TA Drexon 865105 : le circulateur fonctionne en permanence !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TA Drexon 865105 : le circulateur fonctionne en permanence !



  1. #1
    invite82259c2e

    TA Drexon 865105 : le circulateur fonctionne en permanence !


    ------

    bonjour
    j'ai moi aussi un thermostat drexon 865105 et j'ai moi aussi perdu la notice...!!!!

    il fonctionne actuellemenent en coupant la chaudiere mais le circulateur tourne tout le temps ce qui est bruyant et
    energievore
    comme la chaudière alimente le circulateur je pensais alimenter la prise murale par le drexon et remettre le shunt a l'interier de la chaudier en debranchant le thermostat. est ce correct ?
    faut il ou non un relais ?
    merci par avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : TA Drexon 865105 : le circulateur fonctionne en permanence !

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai ouvert une nouvelle discussion, le TA régule quel type de chaudière ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite82259c2e

    Re : TA Drexon 865105 : le circulateur fonctionne en permanence !

    une solution...

    en attendant une réponse plus intéressante j'ai branché la chaudière directement sur le drexon 865105
    ça marche bien sauf que bien sur l'eau de la chaudière est froide et qu'il faut 15-20 mn avant que ça chauffe à la reprise
    mais plus de circulateur qui marche 24h sur 24 pour rien

    lideal serait de couper le circulateur sans la chaudière mais il est relie directement à la chaudière sans aucune prise.....eron ne voit pas ou le fil est branché.

    merci de m'indiquer comment fairesi vous savez.

  4. #4
    Cram 64

    Re : TA Drexon 865105 : le circulateur fonctionne en permanence !

    Bonjour à toutes et à tous,

    il fonctionne actuellement en coupant la chaudière mais le circulateur tourne tout le temps ce qui est bruyant et
    énergivore
    J'ai posé la question :

    le TA régule quel type de chaudière ?
    Pour t'aider il faudrait avoir le schéma de la chaudière ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82259c2e

    Re : TA Drexon 865105 : le circulateur fonctionne en permanence !

    bonjour marc et merci de t’intéresser à mon cas
    il fonctionne avec ne chaudière fuel de dietrich mais je ne retrouve plus le schema
    pourtant je sais que je l'ai
    mais est que ça serait mieux si on ne coupait que le circulateur ?
    car actuellement ça marche pas trop mal sauf que le délai de chauffe au démarrage est plus long

    a bientot
    merci encore

  7. #6
    Cram 64

    Re : TA Drexon 865105 : le circulateur fonctionne en permanence !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je n'ai rien sur ton TA Drexon, la chaudière est chauffage seul ? si oui il faut que la chaudière soit à basse température afin d'éviter le risque de point de rosée.

    Dans ce cas tu peux en effet brancher le TA sur le circulateur. Si tu connais le type de chaudière avec un peu de chance je possède le schéma.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    alectro

    Re : TA Drexon 865105 : le circulateur fonctionne en permanence !

    Le mieux est de couper la chaudière et le circulateur .
    Mais pas en même temps !
    En effet , lorsque la chaudière s' arrête , le volume d' eau qui est dans la chaudière est à sa température maximum et va se refroidir par le passage d 'air au travers de la chaudière vers la cheminée !!
    On dilapide ainsi pas mal de calories dans l 'atmosphère à chaque coupure du thermostat . Le mieux est de laissé tourné le circulateur jusqu ' au moment ou les radiateurs auront dissipé cette chaleur dans les pièces de la maison .
    Pour cela il faut placé un thermostat posé mécaniquement sur la tuyauterie à la sortie de la chaudière et branché électriquement en série dans le circuit alimentation du circulateur .
    Tu règle ce thermostat pour qu 'il ne coupe le circuit électrique du circulateur que lorsque l 'eau qui circule dans l 'installation se soit refroidie suffisamment (+/- 40 °) .
    Avec une telle installation , qui tu couteras une petite dizaine d 'euro si tu le fais toi-même , tu feras une économie annuelle de 6 % de carburant et une économie substantielle d ' électricité ( un circulateur consomme +/- 1Kwh toute les 4 heures . Il faut bien évidemment placé ce thermostat suffisamment près de la sortie chaudière pour que quand la chaudière est en fonction , la température de la chaudière se communique au thermostat .

Discussions similaires

  1. Drexon 865105
    Par invite4e45787a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2011, 17h17
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2010, 16h11
  3. Thermostat Drexon 865105
    Par Kamywell dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/12/2009, 09h46
  4. [Thermique] Thermostat ambiance drexon 865105
    Par invited74c8c7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 22h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...