Peintures bios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Peintures bios



  1. #1
    invite3a91194e

    Peintures bios


    ------

    bonjour

    je cherche des peintures "bios" pour intérieur - en particulier pour radiateurs

    est ce que vous en avez utilisé ?
    tient elle dans le temps à la chaleur ?

    Merci

    Claude

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Peintures bios

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il y a très longtemps que j'ai abandonné la peinture spéciale radiateurs au profit de la laque des plinthes et boiseries.

    Jusqu'à présent j'utilise de la glycérophtalique de plus en plus difficile à trouver, mais une laque acrylique fait aussi bien l'affaire.

    A noter que la température des radiateurs dépasse rarement 85 °C sauf immeules anciens en monotubes.

    Cordialement;

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite3a91194e

    Re : Peintures bios

    Merci Cram64,
    mais je cherche plutôt de la peinture "bio" que de la peinture glicéro
    l’acrylique sera la solution si je n'en trouve pas de bio pour les radiateur

    je pense investir dans un pistolet pour peindre les radiateur (10 grands) + tuyauteries

    pistolet basse pression ?
    combien faut il mettre ?
    quels critères ?

    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Peintures bios

    Bonjour à toutes et à tous,

    Concernant la peinture bio, j'avoue ne pas avoir suffisamment d'avis enfant la peinture était réalisée à base d'huile de lin, et de blanc de Meudon ou de blanc d'Espagne ajout de colorant et de siccatif était-elle bio ?

    De nos jours les peintures à l'eau sont sans doute beaucoup moins polluantes, et offrent des résultats très acceptables. Je reconnais avoir été étonné par l'utilisation de ce type de produit sur un parquet lamellé collé chène il y a bientôt un an. Jusque là j'utilisais des vitrificateurs classiques.

    Le pistolet basse pression doit être choisis en moyenne gamme, attention le résultat dépendra du coup de main et demandera une prise en main les radiateurs fonte à colonne sont difficiles à garnir sans coulures. Les vidéos que l'on peut voir sur le net sont optimistes, il est préférable de protéger l'environnement et l'opérateur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. peintures écologiques
    Par invite647c6334 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2011, 17h34
  2. Peintures saines
    Par invite6c8a1220 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/12/2010, 10h55
  3. Peintures.
    Par morrow dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2010, 22h39
  4. Peintures nacrées
    Par invite17c76918 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2009, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...