Peux-t-on utiliser n'importe quelle ampoule sur n'importe qu'elle lampe?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Peux-t-on utiliser n'importe quelle ampoule sur n'importe qu'elle lampe?



  1. #1
    inviteb3c6c282

    Lightbulb Peux-t-on utiliser n'importe quelle ampoule sur n'importe qu'elle lampe?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème concernant une lampe sur pied avec variateur d'intensité (par palier) qui nécessite normalement deux ampoules de 60W chacune.
    Il se trouve que deux ampoules de 60w chacunes (ou 13w en ampoules led) éclairent beaucoup trop pour mon usage de cette lampe et que je souhaitais mettre deux ampoules de 15w (ou 3w en ampoules led).
    Mon soucis vient du fait que les ampoules clignotent rapidement au point que je suis obligé de les éteindre avant qu'elle ne grillent...

    Alors, ma question est peut-être un peu bête pour toute personne ayant quelques bases en électricité mais quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de faire fonctionner une ampoules consommant peu de watts sur une lampe prévue pour 60w?
    Est-ce possible en théorie?

    La personne qui me trouve une solution pour mettre deux ampoules qui ne m'éblouissent pas mais qui sont supportées remporte un grand merci

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : Peux-t-on utiliser n'importe quelle ampoule sur n'importe qu'elle lampe?

    bonjour,
    A vue d e nez, ça clignote car les variateurs de lumière que je connais sont des trucs électroniques simplistes qui sont prévus seulement pour alimenter uniquement des charges résistives, c' est à dire .... les lampes à incandescence -celles qui maintenant sont passées de mode-
    Si ces variateurs doivent alimenter des tubes fluorescents ou des circuits à LED, ça clignote..... c' est inévitable.

    Par contre rien ne t' empêche de remplacer les ampoules à incandescence de 60 watts par d' autres lapmes à incandescence (ou à halogène) de puissance moindre. Tu peusx sans problème les remplacer par des 40 watts, ou des 25 watts, ou même de 15 watts si tu en trouves qui s' adaptent (ordinaires ou à halogène ou à quartz-halogène, c' est pareil)

    Mais pas de LED§!!!
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  3. #3
    golfo57

    Re : Peux-t-on utiliser n'importe quelle ampoule sur n'importe qu'elle lampe?

    Bonjour à tous,

    Où acheter des ampoules fluocompactes dimmerables. @+

Discussions similaires

  1. Peut entrer dans n'importe quelle fac de médecine?
    Par invitece2f0dfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2009, 20h18
  2. Concours C ENV avec n'importe quelle option génie bio ?
    Par invite54db2d0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 12h51
  3. BEP puis n'importe quelle BAC ?
    Par invite14710d7d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 07h33
  4. lléfaire une diagnose de n'importe quelle espece animale
    Par invite4fffd1f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2005, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...