cablage thermostat sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

cablage thermostat sans fil



  1. #1
    yoyo2929

    cablage thermostat sans fil


    ------

    Bonjour a tous je voudrai installé un thermostat programmable sur chaudiere fioul franco belge

    j'ai juste un doute sur le cablage du recepteur sur la chaudiere

    1. question j'ai du mal a comprendre le schema de la notice j'aurai pas vu comme ca.
    DSCF1113.jpg

    voici la partie chaudiere ou je vois bien le shunt bruleur et le shunt circulateur
    DSCF1109.jpg


    comment branché mon thermostat?

    mon avis est : un neutre sur N
    un terre sur E

    bornier chaudiere : un sur le commun du recepteur
    un sur le NO du recepteur
    s il y a des personnes qui peuvent me donné d'autre explication merci

    -----

  2. #2
    yoyo2929

    Re : cablage thermostat sans fil

    2 question doit on agir sur le bruleur ou circulateur ou alors peut on le faire sur les 2
    merci j'attend des avis

  3. #3
    yoyo2929

    Re : cablage thermostat sans fil

    j'ai pas precisé mais ma chaudiere me sert aussi pour l'eau chaude sanitaire

  4. #4
    TDR125

    Re : cablage thermostat sans fil

    Bonjour yoyo2929 et bienvenue sur le forum bricolage

    Suivez ce post : http://forums.futura-sciences.com/br...dambiance.html

    Peut être qu'un ami modérateur pourra fusionner votre discussion avec celle ci

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoyo2929

    Re : cablage thermostat sans fil

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour yoyo2929 et bienvenue sur le forum bricolage

    Suivez ce post : http://forums.futura-sciences.com/br...dambiance.html

    Peut être qu'un ami modérateur pourra fusionner votre discussion avec celle ci

    Cordialement
    j'ai fais le tour de toute les discussions déjà élaboré mais mon problème n'a pas encore été posté.

    mon probleme viens surtout au cablage du recepteur sur la chaudiere toute les personnes on sur leur thermostat

    : sur bornier (ph,N,NO,COM,NC) la je comprend mais moi j'ai (Terre,Terre,NO,COM,NC,N,N) pouquoi 2 bornier terre j'espere

    que sa fonction n'a pas changé pendant la nuit

  7. #6
    Cram 64

    Re : cablage thermostat sans fil

    Bonjour à toutes et à tous,

    Quelle est la marque et le type de ce TA ? c'est un contact sec inverseur, tu peux donc faire couper la phase de ton accélérateur en supprimant le pont entre 10 et 11 et en raccordant un fil entre 10 et C du TA et un autre entre 11 et NO du TA.

    Par contre je ne suis pas en mesure de te te confirmer qu'il faut amener le neutre sur ce récepteur, ou si c'est simplement un "bornier de passage", à vérifier sur la notice.

    La chaudière faisant l'ECS (eau chaude sanitaire) tu ne peux que réguler sur le circulateur sauf si une vanne 3 ou 4 voies motorisable existe sur ton chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    TDR125

    Re : cablage thermostat sans fil

    Bonsoir

    Merci Cram 64 pour ton intervention , ca fait 1/4 d'heure de je lis et relis le schéma et j'avoue que j'allais t'appeler à l'aide Rien compris

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    yoyo2929

    Re : cablage thermostat sans fil

    merci pour l'info

    mettre le com du tA sur le 10 de la chaudiere et la sortie contact NO sur le 11 de la chaudiere j avais compris

    mais ta du voir sur ma premiere image en debut de post (tres flou desolé) l'alimentation du recepteur est pas

    clair je pense que le neutre est a câblé direct sur le récepteur.mais la phase 220 V il a air de pas en avoir

    je me dis soit que le commun alimente le récepteur ou alors la terre joue un role d'alim je j'y crois pas du tout.


