Peinture sur porte intérieure bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Peinture sur porte intérieure bois



  1. #1
    invitea1e2c5d6

    Angry Peinture sur porte intérieure bois


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite repeindre mes portes intérieures de mon appartement. Elles sont en bois, avec des boiseries (petites moulures). Celles ci sont aujourd'hui de couleur crème et je les veux en blanc.

    La peinture qui est actuellement dessus semble de bonne qualité, lisse et sans marque ou trace de pinceau !

    J'ai peint une face de porte : malheur !! Je vois toute les traces de mon pinceau, il n'y a pas cet aspect lisse que je retrouve sur l'ancienne peinture.

    A noter : j'ai un pinceau de bonne qualité. En revanche j'ai peint avec de la sous couche, elle est peut être plus épaisse que la peinture normale ?

    A noter 2 : je ne souhaite pas poncer / enlever l'ancienne peinture...

    Quels sont vos conseils, souhaitez-vous des photos pour me donner des astuces afin d'obtenir une peinture lisse ?

    Merci et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Peinture sur porte intérieure bois

    Bonsoir Manu
    Citation Envoyé par manu18e Voir le message
    ...
    La peinture qui est actuellement dessus semble de bonne qualité, lisse et sans marque ou trace de pinceau !
    Sans doute une ancienne laque glycérophtalique (diluant = white spirit) appliquée avec un rouleau laqueur ou une brosse à laquer.
    Ces peintures sont en voie de disparition à cause des normes sanitaires à moins d'en achetre 20 l il vous faudra trouver autre chose.
    J'ai peint une face de porte : malheur !! Je vois toute les traces de mon pinceau, il n'y a pas cet aspect lisse
    les professionnels disent " aspect tendu "
    que je retrouve sur l'ancienne peinture.
    Les peinture actuelles en GSB sont essentiellement des peintures acryliques (diluant eau) qui se tendent que très moyennement
    A noter : j'ai un pinceau de bonne qualité.
    Souple à poils fins c'est bien mais avec un petit rouleau laqueur pour les parties planes c'est plus facile (à condition d'avoir une peinture relativement fluide et qui tire au moins un peu)
    En revanche j'ai peint avec de la sous couche,
    Pour recouvrir une peinture en très bon état telle que la vôtre n'utilisez pas de sous couche mais deux couches de peinture définitive, la première avec 10 % de diluant (si la motice le conseille)
    elle est peut être plus épaisse que la peinture normale ?
    Sans doute, mais avant d'ouvrir le pot de peinture finale, retournez voir votre vendeur et expliquez lui que que vous souhaitez comme résultat. Il est possible que la peinture finale ne vous convienne pas beaucoup plus.
    A noter 2 : je ne souhaite pas poncer / enlever l'ancienne peinture...
    Il n'y a aucune raison de poncer dans votre cas l'ancienne peinture, un lessivage suffit. Par contre vous allez devoir poncer la sous couche neuve !

    Quels sont vos conseils, des astuces afin d'obtenir une peinture lisse ?
    - Lire http://www.futura-sciences.com/fr/do...872/c3/221/p1/
    - Vous faire aider, par le vendeur pour le choix de la peinture. Dans votre cas vous recherchez une laque (laquelle n'est plus fatalement brillante mais peut être satinée voire mate !
    Cordialement.

  3. #3
    invitea1e2c5d6

    Re : Peinture sur porte intérieure bois

    Merci pour votre réponse complète ! c'est très gentil. Je vais appliquer vos conseils


Discussions similaires

  1. porte intérieure trop haute, 3cm de jour sous la porte
    Par inviteb9f2ccf9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2011, 17h37
  2. bulles d'air apres peinture sur bois
    Par invite9685b40f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2009, 19h58
  3. Peinture pour métaux sur bois????
    Par invite09fe779a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2009, 18h43
  4. [Blanc] Micro-ondes Samsung : peinture intérieure s'écaille, que faire.
    Par invite1b93020c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2009, 07h31
  5. [Blanc] Condensation sur porte intérieure congélateur
    Par sososo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2008, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...