puisque c'est mieux...Quel enduit mettre sur le béton cellulaire?
    Merci

  8. #7
    Cram 64

    Re : Carreaux de plâtre : pose sur bande résiliente ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cela dépend du revêtement que tu veux réaliser un enduit soigné au MAP pour une laque et colle directement sur les carreaux si tu carrelles.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/06/2011 à 10h53.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    29sud

    Re : Carreaux de plâtre : pose sur bande résiliente ?

    Bonjour

    Je vais adopté le béton cellulaire et coller donc directement ma faience.
    Question: Faut-il une semelle résiliente (soit sur dalle béton ou sur carrelage)

    Merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : Carreaux de plâtre : pose sur bande résiliente ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il paraît préférable de bâtir tes murets sur le sol fini ce qui présentera l'avantage de pouvoir transformer la salle de bains sans dommage le jour ou tu décideras de la transformer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invitebad71237

    Re : Carreaux de plâtre : pose sur bande résiliente ?

    salve,

    en effet, sur carrelage fini; pour moi pas de résilient à prévoir.

    a+

  12. #11
    29sud

    Re : Carreaux de plâtre : pose sur bande résiliente ?

    Bonsoir

    A vrai dire je vais faire 2 plans de travail un dans une salle de bain l'autre dans mon atelier ( sur dalle béton sans carrelage) Donc pas de semelle dans les 2 cas...?faut-il une taloche spéciale ou quelle épaisseur de colle à respecter?
    Au fait Cram 64 c'est quoi le MAO

    Merci

  13. #12
    Cram 64

    Re : Carreaux de plâtre : pose sur bande résiliente ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Trace l'emplacement des carreaux au sol et sur le mur, prépare tes coupes et bien que la hauteur ne soit pas élevée, utilise les chutes afin de ne pas avoir les joints alignés.

    Encolle entre les traits au sol à la truelle règle la colle à l'aide d'un peigne cranté celui à carrelage par exemple encolle la partie du carreau qui viendra en contact avec le mur de la même façon. Après avoir posé l'ensemble gratte la colle avant la fin de la prise.

    Je me sers d'une "diane espagnole" mais n'importe quel outil large comme un couteau à enduire fera l'affaire sur les montants du garage que tu veux enduire.

    MAP et non MAO erreur de frappe suivie de la manie de ne pas me relire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    29sud

    Re : Carreaux de plâtre : pose sur bande résiliente ?

    Bonjour

    Merci CRAM64 ...au boulot maintenant!

Discussions similaires

  1. grenier & carreaux de platre
    Par joseph95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 00h38
  2. pose carreaux de platre
    Par invite1d1c2933 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2009, 14h59
  3. chaux sur carreaux platre
    Par invitedca773b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2009, 18h54
  4. carreaux de platre
    Par invite6cd7ece8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2008, 14h57
  5. Joints, bande resiliente,etc ... au naturel ?
    Par MadMac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2007, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...