Aménagement placard intégré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Aménagement placard intégré



  1. #1
    gisous

    Aménagement placard intégré


    ------

    Bonjour, je reviens deja vers vous !!

    Que pensez vous de cette implantation de placard (2m50 de long)?

    est-ce réalisable avec des planches de mélaminé ? ou vaut-il mieux utiliser autre chose ?

    par contre pour les fixer il vaut mieux des tasseaux ou des vis speciales placo et comment s'y prendre (par quel bout commencer?

    Un grand merci de votre aide de la part d'une nulle en brico qui voudrait s'améliorer

    Nom : placard.jpg
Affichages : 771
Taille : 51,0 Ko

    -----
    Dernière modification par gisous ; 13/11/2011 à 10h26.

  2. #2
    goel22

    Re : Aménagement placard intégré

    Bonjour,
    Le gros montant au centre, c'est quoi? Une cloison?
    Autrement vous savez qu'il existe des choses comme ça?
    http://www.bricodepot.fr/morlaix/ran...ent-de-placard

  3. #3
    gisous

    Re : Aménagement placard intégré

    non ce n'est pas une cloison au centre, c'est aussi une planche de meleminée mais plus large.

    On avait vu des trucs comme ça mais au niveau bugjet ça fait mal...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Aménagement placard intégré

    Bonjour à toutes et à tous,

    La longueur de 2.5 m est la longueur totale ? dans ce cas approximativement 1.2 m la barre support vêtements qui seule pose problème, tu peux utiliser des supports à fixer sur les deux cloisons ainsi seul le poids déposé sur l'étagère sera à prendre en compte. Le mélaminé de 19 ira très bien.

    Le plus simple est d'installer des taquets qui supporteront les étagères, je fais une série de 3 ou 4 trous ce qui permet de faire varie la hauteur libre. Tout est démontable il suffit de bien tracer ces trous après ajustement des montants et étagères.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gisous

    Re : Aménagement placard intégré

    oui c'est la longueur totale

  7. #6
    goel22

    Re : Aménagement placard intégré

    Pour le centre je pense qu'il vaudrait mieux mettre deux tasseaux de 5x5 cm environ. Les fixer au sol et au plafond par des petites équerres.
    La partie gauche, 1,20m de mélaminé, ça risque de plier au bout d'un moment, il faudrait au moins les supporter au fond.
    L'avantage du bois aglo mélaminé c'est de pouvoir faire couper les dimensions voulues dans un magasin de bricolage. Après il faudra coller de la bande de champ sur les parties visibles.

  8. #7
    TDR125

    Re : Aménagement placard intégré

    Bonjour à toutes et tous

    L'idéal pour les novices en bricolage est d'utiliser des crémaillères et des consoles Fixer les crémailllères au mur avec des chevilles molly , mettre des consoles à l'endroit souhaité et de taille adaptée à la largeur du mélaminé . Reste à voir pour les cloisons intermédiaires

    Certe ce n'est pas gratuit mais trés pratique .

    console.jpg crémaillère.jpg

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    jpg29

    Re : Aménagement placard intégré

    Bonjour,

    Je serai +1 avec TDR125 ,

    système modulable à volonté

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  10. #9
    Cram 64

    Re : Aménagement placard intégré

    Re,

    Pour un novice en bricolage il lui faut une scie de préférence circulaire, un rabot électrique et une visseuse un foret de 5 mm, une paire de tréteaux une règle (il existe des règles guides scie circulaire) et deux serre-joints à pompe, un mètre une équerre et un crayon.

    Commencer par débiter les cloisons verticales, si le placard existe et que l'on veut éviter de le percer, il faudra créer deux autres cloisons. J'utilise des tampons de chaise qui absorberont la dilatation et ne marqueront pas les murs.

    Débiter les 2 ou 4 cloisons en fonction de ce qui précède, positionner celle que j'appellerai fond gauche, décider de l'emplacement de l'étagère supérieure et des étagères inférieures, idem pour les étagères de droite si un montant central existe comme il semble que ce soit le cas sur le plan, débiter les 3 étagères de façon que la cloison soit bien au milieu de ce montant. Tracer l'emplacement des étagères, à l'aide de l'équerre, percer des trous de 5 mm à l'endroit où viendront poser les étagères.