    ce TA ((TS722) bas de gamme je pense )m'a ete donné il est neuf et avec une notice qui n'est pas dettaillé sur

    le cablage de l'appareil a part le schema que j'ai posté

    merci pour ton aide

  10. #9
    Cram 64

    Re : cablage thermostat sans fil

    Re,

    Amical salut TDR125, ce qui me trouble c'est de savoir si le neutre est nécessaire, je ne le pense pas, en effet si le contact régulé est en très basse tension comme l'on en trouve souvent sur les chaudières actuelles en courant alternatif ou continu mais dans le doute...
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Cram 64

    Re : cablage thermostat sans fil

    Re,

    l'alimentation du recepteur est pas

    clair je pense que le neutre est a câblé direct sur le récepteur.mais la phase 220 V il a air de pas en avoir
    Nos posts se sont croisés, tu ne risques rien de brancher le récepteur simplement entre C et NO sans te préoccuper du neutre cela doit fonctionner.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    yoyo2929

    Re : cablage thermostat sans fil

    alimentation 220V pour le recepteur je suis sur et la notice le note
    DSCF1114.jpg

    DSCF1112.jpg

    tres flou desolé

    la chaudiere est en 220V bien sur apres je pense pas qu il ya de la basse tension sur le circuit elec je je me trompe pas tout est en 220V

    la premiere fois que je bute sur l'elec étant habitué a l'elec

  13. #12
    Cram 64

    Re : cablage thermostat sans fil

    Re,

    OK, alors plus de doute il faut bien envoyer la phase en C et le neutre en N ce qui t'impose de vérifier après avoir déposé le pont que la phase est bien en 10 (probable) à mettre en C.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    yoyo2929

    Re : cablage thermostat sans fil

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,



    Nos posts se sont croisés, tu ne risques rien de brancher le récepteur simplement entre C et NO sans te préoccuper du neutre cela doit fonctionner.

    Marc.
    j'ai pas testé l'appareil mais je pensé que C et NO était juste un contact comme exemple : un relais contact 13 14

  15. #14
    Cram 64

    Re : cablage thermostat sans fil

    Re,

    Que C / NO soit un contact sec ne fait aucun doute, ce qui est plus rare c'est de prendre la phase de régulation ce qui interdit le fonctionnement avec une autre tension que le 230 V sauf à relayer. Oui il doit bien y avoir un relais interne.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    TDR125

    Re : cablage thermostat sans fil

    "la premiere fois que je bute sur l'elec étant habitué a l'elec"

    Bienvenu au club en espérant que notre ami Cram 64 vous ai été d'une grande utilité

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  17. #16
    yoyo2929

    Re : cablage thermostat sans fil

    je ferais le test apres le taf demain j'avais cette apres midi testé ce contact sur ma chaudiere entre le Neutre de la chaudiere et la borne 10 il y avait du 220 v,
    une petite question quel section de fil pour tout cela 0,75 trop faible non, du 1,5

  18. #17
    yoyo2929

    Re : cablage thermostat sans fil

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    "la premiere fois que je bute sur l'elec étant habitué a l'elec"

    Bienvenu au club en espérant que notre ami Cram 64 vous ai été d'une grande utilité

    A+
    merci a vous 2 super sympa

  19. #18
    gerjoel

    Re : cablage thermostat sans fil

    bonjour

    Mon avis est de raccorder le neutre directement sur ta connexion de droite (N) et de raccorder la phase sur ta connexion (COM) qui vont servir à alimenter ton émetteur car n'ayant pas d'alimentation propre (ex: piles)
    Puis supprimer le chinte entre 10 et 11 de la chaudière, et de raccorde 10 et 11 avec le N de gauche et no qui vont servir à établir un contact pour le circulateur (bien rechercher le neutre sur le circulateur)


    amicalement

    joel

Discussions similaires

  1. thermostat sans fil
    Par invited6823bca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2010, 18h15
  2. Cablage thermostat d'ambiance sans fil
    Par invite52498f2a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2010, 17h12
  3. Thermostat sans fil
    Par inviteacb08c7f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2010, 21h41
  4. [Blanc] cablage compresseur réfrigérateur sans thermostat
    Par fantom1982 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2007, 07h06
  5. [Thermique] thermostat sans fil?
    Par invite1d833a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...