Alvidis automatique (grade 3) [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alvidis automatique (grade 3) [résolu]



  1. #1
    Alekeus

    Alvidis automatique (grade 3) [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espere que je poste au bon endroit. Mon père a acheté la semaine dernière un boitier de chez Schneider, le boitier ALVIDIS automatique grade 3, permettant de faire passer sa ligne ADSL dans toute la maison afin d'éviter que tous les appareils soient regoupés au même endroit autour de la box.

    Pour ceux qui connaissent ce genre d'appareillages, j'espère que vous saurez m'aiguiller par rapport à ça, parce que c'est assez compliqué et la documentation peu intuitive... Voilà j'ai un abonnement internet en dégroupage total et donc pour le branchement de la TV nous n'utilisons pas l'alvidis parce que ce n'est pas compatible avec la VOD. Donc on a juste fait un système de rallonge en utilisant la ligne téléphone près de la TV en plaçant un port RJ45 femelle près de la box bref tout marche nickel.

    Là où ça devient plus problématique, c'est pour le telephone et internet... Tous les branchements ont l'air corrects, mais on dirait que le signal ne passe pas du tout ! En branchant le telephone ou l'ordinateur directement à la box en RJ45, tout marche à la perfection. Mais lorsque l'on passe par les cables téléphone de la maison ca ne passe pas... C'est vraiment frustrant parce que le telephone marchait tres bien avant donc est-ce dû à un mauvais branchement de l'alvidis ? (peu probable parce qu'on a cherché partout sur internet et tout est branché pareil) Ou bien c'est le cable téléphone qui ne transmet pas le signal ADSL ?
    Dernière question, le fournisseur de cet appareil propose un autre appareil pour tester la ligne, voir si le signal passe, seulement c'est 100€ le petit bidule donc est-ce que ca vaudrait le coup de l'acheter où c'est de l'argent jeté pour un gadget?

    J'espere avoir été assez clair et que ca parlera à quelqu'un parce qu'on en perd la tête mon père et moi

    Bonne journée!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Alvidis automatique (grade 3)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu n'indiques pas le nom de ton FAI ! en lisant la notice d'installation le raccordement de l'ADSL et du téléphone sur une Rj45 ne me semble pas très clair ! je crois avoir compris qu'il était nécessaire de raccorder la bretelle en tête sur ADSL ou téléphone.

    J'ai résolu le problème simplement client de Numéricable un seul téléphone fonctionnait relativement bien et plus de signal en raccordant le second. J'ai remplacé le téléphone par un téléphone duo constitué d'une base d'un combiné sans fil, et d'un satellite remplissant les même fonctions. A noter qu'il existe au moins avec 2 satellites soit 3 téléphones.

    En ce qui concerne l'ADSL je suis passé en WiFIi avec bonheur. Je suis chez ma fille équipée en Orange le PC s'est connecté en quelques secondes, mous travaillons chacun de notre côté actuellement sans aucun problème de vélocité.

    Exit les fils à la patte.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Alekeus

    Re : Alvidis automatique (grade 3)

    Bonsoir,

    Le problème c'est que je vis dans un duplex et que pour une raison quelconque mon ordinateur est fâché avec le wifi...
    Mais c'est bon, on a trouvé une solution bien plus rapide et efficace ! Virer tout ce bordel de là et tout faire passer à la main dans le réseau de la maison x)
    Il se trouve que je suis chez neuf telecom et que la neuf box fait déja "switch" et comme de toutes façon on n'utilise qu'un seul telephone au final l'Alvidis ne sert plus à rien...

    Merci tout de même pour ta réponse, on peut considérer ce topic comme résolu ^^

    Bonne soirée à tous !

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 08/01/2011, 15h20
  2. [Divers] Moteur Came bx 74 : programmer fermeture automatique ? [résolu]
    Par invite0c52e366 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/11/2010, 13h27
  3. polypropylène de grade injection, polypropylene de grade film
    Par invite78297801 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2009, 13h35
  4. [Blanc] LL capacité variable automatique[résolu]
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2008, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...