    Mettre en place les taquets sur le fond gauche et la cloison centrale, les positionner (mettre simplement un peu de pied sur le fond gauche) se faire aider pour positionner la cloison centrale, mettre l'étagère du bas, maintenir la cloison centrale avec un simple liteau par exemple, positionner l'étagère supérieure et idem liteau ou autre. Veiller que le fond soit bien au contact du mur gauche.

    Même chose pour l'aménagement du panneau de droite, une fois positionnée une étagère en bas du caisson milieu et de droite, l'ensemble sera solidaire plus besoin d'aide.
    En plus de l'outillage, des tampons de chaise 2 par cloison (sol) 4 pour les fonds (à approximativement au niveau des étagères n° 2 gauche et haute) une barre de préférence ovoïde (plus résistante) des taquets de 5 mm. pas grand chose en quincaillerie.

    Si les planches demandent à être raccourcies la coupe devra se faire côté fond ainsi pas de chants à coller.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    TDR125

    Re : Aménagement placard intégré

    Te fâches pas Cram 64

    Excellente démonstration J'ai proposé cette solution par rapport aux dires de gisous : nulle en bricolage qui voudrait s'améliorer

    Amitiés
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    Cram 64

    Re : Aménagement placard intégré

    Re,

    Pas du tout, mais j'ai horreur de faire des trous qui doivent être rebouchés le jour ou tu quittes l'appartement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    gisous

    Re : Aménagement placard intégré

    merci beaucoup pour les explications. c'est le top

  14. #13
    TDR125

    Re : Aménagement placard intégré

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Pas du tout, mais j'ai horreur de faire des trous qui doivent être rebouchés le jour ou tu quittes l'appartement.

    Marc.
    Vu comme cela , en effet c'est le top
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  15. #14
    jpg29

    Re : Aménagement placard intégré

    Re,

    Bien vu Marc, excellente technique pour éviter les trous à reboucher
    Elle me servira peut être pour mes deux gars en appart

    l'idée à Régis avec les consoles que j'ai utilisé déjà me paraissait plus modulable .

    A gisous de faire son choix

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  16. #15
    gisous

    Re : Aménagement placard intégré

    Encore moi,

    une dernière petite question.

    Pour une longueur de placard de 2m50, est-ce qu'il vaudrait pas mieux monter une sorte de "cloison intermédiaire" en placo au centre du placard ou alors une simple planche suffit ?

    Merci bcp

  17. #16
    TDR125

    Re : Aménagement placard intégré

    Bonsoir

    Dito Cram 64 que je salue amicalement au passage , voir post 9 : cloison centrale réalisée avec les mêmes planches que les étagères

    Bonne réalisation
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  18. #17
    Cram 64

    Re : Aménagement placard intégré

    Bonjour à toutes et à tous,

    Une cloison intermédiaire en mélaminé sera plus solide qu'une cloison en BA13 qui pour être rigidifiée devra être montée sur rail soit 2 épaisseurs de BA13 + le rail.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    gisous

    Re : Aménagement placard intégré

    Bonjour,

    je suis toujours dans mes placards.
    J'ai donc pris l'option tasseaux.

    ma question du jour est :

    mes placards auront une profondeur de 50 cm, est ce que je peux mettre des tasseaux de 40 cm ou moins ? Pour les visser faut'il les visser avec 2 ou 3 vis ?

    Pour info les planches feront 18mm et les tasseaux 250x250


    d'avance merci

  20. #19
    gisous

    Re : Aménagement placard intégré

    personne pour me conseiller dans la longueur des tasseaux ?

Discussions similaires

  1. Rideaux de placard intégré
    Par gisous dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2011, 18h13
  2. Contruire un placard possible pour un novice?
    Par manjump dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/10/2010, 22h53
  3. construction d' un placard
    Par inviteb9c334f5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2010, 18h03
  4. Araignée dans mon placard
    Par juiend dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2008, 12h13
  5. Du fin fond du placard ( jupiter)
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2008, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...